Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Cette idée ne risque-t-elle pas de poser un problème pratique à ceux qui refusent catégoriquement de quitter leur rive (droite ou gauche je ne sais plus) ? Quand on est sur une péniche, a-t-on déjà quitté la rive ? Cela dépend-il de la rive où la péniche est arrimée ? Bref, gros dilemme en vue !
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Pour connaitre un peu le milieu (des pénichards) faut quand même voir que même une péniche navigante (mais d’habitation) ne quitte pas son quai comme ça, même si le proprio a le permis, il n'est pas la plupart du temps assez au point pour la faire bouger autrement qu'en cas d'urgence (crue etc) ou pour le carénage, et encore en général il embauche un pote plus calé ou un vrai pilote dans ce cas.
En sus, y'a un paquet d'écluses à passer, tu sais quand tu pars, jamais quand tu arrives (les pros ayant la priorité bien entendu)
Bref une péniche non-pro c'est plutôt casanier, faut pas fantasmer sur des déplacements.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
corbobilly
kleuck a écrit :
Bref une péniche non-pro c'est plutôt casanier, faut pas fantasmer sur des déplacements.

Oui, j'imagine bien que cela doit se révéler également compliqué au niveau administratif; c'était donc pour plaisanter _
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
kleuck
Administratif je ne crois pas, toute péniche doit être navigante depuis un moment, pas besoin de signaler que tu bouges ou quoi, mais matériellement ça n'est pas si simple, y'a la question du "personnel navigant" mais aussi celle du tirant d'eau (pas de charge et pas de ballast dans les péniches d'habitation) et de la fiabilité : les péniches d'habitations sont en général de vieux bouzins avec un seul moteur peu puissant, datant d'un époque ou les pilotes étaient archi-compétents, ça ne s'improvise pas de piloter un truc de prés de 40 mètres de long avec un seul moteur de 80 CV.
Désormais elles ont des moteurs d'approche orientables pour se caler à quai à angle droit etc, mais seuls les pros ont ce genre de trucs (les barges et les péniches de Seine modernes qui sont plus longues et larges encore).
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le
joeydeedeemarky a écrit :
si on se faisait un truc ,genre :
je loue une péniche sur paris avec tous ceux qui veulent bien venir
mais pas démonstration!
plutot quelques pelles pour jouer un peu ,une batterie ,une basse ,des micros si on veut
avec de la musique , bar et tout et tout
pour quand on a finis de massacrer les standarts
genre jusqu'au bout de la nuit..

Tiens Loïc, tu fais des batteries ? Et des basses, ça fait longtemps qu'on n'en a pas vues - quelque chose de prévu prochainement ?
joeydeedeemarky
CRünCH a écrit :
je suis conseiller artistique à la péniche opéra, je peux me renseigner

mais ça serait pour la rentrée car de juin à septembre les péniches ne sont plus sur paris

sa tombe bien ,je voyais sa en meme temps que le salon de la musique eventuellement!
conseille mon bon crunch ,conseille!
joeydeedeemarky
putain ,dommage j'aurais bien tenté un coup de ramdam avec tout le monde au poste a la fin ,sa aurait alimenté la légende
ou plutôt crée ...
"anarchie en hollandiee!
sa sens le chomage(parabellum inside pour ceux qui ne connaissent pas)

descente ,expulsion ,tout le monde a la baille, 2 /3 mecs qui gerbent sur les keufs,saisie du matos ,article dans le journal
... fantasme non assouvi
excuses ,je digresse,je digresse
kleuck
Loïc rêve de tourner dans un western en fait

mollotof
et 35 ans apres, les Madness jouent pour le Jubille de la Reine....la vieillesse est un naufrage....

C'est quand le salon de la Zik ?
faster Pussycat

le vrai Two-Tone c est the Specials ou Selecter ... et eux n ont jamais joué pour la reine!
gabba gabba hey

Loic Lepape super happy user
RedCorner super happy user
kleuck
faster Pussycat a écrit :

le vrai Two-Tone c est the Specials ou Selecter ... et eux n ont jamais joué pour la reine!

The Specials, un de mes groupes préférés toutes catégories confondues !

Tiens justement une copine fête son anniv samedi sur une péniche port de Suffren (elle y fait un mini-concert avec Alex Rossi, si tu ne connais pas le personnage c'est un pote de George qui a aussi travaillé entre autre avec Dick, si j'y passe je demanderais si c'est abordable...sans jeux de mots).
Mais bon les péniches dédiées aux teufs a Paris, c'est souvent un peu beauf et généralement ça reste amarré. (Je me souviens d'une soirée Technikart je crois, ou fait rare la péniche naviguait sur la seine.... c'était long, à la fin il n'y avait plus rien a boire et tout le monde voulait descendre et le pouvait pas)
Enfin bon, l'idée est louable et émulatrice... Cela dit, pour le prix d'une péniche, suivant les dispos... on peut louer une petite salle ou un petit lieu mythique dans Paris et même booker des groupes (y'a Gogol qui vient de remonter un groupe avec un pote commun de Tim Lazer et qui cherche des dates)... Ou au pire, pour retourner dans l'esprit punk old school, tu peux faire ça dans un squat de luxe comme le Cleub... mais bon. très bonne initiative au demeurant.
achetez les guitares de mon mec, sinon je le quitte !
- Epiphone Wilshire 1965 - Epiphone Olympic 1967 - Fender Stratocaster 1974 - Fender Stratocaster CBS 1980 - Fender Mustang 1969 Tokai Love Rock LS85 1982 - Hallmark 60-custom (copie Mosrite)
- Ampli Gibson Goldtone GA30RVS
- Ampli tête Fender Bandmaster blackface 1964
- Ampli Fender Vibrochamp 1972

https://www.guitariste.com/for(...).html
joeydeedeemarky
KwangJa a écrit :
Tiens justement une copine fête son anniv samedi sur une péniche port de Suffren (elle y fait un mini-concert avec Alex Rossi, si tu ne connais pas le personnage c'est un pote de George qui a aussi travaillé entre autre avec Dick, si j'y passe je demanderais si c'est abordable...sans jeux de mots).
Mais bon les péniches dédiées aux teufs a Paris, c'est souvent un peu beauf et généralement ça reste amarré. (Je me souviens d'une soirée Technikart je crois, ou fait rare la péniche naviguait sur la seine.... c'était long, à la fin il n'y avait plus rien a boire et tout le monde voulait descendre et le pouvait pas)
Enfin bon, l'idée est louable et émulatrice... Cela dit, pour le prix d'une péniche, suivant les dispos... on peut louer une petite salle ou un petit lieu mythique dans Paris et même booker des groupes (y'a Gogol qui vient de remonter un groupe avec un pote commun de Tim Lazer et qui cherche des dates)... Ou au pire, pour retourner dans l'esprit punk old school, tu peux faire ça dans un squat de luxe comme le Cleub... mais bon. très bonne initiative au demeurant.

je pense que je m'en remetttrais a toi et a tes conseils
+ 1 pour les special
je ne resiste pas d'ailleurs

kleuck

mollotof
Gansters, ca doit etre un des tous premiers 45t que j'ai acheté étant môme !!
Avec The selecter en Face B...
:nostalgie-larme-a-l'oeil:

En ce moment sur guitare électrique...