Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
corbobilly
J'imagine bien un OVNI comme la guitare de Bo Diddley _

Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
faster Pussycat
bravo ... enfin presque ...
en tous cas c etait l'idee de depart, apres ma billy-bo, d avoir la bo ! le cigar box.
et puis apres quelques mois, je me suis dis que ca manquait d'ergonomie et que c etait beaucoup trop typé Bo diddley comme pelle. en gros, j'ai pas assumé!
comme Loic etait hyper partant pour une creation, on a imaginé une Bo Diddley qui aurait bouffé une Danelectro, et comme elle avait encore faim ... un bout de dobro en dessert. en gros, ambiance neo-retro-futuriste machin truc pour le design et salement rock'n roll pour le son !! une pelle que Poison Ivy aurait pu avoir ...

bref, des que je la recois, je vous fais une review.

il ya deja des photo sur le facebook de Loic pour les curieux.

curiosity kills the cat!
gabba gabba hey

Loic Lepape super happy user
RedCorner super happy user
mollotof
faster Pussycat a écrit :

p'tain, il a bien changé Loic !!!!!!!!!

joeydeedeemarky
mollotof a écrit :
faster Pussycat a écrit :

p'tain, il a bien changé Loic !!!!!!!!!

http://www.facebook.com/loic.l(...)tnmn#
faut me demander en ami pour y acceder ou sinon il y as la page loic le pape steel guitars sur facebook...
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Ils attendent que quelqu'un chope le lien de l'image et le poste.

mollotof
ah la vache...
friend request send sur fessebouc, fessebpouc qui ne me sert qu'a ce genre de truc et sur lequel je ne poste rien du tout...
Doc Loco
jzu a écrit :

Je suis amoureux, je viens d'être frappé par un éclair, je viens de prendre un coup de batte de baseball sur l'arrière du crâne (beat on the brat ... ), j'ai pris le bus (en pleine tronche... ), je suis .... scié .

Loïc, c'est peut-être bien ta plus belle création.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
corbobilly
corbobilly a écrit :
J'imagine bien un OVNI comme la guitare de Bo Diddley _
Finalement, je n'étais pas si loin pour la forme ! Accès aux aigus totalement libre, dis donc .
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
mollotof
qui parlait de grille pain à 6 cordes tout a l'heure ?
préscience ?
faster Pussycat
pas de préscience ... je suis juste l'heureux propriétaire du grille pain !

et c'est la periode la plus dure qui commence: on voit les photos mais on n'a pas encore la guitare dans les mains!! et avec le peu que j'ai entendu hier au telephone quand Loic l'a joué, c etait ... voodoo !

la Steel-O, la gratte du petit dej!
gabba gabba hey

Loic Lepape super happy user
RedCorner super happy user
caribou71
jzu a écrit :

et bien moi qui suis très très traditionnel pour le formes, le bo' ne m'excite pas tant que ça par exemple, là je dois dire que !

ma première réaction : LA machine à rock'n roll !

quel équilibre ! la forme du corps pour l'accès aux aigus, la tête style firebird, les ouïes mini dobro, la plaque de protection, TOUT colle !

J'ai pensé la même chose que le Doc, que c'était ta plus belle création.

On dirait un mélange de cigar-box drobroësque avec une touche de hot rod vintage limite futurisque

j'adore !!!!

niveau équilibre sur l'épaule, ça donne quoi ? et niveau poids ?
CaptainW
ce sont des petits haut parleurs en haut du corps ou juste des décos?

Sinon je serais curieux de connaitre la genèse d'une telle forme de corps, y à t'il une histoire particuliere ou c'est juste l'influence des vapeurs de poste à souder qui ont guidé cette fabrication?
mollotof
c'est des caches-ouies comme sur les guitares à résonateur nan ?
JumpingJack
Dans moins d'une semaine, elle est dans le topic "la guitare de vos cauchemars"...

En ce moment sur guitare électrique...