Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
bordel, ça me fait chier ce genre d'info...

Si je vois traîner cette gratte en Belgwique, j'avertirai

Comme le dit donc, il y a des chances que le c..... qui a piqué la gratte n'y connaisse rien, ça rajoute à la frustration..
Necris
  • Special Ultra utilisateur
A 95% le mec qui a piqué cette gratte n'y connait rien...on va donc bientôt la revoir chez cash machin ou sur leboncoin!! Il faut garder espoir et comme tout le monde je vais jeter mon petit coup d'oeil dans mon coin et j'avertirais si je trouve quelque chose...
corbobilly
Necris a écrit :
A 95% le mec qui a piqué cette gratte n'y connait rien...
S'il n'y connaît vraiment rien, il ne connaîtra pas le sites correspondant et tout le circuit donc on risque de là voir réapparaître plutôt n'importe où (style vide-grenier) .
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
stach stach
Ed Pero a écrit :
Blow Up a écrit :
Je passe le message parce qu'il a été banni du forum. Mais debal/beurp's/bobo bien connu ici a été cambriolé cette nuit. On lui a volé sa LePape Rickenbacksteel. C'est un modèle unique et vraiment pas courant, donc pratiquement impossible a revendre.

http://www.loiclepapesteelguit(...)le207

Si jamais quelqu'un la voit en vente ou traîner quelque part, tout renseignement sera le bienvenu.

Merci.

Je ferai un petit tour du côté des magasins de Pigalle ce jeudi. Mais à mon avis, si le voleur a l'intention de la revendre, ça va plutôt se faire d'ici quelques mois en attendant que ça s'oublie. Un voleur d'instruments de musique est forcément plus connaisseur. Je me suis fait cambriolé deux fois et les voleurs n'ont jamais touché à mes grattes, ils n'ont pris que mes DVD, des bijoux et mes lingots (je déconne pour les lingots, je n'en ai pas).

un truc serait aussi de diffuser une annonce auprès des mag parisiens, avec photo, comme ça les gars sont à l'affut
gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
Ah , merde pour Beurps ,pareil je surveille de mon coté .
mollotof
corbobilly a écrit :
S'il n'y connaît vraiment rien, il ne connaîtra pas le sites correspondant et tout le circuit donc on risque de là voir réapparaître plutôt n'importe où (style vide-grenier) .

En meme temps, google "petites annonces instruments musique" on doit vite tomber sur AF/Zikinf & co non ?
D'ailleurs faudrait ptet que Debal' y mette une annonce histoire de diffuser l'info le plus largement possible...(aussi étrange que ca puisse paraître, y'a plein de guitaristes qui ne viennent jamais sur G.com, si, si ... )
Ed Pero
Necris a écrit :
A 95% le mec qui a piqué cette gratte n'y connait rien...on va donc bientôt la revoir chez cash machin ou sur leboncoin!! Il faut garder espoir et comme tout le monde je vais jeter mon petit coup d'oeil dans mon coin et j'avertirais si je trouve quelque chose...

Tout dépend. J'ai un ami qui s'est fait voler sa strat cutom shop à 4000 boules alors qu'il auditionnait pour un groupe et qu'il l'a laissée dans le local de répète pour aller chercher un type en voiture à la gare. En 20 minutes, le local (qui contenait sono, batterie, amplis, micros, mac, carte son... et sa guitare) a été vidé totalement. Il avait une bonne assurance mais le batteur a regretté d'avoir mal fermé sa porte. On ne démonte pas une batterie en 5 minutes sans s'y connaître un peu.
numero27
Necris a écrit :
A 95% le mec qui a piqué cette gratte n'y connait rien...on va donc bientôt la revoir chez cash machin ou sur leboncoin!! (....)

Vend poêle à marrons, blanche et noire fonctionne sur virocéramique et induction, un casse-noix est vissé dessus mais fonctionne mal ... 30 balles.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Ed Pero a écrit :
J'ai un ami qui s'est fait voler sa strat cutom shop à 4000 boules alors qu'il auditionnait pour un groupe et qu'il l'a laissée dans le local de répète pour aller chercher un type en voiture à la gare.

Qu'elle soit CS ou Mex, une Strat conserve une forme de Strat, la forme la plus connue avec celle de la Les Paul. Un acheteur ne va pas forcément essayer de tracer sa provenance. Quand on voit cette guitare-là, qui est basée sur un modèle déjà pas courant, on a tendance à se poser plus de questions.

Au fait, Loïc, pourquoi ne pas ajouter une petite note sur la page de la Rickenbasteel ? Quelqu'un cherchant des renseignements risque fort de tomber dessus ne serait-ce que par le logo LePape.
joeydeedeemarky
jzu a écrit :
Ed Pero a écrit :
J'ai un ami qui s'est fait voler sa strat cutom shop à 4000 boules alors qu'il auditionnait pour un groupe et qu'il l'a laissée dans le local de répète pour aller chercher un type en voiture à la gare.

Qu'elle soit CS ou Mex, une Strat conserve une forme de Strat, la forme la plus connue avec celle de la Les Paul. Un acheteur ne va pas forcément essayer de tracer sa provenance. Quand on voit cette guitare-là, qui est basée sur un modèle déjà pas courant, on a tendance à se poser plus de questions.

Au fait, Loïc, pourquoi ne pas ajouter une petite note sur la page de la Rickenbasteel ? Quelqu'un cherchant des renseignements risque fort de tomber dessus ne serait-ce que par le logo LePape.

parce que je pense qu'il y auras le voleur qui va regarder aussi
je préfère largement qu'il essaie de la revendre pour qu'on ait des chances de la trouver...
Pas de chance pour beurp's de ne pas être tombé sur le même voleur que Brassens, qui lui laisse sur guitare par "solidarité sainte de l'artisanat"...

Si ce mec est un pro de la fourgue, il va comprendre qu'il a affaire à un objet unique et passer par le réseau des oeuvres d'art: refourgue en direct à un amateur qui sait rester discret...

Sinon je relaie ici une vidéo que Bongo vient de poster sur son topic SP CUSTOM
bongo a écrit :

Il aura fallu une bonne longue discussion a l'atelier avec le monsieur sur cette vidéo qui essaie sa Wild Custom :

Et si on est pas dans un P90 qui se tap en strat, on est dans quelque chose de vraiment intéressant, plutôt un JazzMaster qui se prend un gros coup de pied au derrière

Outre le travail sur le micro, je trouve cette vidéo intéressante à cause du son hyper métallique... bien souvent, les personnes qui viennent sur ce topic pour se renseigner sur la sonorité des instruments Lepape, ont l'apriori que cela va sonner métallique: j'imagine que cela ressemblerait au son de cette guitare.

Loic, penses-tu que ça soit la table en métal qui donne cette sonorité?
Peux-tu arriver à ce résultat si tu le souhaites?
Si oui question qui tue: penses-tu qu'il soit possible d'imaginer un système mécanique (comme une sourdine sur les percus) qui permette de passer d'une sonorité métallique à une sonorité "normale", sur tes instruments?
los lobotomys
pourquoi j' ai l' impression que sur cette video le type qui joue n' est pas accorde?...ca ma fait mal aux oreilles! dommage car la guitare parait plutot sympa.peut etre qu' il faudrait qu' il apprenne a jouer (je suis mechant!)
une lepape ne sonne pas metallique.elle a sa propre personnalite mais avec un charme type vintage comme une vieille gratte.chez wild , la conception sur ce modele est differente puisqu' il n' y a que la table qui soit en acier.chez les lepape , le corps est entierement en acier .
faster Pussycat
perso, je ne trouve pas que ma Lepape sonne "metallique" ..; en fait carrement pas du tout; ca sonne ... juste hyper bien et ample!

a part le fait d avoir l'impression d avoir une poche a glace sur les burnes en hiver et de me rapeller que la pelle est en metal (normal en fait, on a passé l'age des pelles en plastoc...), le reste du temps ca sonne comme une guitare en bois tres haut de gamme avec un spectre hyper large ... et un truc particulier (mais pas metallique dans le son).

mais bon, c est un avis perso ...

cheers!
gabba gabba hey

Loic Lepape super happy user
RedCorner super happy user
joeydeedeemarky
bonniwell a écrit :
Pas de chance pour beurp's de ne pas être tombé sur le même voleur que Brassens, qui lui laisse sur guitare par "solidarité sainte de l'artisanat"...

Si ce mec est un pro de la fourgue, il va comprendre qu'il a affaire à un objet unique et passer par le réseau des oeuvres d'art: refourgue en direct à un amateur qui sait rester discret...

Sinon je relaie ici une vidéo que Bongo vient de poster sur son topic SP CUSTOM
bongo a écrit :

Il aura fallu une bonne longue discussion a l'atelier avec le monsieur sur cette vidéo qui essaie sa Wild Custom :

Et si on est pas dans un P90 qui se tap en strat, on est dans quelque chose de vraiment intéressant, plutôt un JazzMaster qui se prend un gros coup de pied au derrière

Outre le travail sur le micro, je trouve cette vidéo intéressante à cause du son hyper métallique... bien souvent, les personnes qui viennent sur ce topic pour se renseigner sur la sonorité des instruments Lepape, ont l'apriori que cela va sonner métallique: j'imagine que cela ressemblerait au son de cette guitare.

Loic, penses-tu que ça soit la table en métal qui donne cette sonorité?
Peux-tu arriver à ce résultat si tu le souhaites?
Si oui question qui tue: penses-tu qu'il soit possible d'imaginer un système mécanique (comme une sourdine sur les percus) qui permette de passer d'une sonorité métallique à une sonorité "normale", sur tes instruments?

sa ne me plait pas désolé ,je ne suis pas la bonne adresse sur cette action
Ok Loic.
Mais c'est pas un son un peu "dobroïsant" ? (je ne sais pas bien comment sonne un dobro en fait...)

Oui la gratte est très désaccordée, ça me pique les oreilles moi aussi... mais ça a son charme toutefois, dans une optique bruitiste assez extrême

Sinon les amis, faudrait apprendre à lire hein je n'ai jamais dit que les Lepape sonnent métallique, au contraire je rappelais que la plupart des gens qui n'en ont jamais essayée (moi j'en ai 2, bientôt 3 donc je connais bien), eux pensent que ça sonne métallique: c'est un apriori récurrent, qu'on met un point d'honneur à démonter à chaque fois qu'il ressurgit.
los lobotomys
bonniwell a écrit :
Ok Loic.
Mais c'est pas un son un peu "dobroïsant" ? (je ne sais pas bien comment sonne un dobro en fait...)

Oui la gratte est très désaccordée, ça me pique les oreilles moi aussi... mais ça a son charme toutefois, dans une optique bruitiste assez extrême

Sinon les amis, faudrait apprendre à lire hein je n'ai jamais dit que les Lepape sonnent métallique, au contraire je rappelais que la plupart des gens qui n'en ont jamais essayée (moi j'en ai 2, bientôt 3 donc je connais bien), eux pensent que ça sonne métallique: c'est un apriori récurrent, qu'on met un point d'honneur à démonter à chaque fois qu'il ressurgit.

ecoute bob brozman ou knopffler sur "romeo et juliette"; le son des dobro et national est tres different d' une guitare ,meme en acier.
pour ce qui est de la guitare desacordee, c 'est du foutage de gueule !c 'est le basique! je ne demande pas que le type me deboule des gammes en sextolet ni qu' il est le toucher de david gilmour mais faut quand meme en faire un minimum pour que l' on puisse avoir une idee de la qualitee de son projet.si il ne sait pas jouer , ok,il peut se faire plaisir chez lui et apprendre mais il ne fait pas une video .c 'est du grand n' importe quoi et ca devalorise tout le reste..
je suis un peu dur mais de temps a autre un coup de gueule , ca fait du bien!

En ce moment sur guitare électrique...