wabo a écrit :
Bonjour tout le monde,
aujourd'hui je suis allé dans un mag de zic et à ma grande surprise il y avait une loic lepape tv et une meloduende old honey . Je m'envais pour essayer la lepape et là je prend une calotte un pur son à vide, un manche enfin une belle buche j'ai adoré et surtout ce qui ma frappé c'est cette résonance avec des vibrations que l'on ressent énormément dans tout le corps de la gratte jusqu'à dans le notre bref de bonne sensation .
la seule question que je me suis posé et que j'ai aussi posé au vendeur c'est est ce que l'on se sentirait (lui ou moi) de mettre 1650 euros dans cette pelle ? Sa réponse à lui à été non et moi je pense que j'aurais tendance à dire pareille . Ok c'est très organique ok la finition relic est top mais justement j'ai trouvé la jonction corps manche dégueulasse avec des coups de meuleuse dessus et sur les 4 vis qui tiennent le manche, j'ai pas compris pourquoi les têtes de ces dernières étaient dans cet états .
je ne cherche pas à faire mauvaise presse loin de là car au vu des nombreuses personnes qui adore ces grattes je me fais pas de souci là dessus mais on à pas bien compris pourquoi par avoir plus soigné le truc
question d'angle et de vis qui passerait a travers si je les enfonce plus dans le talon... j'ai 3 angles a gerer (manche ,haut du talon, bas du talon)a cet endroit et la vis ne peut pas etre parrallele au talon sinon le manche est instable et avance en serrant ,si je met une contre plaque ,je pers le bénéfice de mon système d’accès aux aigus car la main buterais dessus
le plus clean aurais eté de faire un système classique au détriment du confort de jeu
de mettre une grosse plaque acier pour fraiser plus profond au détriment du son
ou de faire un dos plus epais au detriment du poids et des vibrations
ect..
je dis toujours que les finitions ne sont pas au niveau usine ,donc pas de soucis a l’évoquer