Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
charlotounga
kingkong61 a écrit :
Hello tout le monde , je crois qu'il est temps que je vous montre le dessin de ma futur Lepape
Un mix de Black Falcon et d'Es 135 !

OMG j'adore!!! ca reuni 2 de mes fantasmes du moment: la demi caisse et la guitare a un micro !
kingkong61
Je trouvais la forme ES 135 vraiment vraiment belle mais d'un autre coté , j'ai toujours revé d'une Black Falcon
Lionel3999
kingkong61 a écrit :
Hello tout le monde , je crois qu'il est temps que je vous montre le dessin de ma futur Lepape

magnifique !
ESP - ENGL
faster Pussycat
superbe Gretsch, Doc!!
c est quel modele?
gabba gabba hey

Loic Lepape super happy user
RedCorner super happy user
joeydeedeemarky a écrit :

quand je lis les reviews exceptionnelles dans les pages de ce topic

Pour des gens comme moi (je pense pas être le seul), elles sont aussi terribles ces reviews... elles font naître les fantasmes, tordent l'esprit et la raison...
Je crois que le lieu d'expression qu'est ce post participe entièrement à ton travail... en lui rendant justice (si ce n'est l'hommage...)...

En tous cas, moi, je dois faire parti de ceux qui doivent souvent se dire... "ah bah tiens: si j'avais les $$$" ... et pi, au fil du temps, on voit nos projets réalisés par d'autres...

Et pi, toujours cet espoir de se dire: "un jour, maybe..." perso, j'ai une forme en tête qui n'est pas encore sorti de ton atelier... c'est freudien, de l'ordre du fantasme... si un jour, un mec l'a matérialise, je ne sais pas ce que je ferais alors

Allez, fin du HS
joeydeedeemarky
Jimmy the Dice a écrit :

Pour des gens comme moi (je pense pas être le seul), elles sont aussi terribles ces reviews... elles font naître les fantasmes, tordent l'esprit et la raison...
Je crois que le lieu d'expression qu'est ce post participe entièrement à ton travail... en lui rendant justice (si ce n'est l'hommage...)...

En tous cas, moi, je dois faire parti de ceux qui doivent souvent se dire... "ah bah tiens: si j'avais les $$$" ... et pi, au fil du temps, on voit nos projets réalisés par d'autres...

Et pi, toujours cet espoir de se dire: "un jour, maybe..." perso, j'ai une forme en tête qui n'est pas encore sorti de ton atelier... c'est freudien, de l'ordre du fantasme... si un jour, un mec l'a matérialise, je ne sais pas ce que je ferais alors

Allez, fin du HS

c'est pas un hs ,c'est l'esprit de ce que j'essaie de faire quoi !
bon apres c'est plus lacanien que freudien...non je deconne
Doc Loco
faster Pussycat a écrit :
superbe Gretsch, Doc!!
c est quel modele?

6119 - la Chet Atkins mono-micro, dans une version reissue rare en finition Country Gentleman (d'habitude, elles sont en rouge vif).
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
charlotounga
Doc Loco a écrit :
superbe Gretsch, Doc!!
c est quel modele?

6119 - la Chet Atkins mono-micro, dans une version reissue rare en finition Country Gentleman (d'habitude, elles sont en rouge vif).

bien vu doc! je savais meme pas qu'un tel modèle existait !
Doc Loco
charlotounga a écrit :
Doc Loco a écrit :
superbe Gretsch, Doc!!
c est quel modele?

bien vu doc! je savais meme pas qu'un tel modèle existait !

Jusqu'ici c'est la seule que j'ai jamais vu!
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Starfucker Inc.
Jimmy the Dice a écrit :

Allez, fin du HS

non?!! mon nouveau luthier connait freud ET lacan ?!!
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
joeydeedeemarky
Starfucker Inc. a écrit :
Jimmy the Dice a écrit :

Allez, fin du HS

non?!! mon nouveau luthier connait freud ET lacan ?!!

pas tant que sa ,un peu les bases quoi... et je ne suis pas luthier aha
par contre ,je trouve sa passionnant
caribou71
je m'absente 4 jours et c'est le bordel dites-moi !

Échangisme de pelles, review enflammée quasi sexuelle, future pelle custom ES sublime, mise en ligne des vieilleries Gretschiennes des fonds de tiroir, et petite larme de Loïc

Bravo !

Sinon c'est vrai que la confiance est quand même primordiale, je pense qu'il est bon de donner un cahier de charges plus ou moins précis, et puis de laisser Loïc se lacher.

Quand j'y pense, j'ai commandé ma Cresteel sur un coup de tête, je n'avais pas de modèle précis en tête, j'hésitais entre tous les modèle au final.

Je me suis bien pris la tête pendant plusieurs mois pour savoir ce que je voulais, tellement les possibilités sont grandes.

Puis j'ai pas mal suivi les reproduction de Roger Daguet sur ce site, et lors d'un coup de fil à Loïc, il me dit "elles te branchent hein les crestwood de Roger, je viens justement de me commander un manche, si tu veux on part là dessus".

Et là ce fut le déclic. Je ne sais pas pourquoi ni comment, j'avais aucune idée du profil du manche, du rendu des mini double, de l'équilibre de la gratte, rien, que dalle. Juste Loïc qui m'a dit un truc du style "bien sur que ça va sonner, attend laisse faire l'artiste"

Tout ça pour dire que c'était assez risqué comme pari, mais que la confiance que j'ai mise en Loïc a bien porté ces fruits !
rochester
Rire,il m'a fait le meme coup pour ma 1ere télé.
Il m'a juste dit ,"je me sens inspiré,fais moi confiance",aucun regret à ce jour
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
kingkong61 a écrit :

Joli projet

A tout hasard t'as pas réalisé le même photoshop mais sur base d'une White Falcon ? M'est avis que aurait une fameuse gueule aussi...
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
Redstein a écrit :

Tu vas te faire un exemplaire perso de ce nouveau modèle ?

certainement... mais avec des variantes peut etre,one shot oblige!

Pour la variante, une petite suggestion...

Modérateur en grève.

En ce moment sur guitare électrique...