Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
mollotof a écrit :
Marre d'etre pauvre...

Ouaih mais c'est tellement plus punk
gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
joeydeedeemarky a écrit :
salut les gars !je vous annonce une salve de les paul pour bientot
...

Ah mince , j'ai déjà !!
arnissart
Bon... Désolé Judge mais après discussion poussée avec Loïc, j'ai choisi de changer (radicalement) d'idée au niveau de la déco de ma gratte (mais alors radicalement hein)... Merci toutefois pour la gentillesse dont tu as fait preuve en acceptant ma demande initiale...

Du coup Loïc, puisqu'on a abandonné l'idée des symboles sur la tranche, comment je fais moi, maintenant, pour pactiser avec le diable et avoir instantanément un talent à la hauteur de celui de Page ou de Robert Johnson ?
Moi,
Julius,
vingt ans après, l'éthique recoule dans mes veines, car mon pire ennemi est de retour.
Et il a fait alliance, le chien, avec le pire artefact de la dialectique, LE FOOT.
Normal car hégélien.
Quand, en pleine Kop-ulation, il entendra les accords de la sympathie pour le diable, il saura que, dans son propre sang, baignent déjà mes bottes de lézard mauve.
Normal car spinoziste.

Special J's addict : https://www.guitariste.com/for(...).html

Stairway to heaven : http://www.loiclepapesteelguit(...)ng=fr
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Tu pourrais te débrouiller en attendant à un croisement, à minuit... Il n'y a pas de plantation de coton dans ton coin ? Ah. Peut-être qu'un champ de maïs, alors ? De colza ? Sinon, tu peux toujours essayer de sacrifier une jeune vierge, mais c'est de plus en plus dur à trouver...

Ça y est, j'ai pu essayer une Junior. Une tuerie. Ce n'était pas mon genre de manche, mais le son, wow. Wow.
tomariffs
@arnissart: Je vais peut-être attendre son arrivée pour le bœuf/apéro alors (même si t'as pas mal de matos à me faire tester déjà!!)
  • Publié par
    wabo
    le
Bonjour tout le monde,

aujourd'hui je suis allé dans un mag de zic et à ma grande surprise il y avait une loic lepape tv et une meloduende old honey . Je m'envais pour essayer la lepape et là je prend une calotte un pur son à vide, un manche enfin une belle buche j'ai adoré et surtout ce qui ma frappé c'est cette résonance avec des vibrations que l'on ressent énormément dans tout le corps de la gratte jusqu'à dans le notre bref de bonne sensation .

la seule question que je me suis posé et que j'ai aussi posé au vendeur c'est est ce que l'on se sentirait (lui ou moi) de mettre 1650 euros dans cette pelle ? Sa réponse à lui à été non et moi je pense que j'aurais tendance à dire pareille . Ok c'est très organique ok la finition relic est top mais justement j'ai trouvé la jonction corps manche dégueulasse avec des coups de meuleuse dessus et sur les 4 vis qui tiennent le manche, j'ai pas compris pourquoi les têtes de ces dernières étaient dans cet états .

je ne cherche pas à faire mauvaise presse loin de là car au vu des nombreuses personnes qui adore ces grattes je me fais pas de souci là dessus mais on à pas bien compris pourquoi par avoir plus soigné le truc
arnissart
tomariffs a écrit :
@arnissart: Je vais peut-être attendre son arrivée pour le bœuf/apéro alors (même si t'as pas mal de matos à me faire tester déjà!!)

Content d'avoir des nouvelles Thomas... Viens quand tu veux pour tester la Special (ce week-end ???) on refera un truc à l'arrivée de la suivante, t'inquiète

@ Wabo... Je ne vais pas critiquer ton point de vue, puisque tout le monde est libre d'apprécier les grattes de Loïc ou non. Je ne vais pas non plus t'expliquer à quel point j'apprécie son boulot, parce que je crois que tout le monde ici connaît mon point de vue à ce niveau. Mais, en ce qui concerne les tarifs, je pense que ceux des Lepape sont très (très) raisonnables au regard des prix pratiqués par d'autres (grandes marques et luthiers confondus)...
Et, au fait, pourquoi cite-tu (nonchalamment) le nom des Melo... dans ton message ??
Moi,
Julius,
vingt ans après, l'éthique recoule dans mes veines, car mon pire ennemi est de retour.
Et il a fait alliance, le chien, avec le pire artefact de la dialectique, LE FOOT.
Normal car hégélien.
Quand, en pleine Kop-ulation, il entendra les accords de la sympathie pour le diable, il saura que, dans son propre sang, baignent déjà mes bottes de lézard mauve.
Normal car spinoziste.

Special J's addict : https://www.guitariste.com/for(...).html

Stairway to heaven : http://www.loiclepapesteelguit(...)ng=fr
corbobilly
arnissart a écrit :
Et, au fait, pourquoi cite-tu (nonchalamment) le nom des Melo... dans ton message ??

Les guitares Meloduende ont leur corps en aluminium et également un côté vieilli, usé et notre ami Wabo précise qu'il y en avait en magasin d'où sa comparaison, j'imagine _
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Mais l'alu c'est de la merde !
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
corbobilly
Et c'est quelque chose de délicat à travailler, comme le bonheur .
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
joeydeedeemarky
wabo a écrit :
Bonjour tout le monde,

aujourd'hui je suis allé dans un mag de zic et à ma grande surprise il y avait une loic lepape tv et une meloduende old honey . Je m'envais pour essayer la lepape et là je prend une calotte un pur son à vide, un manche enfin une belle buche j'ai adoré et surtout ce qui ma frappé c'est cette résonance avec des vibrations que l'on ressent énormément dans tout le corps de la gratte jusqu'à dans le notre bref de bonne sensation .

la seule question que je me suis posé et que j'ai aussi posé au vendeur c'est est ce que l'on se sentirait (lui ou moi) de mettre 1650 euros dans cette pelle ? Sa réponse à lui à été non et moi je pense que j'aurais tendance à dire pareille . Ok c'est très organique ok la finition relic est top mais justement j'ai trouvé la jonction corps manche dégueulasse avec des coups de meuleuse dessus et sur les 4 vis qui tiennent le manche, j'ai pas compris pourquoi les têtes de ces dernières étaient dans cet états .

je ne cherche pas à faire mauvaise presse loin de là car au vu des nombreuses personnes qui adore ces grattes je me fais pas de souci là dessus mais on à pas bien compris pourquoi par avoir plus soigné le truc

question d'angle et de vis qui passerait a travers si je les enfonce plus dans le talon... j'ai 3 angles a gerer (manche ,haut du talon, bas du talon)a cet endroit et la vis ne peut pas etre parrallele au talon sinon le manche est instable et avance en serrant ,si je met une contre plaque ,je pers le bénéfice de mon système d’accès aux aigus car la main buterais dessus
le plus clean aurais eté de faire un système classique au détriment du confort de jeu
de mettre une grosse plaque acier pour fraiser plus profond au détriment du son
ou de faire un dos plus epais au detriment du poids et des vibrations
ect..
je dis toujours que les finitions ne sont pas au niveau usine ,donc pas de soucis a l’évoquer
rochester
wabo a écrit :

la seule question que je me suis posé et que j'ai aussi posé au vendeur c'est est ce que l'on se sentirait (lui ou moi) de mettre 1650 euros dans cette pelle ? Sa réponse à lui à été non et moi je pense que j'aurais tendance à dire pareille .

Je voulais savoir,est ce que tu as essayé la meloduende?
et t'es tu posé la question "est ce que je me sentirais de mettre environ 3000 euros dans cette pelle?
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
Weissy
  • Custom Top utilisateur
rochester a écrit :
wabo a écrit :

la seule question que je me suis posé et que j'ai aussi posé au vendeur c'est est ce que l'on se sentirait (lui ou moi) de mettre 1650 euros dans cette pelle ? Sa réponse à lui à été non et moi je pense que j'aurais tendance à dire pareille .

Je voulais savoir,est ce que tu as essayé la meloduende?
et t'es tu posé la question "est ce que je me sentirais de mettre environ 3000 euros dans cette pelle?

Je trouve le travail de Meloduende remarquable tout comme celui de Loic Lepape.

Meloduende a une approche plus moderne. je trouve le design inspiré de la robotique des années 70. Il y a une vraie personnalité dans son travail et une grosse recherche autour du son.

Loïc, c'est pareil, des guitare avec une très forte personnalité qui ne plairont pas non plus à tout le monde mais c'est bien le but recherché je pense.

On a la chance d'avoir des artisans qui proposent de nouvelles choses. Perso, j'en ai ma claque des luthiers qui proposent des flammages de folie.

J'espère que ces deux bonhommes donneront envie a des futures générations de luthiers de prendre autant de risques.

Pour ma part, ça sera une lepape, j'espère pouvoir passer commande à la fin de l'année.
  • Publié par
    wabo
    le
là par contre oui je me sentirais de mettre 3000 euros la dedans

on est plus dans de la recherche

la meloduende a des cavités acoustique pour imiter la résonance du bois . puis l'équipement coute au bas mot bien 400 euros voir plus

je ne volais pas parler de meloduende car ce n'est pas du tout le même genre que le pape et je ne veux pas que des personnes pensent que je dénigre les lepape loin de là c'est juste mon ressenti .

et qu'on soit bien d'accord la gratte en elle même sonne il y'a juste des choses qui font que MOI je ne mettrais pas la thune dans la pelle qu'ils avaient en magasin

il faudrait que j'en ai plusieurs sous le nez pour me faire vraiment une idée ....
rochester
wabo a écrit :
là par contre oui je me sentirais de mettre 3000 euros la dedans

on est plus dans de la recherche

la meloduende a des cavités acoustique pour imiter la résonance du bois . puis l'équipement coute au bas mot bien 400 euros voir plus

je ne volais pas parler de meloduende car ce n'est pas du tout le même genre que le pape et je ne veux pas que des personnes pensent que je dénigre les lepape loin de là c'est juste mon ressenti .

et qu'on soit bien d'accord la gratte en elle même sonne il y'a juste des choses qui font que MOI je ne mettrais pas la thune dans la pelle qu'ils avaient en magasin

il faudrait que j'en ai plusieurs sous le nez pour me faire vraiment une idée ....

Passes un jour chez moi,je t'invite
tu pourras en essayer plusieurs(à volume raisonnable)
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com

En ce moment sur guitare électrique...