Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bad Monkey
Ah oui?...

Ah ah ah!!!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
arnissart
Doc Loco a écrit :
Bad Monkey a écrit :
Je voudrais une C77 Lepape...

Une Clash77 LePape, ça doit être concevable

Cela me fait penser à la Le Pape Strummer réalisée il y a quelque temps... Sacrément belle gratte...

Je sais que c'est un choix que tu as fait Loïc, mais je trouve dommage que l'on ne puisse plus avoir accès qu'aux 50 derniers modèles sur ton site. C'était quand même sympa de pouvoir mater de temps en temps l'évolution de ton "catalogue"
Moi,
Julius,
vingt ans après, l'éthique recoule dans mes veines, car mon pire ennemi est de retour.
Et il a fait alliance, le chien, avec le pire artefact de la dialectique, LE FOOT.
Normal car hégélien.
Quand, en pleine Kop-ulation, il entendra les accords de la sympathie pour le diable, il saura que, dans son propre sang, baignent déjà mes bottes de lézard mauve.
Normal car spinoziste.

Special J's addict : https://www.guitariste.com/for(...).html

Stairway to heaven : http://www.loiclepapesteelguit(...)ng=fr
rochester
oui,ne pas oublier ses talents de ....
je cherche le mot qui convient,graphiste,dessinateur,peintre,graveur?
artiste conviendrait bien aussi
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
k o y l
DJayNot a écrit :
Bad Monkey a écrit :
DJayNot a écrit :
Bad Monkey a écrit :
Je voudrais une C77 Lepape...

toi, t'auras une Galanti.

Si c'est Claudia Galanti ça ira bien

Je pensais plutôt à un autre monument du bon goût italien :

Mets ça dans les mains de Josh Hommes (ou autre, mais il me vient à l'esprit car il a fait baver des centaines de guitaristes devant les Ovation UltraGP qui ont pourtant été un énorme bide à leur sortie) et tu verras que beaucoup de guitaristes se mettront à apprécier "le bon goût italien".

Comme le disait le Colonel, le guitariste est assez conservateur mais aussi très suiveur... Autrement dit, peu importe le design, si tu arrives à mettre la guitare dans les mains d'un guitariste un peu connu, y'a moyen.

@Loïc: Pense à faire au moins un modèle original offset hein...
CRünCH
arnissart a écrit :

Je sais que c'est un choix que tu as fait Loïc, mais je trouve dommage que l'on ne puisse plus avoir accès qu'aux 50 derniers modèles sur ton site. C'était quand même sympa de pouvoir mater de temps en temps l'évolution de ton "catalogue"

j'avoue que personnellement ça me chagrine, j'avais un plaisir énorme à régulièrement jeter un œil à cette merveilleuse collection, et puis la disparition du site de ma chère Elie Junior m'a presque donné l'impression que je ne faisais plus partie du club...

surtout que la white silver falcon est en avant dernier donc elle ne va pas tarder à disparaitre aussi

je pense qu'il y a quelque chose de particulier lorsqu'on fait la démarche de commander à un luthier, quelque chose de profondément humain et qu'on s'attache à certaines choses, retrouver mes instruments au sein d'une production particulière en faisait aussi partie.
Loïc Le Pape User n°12, n°82 & n°145
http://www.loiclepapesteelguitars.com/

échange soft case acoustique contre softcase électrique
https://www.guitariste.com/for(...)78231
DJayNot
k o y l a écrit :

Mets ça dans les mains de Josh Hommes (ou autre, mais il me vient à l'esprit car il a fait baver des centaines de guitaristes devant les Ovation UltraGP qui ont pourtant été un énorme bide à leur sortie) et tu verras que beaucoup de guitaristes se mettront à apprécier "le bon goût italien".

Comme le disait le Colonel, le guitariste est assez conservateur mais aussi très suiveur... Autrement dit, peu importe le design, si tu arrives à mettre la guitare dans les mains d'un guitariste un peu connu, y'a moyen.

Ben oui, surtout que, pour en avoir possédé une, c'est très vilain mais largement jouable, avec un manche fin, un chevalet à roulettes, un vibrato type Burns.
Les micros sont très fortement en dessous, mais si tu la trouves en bon état, c'est pas désagréable, et ça cote pas. C'est seulement moche.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
arnissart
CRünCH a écrit :
arnissart a écrit :

j'avoue que personnellement ça me chagrine, j'avais un plaisir énorme à régulièrement jeter un œil à cette merveilleuse collection, et puis la disparition du site de ma chère Elie Junior m'a presque donné l'impression que je ne faisais plus partie du club...

surtout que la white silver falcon est en avant dernier donc elle ne va pas tarder à disparaitre aussi

je pense qu'il y a quelque chose de particulier lorsqu'on fait la démarche de commander à un luthier, quelque chose de profondément humain et qu'on s'attache à certaines choses, retrouver mes instruments au sein d'une production particulière en faisait aussi partie.

Il m'arrive également d'aller mater ma Special sur le site...
Moi,
Julius,
vingt ans après, l'éthique recoule dans mes veines, car mon pire ennemi est de retour.
Et il a fait alliance, le chien, avec le pire artefact de la dialectique, LE FOOT.
Normal car hégélien.
Quand, en pleine Kop-ulation, il entendra les accords de la sympathie pour le diable, il saura que, dans son propre sang, baignent déjà mes bottes de lézard mauve.
Normal car spinoziste.

k o y l
DJayNot a écrit :
k o y l a écrit :

Ben oui, surtout que, pour en avoir possédé une, c'est très vilain mais largement jouable, avec un manche fin, un chevalet à roulettes, un vibrato type Burns.
Les micros sont très fortement en dessous, mais si tu la trouves en bon état, c'est pas désagréable, et ça cote pas. C'est seulement moche.

Je ne la trouve pas moche à vrai dire...
Le même modèle en métal (corps crème plaques noires par ex.) serait même top !
(et encore une fois, Les Airlines étaient moches avant Jack White...)
DJayNot
C'est un débat sans fin, mais les Airlines, je ne les ai jamais trouvées moches.
Ce que je trouve super laid sur la Galanti, c'est le pick guard...

Fan de Petty Booka
joeydeedeemarky
nos gouts sont de toute façon ,forgés par notre culture..

d'où l'intérêt de se cultiver ,car tu as plus de choix

(lapalissade et fatigue d'entre 2 fêtes ,excuses )
cryseis
En toute subjectivité, je trouve la galanti bien plus belle que les airlines ... y'a que la tête à retravailler un peu...

Sinon, je regrette aussi qu'on ait plus accès à toutes les guitares sur le site... du coup, les recherches par forme de corps ou autre perdent de leur intérêt.
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Happy Lepape user n°86
DJayNot
Il n'y plus qu'à éditer une anthologie des Loïc Lepape en port folio tirage limité numéroté.
50 Lepape pour 250€, ça vous dit?

Fan de Petty Booka
arnissart
DJayNot a écrit :
Il n'y plus qu'à éditer une anthologie des Loïc Lepape en port folio tirage limité numéroté.
50 Lepape pour 250€, ça vous dit?

Ca serait vraiment une idée sympa : un bouquin pour les 50 ou 100 premières guitares et, tous les ans, une nouvelle édition avec la dernière cuvée...

Mais, malheureusement, cela ne semble pas trop faisable. Ce genre de bouquin, c'est presque obligé de le faire à compte d'auteur - vas trouver un éditeur prêt à se lancer dans une aventure pareille - et la rentabilité d'un tel projet est très aléatoire
Moi,
Julius,
Normal car hégélien.
Normal car spinoziste.

DJayNot
C'est également réalisable en souscription.
Bien que j'aie lancé ça comme une boutade, c'est en effet envisageable.

Fan de Petty Booka
Bad Monkey
DJayNot a écrit :

Ce que je trouve super laid sur la Galanti, c'est le pick guard...

C'etait le style année 60, ça correspondait à l'epoque et toutes les marques cherchaient a suivre cette "mode" plus ou moins.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
DJayNot
Il n'empêche que j'assimile ça à une faute de goût.
Mais c'est encore pire quand c'est en formica faux bois!

Par contre la tête ne me dérange pas plus que ça, j'étais même presque heureux de la voir revivre sur la marque Italia.
Il faut dire que je la vois quotidiennement depuis 35 ans.

Fan de Petty Booka

En ce moment sur guitare électrique...