Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
joeydeedeemarky
Mr. dickhead a écrit :
Question a Loic , t'es il arrivé de fabriqué un resonateur ?

des guitare comme ce que fait national avec sa série resophonic ou Duesenerg avec les rezobro ?

non ...pas encore sa me plairait d'en faire un électrique en fait avec un micros neck normal aussi...
Spraynasal
Je relance ma question
Spraynasal a écrit :

Alors première petite question pour Loïc : tu n'as jamais pensé à reliquer tes cases ? Parce que là, on ouvre un étui nickel, pas une trace (enfin ça dépend de l'utilisateur) pour découvrir une guitare roots et rouillée comme pas possible )
Anciennement Didikill7

Happy LePape User n°73 ! https://www.guitariste.com/for(...).html
corbobilly
Hé oui puis la facture sur un fond de parchemin !
Mais l'idée de relicage des étuis n'est pas mauvaise, reconnaissons-le _
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
mila LP Giby
joeydeedeemarky a écrit :
Spraynasal a écrit :
Tiens au passant si quelqu'un a une idée de chanson qui poutre comme il faut pour faire plaisir à ma Lp ..

avec plaisir mec!

après moi j'aurais dit ça, a l'oreille ça se fait impeccable ppour faire bander une LP (Junior) :

Acajou addict
In long tenon we trust
gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
Mr. dickhead a écrit :
Question a Loic , t'es il arrivé de fabriqué un resonateur ?

des guitare comme ce que fait national avec sa série resophonic ou Duesenerg avec les rezobro ?

non ...pas encore sa me plairait d'en faire un électrique en fait avec un micros neck normal aussi...

C'est ça qui me branche en ce moment !
Mais pas de fond !!
caribou71
on aurait des bon résultats avec un micro piezzo et un résonateur by Lepape à votre avis?
faster Pussycat
perso, un Steel-O reverse avec micro lipstick!!!!

gabba gabba hey

Loic Lepape super happy user
RedCorner super happy user
joeydeedeemarky
Spraynasal a écrit :
Je relance ma question
Spraynasal a écrit :

Alors première petite question pour Loïc : tu n'as jamais pensé à reliquer tes cases ? Parce que là, on ouvre un étui nickel, pas une trace (enfin ça dépend de l'utilisateur) pour découvrir une guitare roots et rouillée comme pas possible )

reponse:
why not ,mais un case sa se relique très facilement en fait ,tu le fait trainer par terre derrière une mob et ciao
Ou alors carrément faire des cases en acier... rouillés et attaqués par l'acide comme des fûts de déchets toxiques abandonnés sur une plage somalienne...
pfff tu dis ça car tu es blindé de MASSE SECHE acquise durant des années de vrai labeur manuel !!
--> 6kg le flight-case arrrghhh
Sur les plus grosses tournées ou j'ai bossé, j'ai vu beaucoup de flights instruments en panneaux d'alu... Notamment pour les trucs fragiles (informatique, platines, micros... tu dois connaitre ça vu que tu es ingéson), mais aussi pour les guitares... Et c'est pas forcément plus lourd.
Spraynasal
Spraynasal a écrit :
Je relance ma question
Spraynasal a écrit :

reponse:
why not ,mais un case sa se relique très facilement en fait ,tu le fait trainer par terre derrière une mob et ciao

J'espère que t'as une méthode plus artisanale pour reliquer les guitares en tout cas... quoi que... ...

Anciennement Didikill7

Happy LePape User n°73 ! https://www.guitariste.com/for(...).html
HenryWotton a écrit :
Sur les plus grosses tournées ou j'ai bossé, j'ai vu beaucoup de flights instruments en panneaux d'alu... Notamment pour les trucs fragiles (informatique, platines, micros... tu dois connaitre ça vu que tu es ingéson), mais aussi pour les guitares... Et c'est pas forcément plus lourd.

oui c'est vrai, suis-je sot...

En plus cela permettrait de faire des flight vraiment sur mesure pour les guitares uniques (par exemple la Miss vertigo de Koyl qui est maintenant mienne, a un flight qui a été modifié par Loic pour que les mécas de banjo ne supportent pas tout le poids de la guitare)

Par contre ça veut dire pour Loic passer du temps en plus pour les fabriquer entièrement, donc un prix de revient du flight assez conséquent. Sans compter le collage des mousses....

Ou alors: recouvrir les flight d'une fine couche d'alu ?

Sinon: faut poster les amis, bientôt la millième page !
caribou71
pour les plus fortunés d'entre vous, un petit flight case en allu, pour la modique somme de 610 eur.

Déb' va a-do-rer

En ce moment sur guitare électrique...