Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
joeydeedeemarky a écrit :
Redstein a écrit :

Tu vas te faire un exemplaire perso de ce nouveau modèle ?

certainement... mais avec des variantes peut etre,one shot oblige!

Pour la variante, une petite suggestion...

Modérateur en grève.
oui ça doit faire un son sympa ce truc, quand on le gratte avec le médiator via un piezzo

D'ailleurs un truc que j'ai jamais dit ici... quand j'ai commandé ma 1ère gratte à Loic (la Firebird), j'avais des idées qui partaient dans tous les sens... je lui avais demandé d'intégrer une sorte de piano à pouce dessus: des lames de métal de longueurs différentes, pour donner des notes différentes, qu'on peut gratter entre deux coups de médiators
J'avais même chopé les formules de calcul de la note en fonction des dimensions et du matériau des lames en métal pour lui faire les plans...

Tiens une autre idée: ne peut-on par utiliser les vibrations accrues de la caisse pour intégrer un réseau de cordes sympathiques?
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Bientôt le Sitar Lepape
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
kleuck a écrit :
Bientôt le Sitar Lepape

Ou mieux, le Gaffophone Lepape .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
kingkong61
Ad Rock a écrit :
kingkong61 a écrit :
Hello tout le monde , je crois qu'il est temps que je vous montre le dessin de ma futur Lepape
Un mix de Black Falcon et d'Es 135 !

Joli projet

A tout hasard t'as pas réalisé le même photoshop mais sur base d'une White Falcon ? M'est avis que aurait une fameuse gueule aussi...

Non , j'ai toujours trouvé la Black Falcon ENCORE plus sexy
Mais si tu veux , suffit de remplacer tout le noir en blanc ... ENfin .. il suffit
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Doc Loco a écrit :
kleuck a écrit :
Bientôt le Sitar Lepape

Ou mieux, le Gaffophone Lepape .

OUAIIIIIIIIIIS !!!!!!
Sinon Georges, je te l'ai déjà dit, mais ton bon gout m'épate une fois de plus, c'est ptétre la Belgitude ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
kingkong61
Et encore t'as rien vu ! j'en ai encore pas mal dans ma besace
Et merci du compliment
caribou71
kingkong61 a écrit :
Et encore t'as rien vu ! j'en ai encore pas mal dans ma besace
Et merci du compliment

Belge ? ça te dirait une aprem Jup' / essai de nos Lepape quand tu auras la tienne ?
kingkong61
A mort
Je te previens juste , j'ai une petite memoire , donc faudra me le rappeler à ce moment la
joeydeedeemarky
si on se faisait un truc ,genre :
je loue une péniche sur paris avec tous ceux qui veulent bien venir
mais pas démonstration!
plutot quelques pelles pour jouer un peu ,une batterie ,une basse ,des micros si on veut
avec de la musique , bar et tout et tout
pour quand on a finis de massacrer les standarts
genre jusqu'au bout de la nuit..
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Ça, c'est vil.

Parce que je vais venir, évidemment, on va causer, je vais finir par t'expliquer ce que je voudrais en matière de guitare, tu vas me dire « pas de problème », or je n'ai pas l'argent et ça va se terminer par un scandale à la maison avec madame.
jzu a écrit :
Ça, c'est vil.

Parce que je vais venir, évidemment, on va causer, je vais finir par t'expliquer ce que je voudrais en matière de guitare, tu vas me dire « pas de problème », or je n'ai pas l'argent et ça va se terminer par un scandale à la maison avec madame.

C'est marrant... tu vivrais pas un peu la même vie que moi toi...
stach stach
joeydeedeemarky a écrit :
si on se faisait un truc ,genre :
je loue une péniche sur paris avec tous ceux qui veulent bien venir
mais pas démonstration!
plutot quelques pelles pour jouer un peu ,une batterie ,une basse ,des micros si on veut
avec de la musique , bar et tout et tout
pour quand on a finis de massacrer les standarts
genre jusqu'au bout de la nuit..

sérieux?

par contre attention aux incruste des endorsés
Colonel Blues
Si il ya un plan péniche/boeuf/mousse, j'en suis !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
joeydeedeemarky
ouai serieux ,genre de plans un peu cool ou t'as pas peur d’emmener ta meuf pour qu'elle se fasse chier non plus
un truc cool quoi ..

En ce moment sur guitare électrique...