Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Colonel Blues
Waow !!! Quelle belle pièce ! DD
Si tu continues, tu seras bientôt en vitrine Place Vendôme chez Van Cliff, Loïc !!! Trop classe !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
joeydeedeemarky
Colonel Blues a écrit :
Waow !!! Quelle belle pièce ! DD
Si tu continues, tu seras bientôt en vitrine Place Vendôme chez Van Cliff, Loïc !!! Trop classe !!!

merci colonel!
Spraynasal
Bon bah voilà ! Me voici enfin "Happy LePape User " ! Je viens seulement de l'avoir, et j’apprends peu à peu à la dompter, un VRAI bonheur, que je vous ferai sans doutes partager ! Donc review et photo en fin d'après midi
Merci Loïc pour ce travail fantastique !

Anciennement Didikill7

Happy LePape User n°73 ! https://www.guitariste.com/for(...).html
Spraynasal
Alors voici, après quelques heures d'utilisation, ce que je pense (en peu de lignes) de cette merveille. (déjà, vu le qualificatif, inutile de dire que les lignes qui suivront seront élogieuses, donc si vous êtes un détracteur, James Trussart ou Calimero, passez votre chemin !)

Donc pour la petite histoire je l'ai échangée contre une 339, ça faisais plusieurs années que je m’intéressais aux guitares de Loïc, sans trop oser me lancer, bien que je l'avais déjà contacté pour un projet, écourté pour soucis financiers !
Alors l'échange a eu lieu ce matin, et une fois l'ex-proprio parti (très sympa au passage, oui je raconte ma vie mais c'est pour contextualiser le machin.. M'voyez.). Donc une fois l'ex-proprio parti, je me suis fais un plaisir de réouvir ce MAGNIFIQUE case avec marqué TRÈS DISCRÈTEMENT "Loïc LePape" dessus (mais en fait vous le connaissez déjà, mais c'est pour préciser le machin.. M'voyez)

Alors première petite question pour Loïc : tu n'as jamais pensé à reliquer tes cases ? Parce que là, on ouvre un étui nickel, pas une trace (enfin ça dépend de l'utilisateur) pour découvrir une guitare roots et rouillée comme pas possible )

Et là : "OOOH COMME C'EST BEAUU", Loïc a mis le paquet niveau reliquage, y'en a partout, et les détails n'y échappent pas :

Bon, fini de baver sur cette guitare, faut pas la faire rouiller (ah. ? Trop Tard ?). Donc on l'empoigne virilement, on la dispose sur ses épaules et.. Ah, un truc qui cloche : on baisse sa sangle au possible, et BIM, cette guitare donne une sacrée attitude Rock'n Roll. On balance donc nos premiers Riffs, mais j'ai oublié de la brancher.. Qu'à cela ne tienne, on joue unplugged, Docloco style. Et CA SONNE, jamais j'ai entendu une guitare électrique sonner comme ça, quelques standard acoustiques passés, on en oublie qu'on est là pour faire du rock : IL FAUT remédier à cela, on la branche.
Premier réflexe avec ce genre de guitare, taper directement dans le crunch, et à fond.

à la sortie des premiers riffs, une projection assez impressionnante, ça rugit comme il faut, les notes se découlent parfaitement : Un sacré bonheur. Ah oui, ce P90 n'est pas un SP custom, c'est un Amstrong, un Kent amstrong.

Et je crois le couple de l'année, c'est certainement celui-ci :
Le Wrap s'accorde parfaitement à la simplicité de la guitare, et je crois qu'on peut pas faire plus simple : une finition bien roots, un micro, deux contrôle, un wrap.

Quand on passe en clean, même constat, c'est propre, on ferme un peu la tonalité pour se rapprocher d'un "neck-like" et c'est extrêmement efficace, les notes se délie, la guitare vibre d'un bloc, bref : jouissif. La guitare s'accorde parfaitement avec mon ampli : un clone 5E3

Donc résultat : plus que satisfait. Je pensais qu'après avoir vendu ma strat CS je retrouverai rien de comparable, mais cette guitare est plus qu'attachante, elle ne demande qu'à ce qu'on la rode un peu plus.
C'est un bilan à chaud, qui laisse présager une suite pas moins enthousiaste.

Merci à loïc d'avoir fait un si beau boulot ! Quelques autres photos :

La 73ème guitare de Loïc, commandée en 2008 :

Anciennement Didikill7

corbobilly
Retour vraiment parlant appuyé de superbes photos .
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
caribou71
félicitation pour ta (nouvelle) Lepape junior DC !

et tes photos sont superbes ! c'est moi ou ça faisait longtemps qu'on en avait pas eue d'aussi réussies ?

Spraynasal
Merci à toi, en tout cas inutile de dire que c'est une guitare qui ne laisse pas indifférent dans mon entourage : "NON ? T'as échangé ça contre ta belle et brillante 339 ? " .

Bonus !

Anciennement Didikill7

KIRK HAM
Félicitations ! Je bave toujours autant devant tes photos !
Le Tweed, c'est la vie.
KIRK HAM
Effectivement. Mais toutes les photos que tu as postées sur le forum que ce soit ton ex Strat CS, ex ES-339, Télé CV ou ton Victoria !

:BAVE:
Le Tweed, c'est la vie.
Spraynasal
KIRK HAM a écrit :
Effectivement. Mais toutes les photos que tu as postées sur le forum que ce soit ton ex Strat CS, ex ES-339, Télé CV ou ton Victoria !

:BAVE:

Tiens ça me donne une idée, je vais faire un condensé de tout ça sur le topic de la prise de photo !
Anciennement Didikill7

Jelly
  • Vintage Cool utilisateur

http://img502.imageshack.us/im(...)1.jpg

Voilà la mienne, reçue il y'à quelques semaines déjà, j'ai donc eu le temps de la jouer dans toutes les configurations (déjà 2 concerts à son actif) et de la scruter sous tous les angles!
Visuellement elle est splendide, certes pas mal reliquée ce qui peut rebuter certains mais moi j'adore.
Question sonorité, c'est le panard, exactement ce que je cherchais, l'idéal en terme d'electronique avec un P90 en manche, doux, bien gras et le mini-Hb très agressif, claquant, super dynamique...le mix entre les deux est également très interressant, je joue beaucoup sur cette position d'ailleurs en variant le volume d'un des 2 micro, avec une infinité de timbre, y'a de quoi s'amuser.
L'ensemble sonne du tonnerre, c'est plein, riche, beaucoup d'harmoniques, des basses très présentes mais pas baveuse, des aigus éclatant...bref encore une belle réussite.
Merci à Loic pour le boulot parfait, l'accueil chaleureux, la sincérité et l'humilité dont il fait preuve
joeydeedeemarky
Spraynasal a écrit :
Merci à toi, en tout cas inutile de dire que c'est une guitare qui ne laisse pas indifférent dans mon entourage : "NON ? T'as échangé ça contre ta belle et brillante 339 ? " .

Bonus !

superbes photos!

sinon ,très heureux qu'elle te plaises
joeydeedeemarky
Jelly a écrit :

http://img502.imageshack.us/im(...)1.jpg

Voilà la mienne, reçue il y'à quelques semaines déjà, j'ai donc eu le temps de la jouer dans toutes les configurations (déjà 2 concerts à son actif) et de la scruter sous tous les angles!
Visuellement elle est splendide, certes pas mal reliquée ce qui peut rebuter certains mais moi j'adore.
Question sonorité, c'est le panard, exactement ce que je cherchais, l'idéal en terme d'electronique avec un P90 en manche, doux, bien gras et le mini-Hb très agressif, claquant, super dynamique...le mix entre les deux est également très interressant, je joue beaucoup sur cette position d'ailleurs en variant le volume d'un des 2 micro, avec une infinité de timbre, y'a de quoi s'amuser.
L'ensemble sonne du tonnerre, c'est plein, riche, beaucoup d'harmoniques, des basses très présentes mais pas baveuse, des aigus éclatant...bref encore une belle réussite.
Merci à Loic pour le boulot parfait, l'accueil chaleureux, la sincérité et l'humilité dont il fait preuve

c'est moi qui te remercie pour ta review
tu joue dans quel groupe???

En ce moment sur guitare électrique...