Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
EXCELLENT !

en plus pour l'avoir testée à Domont, c'est un p***** de gratte !

Allez je bois un coup ce soir à la santé de Déb' !
Starfucker Inc.

Me voici membre du club après avoir cassé ma tirelire pour le plus grand plaisir de k o y l !
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
joeydeedeemarky
Jubaea a écrit :
KIRK HAM a écrit :
Jubaea a écrit :
Et on sait comment et pourquoi le ou les mecs se sont fait choper ?
Est-ce grâce à des précautions prisent par le proprio de la guitare, ou parce qu'ils ont commis une bourde genre la mettre en vente sur le bon coin ??? Je pense que ce serait intéressant pour nous tous de le savoir.

+1
C'était tellement palpitant comme histoire.

C'est pas vraiment comme ça que je vois la chose, c'est pas le côté croustillant de l’enquête qui m'intéresse... Comme beaucoup d'entre nous, le risque de voir toutes mes guitares disparaitre pendant un week-end pour ne jamais les retrouver me fait plus psychoter que palpiter !!!
Hormis les assurer (l'argent de remplace pas tout...) et les photographier sous toutes les coutures..., est-ce que quelque chose de particulier est à faire pour retrouver plus facilement une guitare après un vol ?
D'où ma question, est-ce grâce à une précaution particulière prise par le proprio que sa guitare a été retrouvée, ou bien à cause d'une connerie des ou du voleur, genre mise en vente sur un site ou ailleurs, là où la guitare aurait été reconnue ?

non ,il n'y as rien de mystérieux
une histoire de meuf bourge qui se dévergonde avec avec des apprentis casseurs récidivistes qui tapent toujours au même endroit
caribou71
Starfucker Inc. a écrit :

Me voici membre du club après avoir cassé ma tirelire pour le plus grand plaisir de k o y l !

yeah ==== !!!
kingkong61
Hello tout le monde , je crois qu'il est temps que je vous montre le dessin de ma futur Lepape
Un mix de Black Falcon et d'Es 135 !
KIRK HAM
C'est beau.
Le Tweed, c'est la vie.
caribou71 a écrit :
Starfucker Inc. a écrit :

yeah ==== !!!

Félicitations Starfucker!! PEtit veinard.... moi je devrais recevoir bientôt la Miss Vertigo du même Koyl: je suis veinard aussi (avec une tirelire cassée aussi)

Trop cool pour la guitare retrouvée!
faster Pussycat
Je viens de recevoir la Steel-O.
Evidemment elle est beaucoup plus belle en vraie. la finition argent tres vieilli, la tete de manche, le pickguard, les proportions.
Sur l’esthétique, je ne reviens pas dessus : on adore ou on deteste. Clairement, Loic a reussit à rendre vrai et beau une suite de conversations téléphoniques décousues et d’emails approximatifs (because je suis nul en technique et que je m’en fout !).
Je l ai déjà raconté mais le cahier des charges consistait en : une bo-diddley qui aurait bouffée une Danelectro, cannibalisée une Vox Marauder et saucé (saucé !!) un dobro pour pimenter, avec mono-micro (un simple ou P90)+piezo … et c est tout ! pas de dessin, que dalle, juste un coup de fil avec Loic, qui me dit qu’il sent bien le truc et qu’il a justement hyper envie de faire une création. Comme avec Loic quand on connecte ca va tout de suite très loin et très haut, c etait une évidence qu avec une carte blanche sur une création, il ne pouvait que mettre dans le mille. Tranquille. En toute confiance. Et il a mit dans le mille, le punk. Ca fait d’ailleurs hyper plaisir que certains aient vachement aimé cette guitare.
A vide elle sonne incroyablement. Elle tombe sous la main parfaitement, super accès au aigus (au cas totalement improbable ou je la prête a Santana !!!), équilibre impec, pas trop lourde (3.7 kg) … tout est beau, hyper bien pensé, calculé. Bref, l’oeuvre d’un Artiste.
C’est quand meme pas fréquent de jouer une vraie guitare qui soit une vraie création … une vraie œuvre.
Je branche la bête (sur un ampli RedCorner inspiré de l’AC30, une version 6W avec plus de fat et de crunch) : c est a crever, c est sublime. Je commence par 2-3 riffs stoogiens puist je me mets a « composer ». Cette guitare est totalement inspirante : Loic a non seulement tout compris de ma demarche mais avec cette guitare j ai l’impression qu il me botte le cul … genre, tu veux un truc de fou mec, ben voilà mais maintenant assure !!!
Pour revenir au son: elle sonne, elle rugit, elle part au quart de tour. Guitare Steel-O de Loic + Dearmond 1963 (un original!)= une perfection. Au dernier moment, Loic a finalement viré le Bigsby (esthétiquement ca collait pas) mais du coup a il a mit très en arrière le Tonepro pour avoir une longueur de corde vibrante qui rende comme un Bigsby (le coté reverb). Elle a un spectre hyper large, une reverb « crampsienne », une dynamique de fou, les notes claquent (a peine adoucies par le manche acajou) ... bref LE son R&R et bien garage.
J’enclenche les piezos : encore plus sauvage. Obligé de sortir les tripes, c’est pas une guitare tiédasse, ni esthétiquement ni au niveau du son ! tout est en cohérence. On joue en clair histoire de se dire qu elle est un poil tout terrain, mais rapidement on tord les lampes de l’ampli, on rajoute la vieille fuzz et roulez jeunesse. c'est pas une guitare, c est une cure de jouvence.

Bref, je suis ravi, comblé, heureux.

Bon ... Loic, a fond a mort, on brule les dernières cartouches !!
Il y a des coïncidences qui sont des évidences !!

Hey Oh, lets go !

Loic si tu fais un groupe, tu me prends en premiere partie?
genre Steel-O show!
gabba gabba hey

Loic Lepape super happy user
RedCorner super happy user
joeydeedeemarky
faster Pussycat a écrit :
Evidemment elle est beaucoup plus belle en vraie. la finition argent tres vieilli, la tete de manche, le pickguard, les proportions.
Sur l’esthétique, je ne reviens pas dessus : on adore ou on deteste. Clairement, Loic a reussit à rendre vrai et beau une suite de conversations téléphoniques décousues et d’emails approximatifs (because je suis nul en technique et que je m’en fout !).
Je l ai déjà raconté mais le cahier des charges consistait en : une bo-diddley qui aurait bouffée une Danelectro, cannibalisée une Vox Marauder et saucé (saucé !!) un dobro pour pimenter, avec mono-micro (un simple ou P90)+piezo … et c est tout ! pas de dessin, que dalle, juste un coup de fil avec Loic, qui me dit qu’il sent bien le truc et qu’il a justement hyper envie de faire une création. Comme avec Loic quand on connecte ca va tout de suite très loin et très haut, c etait une évidence qu avec une carte blanche sur une création, il ne pouvait que mettre dans le mille. Tranquille. En toute confiance. Et il a mit dans le mille, le punk. Ca fait d’ailleurs hyper plaisir que certains aient vachement aimé cette guitare.
A vide elle sonne incroyablement. Elle tombe sous la main parfaitement, super accès au aigus (au cas totalement improbable ou je la prête a Santana !!!), équilibre impec, pas trop lourde (3.7 kg) … tout est beau, hyper bien pensé, calculé. Bref, l’oeuvre d’un Artiste.
C’est quand meme pas fréquent de jouer une vraie guitare qui soit une vraie création … une vraie œuvre.
Je branche la bête (sur un ampli RedCorner inspiré de l’AC30, une version 6W avec plus de fat et de crunch) : c est a crever, c est sublime. Je commence par 2-3 riffs stoogiens puist je me mets a « composer ». Cette guitare est totalement inspirante : Loic a non seulement tout compris de ma demarche mais avec cette guitare j ai l’impression qu il me botte le cul … genre, tu veux un truc de fou mec, ben voilà mais maintenant assure !!!
Pour revenir au son: elle sonne, elle rugit, elle part au quart de tour. Guitare Steel-O de Loic + Dearmond 1963 (un original!)= une perfection. Au dernier moment, Loic a finalement viré le Bigsby (esthétiquement ca collait pas) mais du coup a il a mit très en arrière le Tonepro pour avoir une longueur de corde vibrante qui rende comme un Bigsby (le coté reverb). Elle a un spectre hyper large, une reverb « crampsienne », une dynamique de fou, les notes claquent (a peine adoucies par le manche acajou) ... bref LE son R&R et bien garage.
J’enclenche les piezos : encore plus sauvage. Obligé de sortir les tripes, c’est pas une guitare tiédasse, ni esthétiquement ni au niveau du son ! tout est en cohérence. On joue en clair histoire de se dire qu elle est un poil tout terrain, mais rapidement on tord les lampes de l’ampli, on rajoute la vieille fuzz et roulez jeunesse. c'est pas une guitare, c est une cure de jouvence.

Hey Oh, lets go !

genre Steel-O show!

putain de review!!!! très ,très touché!!!
ouais, encore une fois Loic a été un bon taxi entre un musicien et sa guitare
corbobilly
joeydeedeemarky a écrit :
putain de review!!!! très ,très touché!!!

C'est exactement ce que je pensais: en là lisant, on croirait être là tant ce récit est vivant et imprégné d'une passion éternelle et pure .
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
La gratte a été retrouvée, c'est ma tournée, santé !
joeydeedeemarky
faster Pussycat a écrit :

Hey Oh, lets go !

genre Steel-O show!

a la relecture de ta review , j'aurais envie de rajouter une chose..

la confiance que vous m'accordez dans la plupart des cas est le moteur du projet
c'est pas un plus
c'est pas un confort
la mériter ,la matérialiser est un but
d'ou le rien a branler des belles photos... d’où le rien a branler d'un marketing bien huilé, d’où le rien a branler de l'expansion commerciale

quand je lis les reviews exceptionnelles dans les pages de ce topic

je suis toujours emu du remerciement ,de l'investissement reçu en retour
je sais que je n'ai pas rêvé ,
c'est aussi une matérialisation d'un processus qui me tiens a coeur
donc un profond merci a tous
(c'est peut etre pathos ,mais sa aussi rien a branler)

Skeudenner
Bah elle était où cette guitare?
"The answer is none. None more black."
charlotounga
kingkong61 a écrit :
Hello tout le monde , je crois qu'il est temps que je vous montre le dessin de ma futur Lepape
Un mix de Black Falcon et d'Es 135 !

OMG j'adore!!! ca reuni 2 de mes fantasmes du moment: la demi caisse et la guitare a un micro !

En ce moment sur guitare électrique...