Pas de chance pour beurp's de ne pas être tombé sur le même voleur que Brassens, qui lui laisse sur guitare par "solidarité sainte de l'artisanat"...
Si ce mec est un pro de la fourgue, il va comprendre qu'il a affaire à un objet unique et passer par le réseau des oeuvres d'art: refourgue en direct à un amateur qui sait rester discret...
Sinon je relaie ici une vidéo que Bongo vient de poster sur son topic SP CUSTOM
bongo a écrit :
Il aura fallu une bonne longue discussion a l'atelier avec le monsieur sur cette vidéo qui essaie sa Wild Custom :
Et si on est pas dans un P90 qui se tap en strat, on est dans quelque chose de vraiment intéressant, plutôt un JazzMaster qui se prend un gros coup de pied au derrière
Outre le travail sur le micro, je trouve cette vidéo intéressante à cause du son hyper métallique... bien souvent, les personnes qui viennent sur ce topic pour se renseigner sur la sonorité des instruments Lepape, ont l'apriori que cela va sonner métallique: j'imagine que cela ressemblerait au son de cette guitare.
Loic, penses-tu que ça soit la table en métal qui donne cette sonorité?
Peux-tu arriver à ce résultat si tu le souhaites?
Si oui question qui tue: penses-tu qu'il soit possible d'imaginer un système
mécanique (comme une sourdine sur les percus) qui permette de passer d'une sonorité métallique à une sonorité "normale", sur tes instruments?