Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
los lobotomys
rochester a écrit :
curieux comme le mot "ame"revient souvent dans les commentaires de satisfaction
en tout cas elle est vraiment magnifique

en meme temps, tu prends certaines marques style suhr, tom anderson voir prs, c 'est beau , super bien fait mais c 'est sterile , clinique ca ne vit pas beaucoup .les instruments que fabrique loic sont dans la lignee des grands classiques vintages.il y met ses tripes et son coeur et ca s' entend
Plentyofsoul
J'approuve par rapport aux instrus du sorcier
(par contre jamais joué de Suhr, TA ou autre........désolé )

Loïc tu penses à moi ?
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
joeydeedeemarky
Plentyofsoul a écrit :
J'approuve par rapport aux instrus du sorcier
(par contre jamais joué de Suhr, TA ou autre........désolé )

Loïc tu penses à moi ?

yes!
sa part demain!
numero27
superbe la firebird, j'aime beaucoup le coté roots des non reverse, pas de chichi, je me demande même si je prefere pas comme ça d'ailleur....
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Hetwhite
Salut à tous!
Il y a des users lepape dans les vosges ou l'alsace sur ce forum??
corbobilly
Cela a déjà été évoqué je ne sais plus à quelle page mais pour pousser le concept un peu plus loin, voici le genre de fly-case que tu pourrais joindre à certaines de tes guitares .

Mais sans en avoir l'air, c'est certainement plus dur à réaliser qu'à faire .
J'en possède un beaucoup plus usé: je vais essayer de le prendre en photo afin de voir si cela rend aussi bien, sans polluer le sujet bien entendu .
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
flyingdoll
los lobotomys a écrit :
rochester a écrit :

en meme temps, tu prends certaines marques style suhr, tom anderson voir prs, c 'est beau , super bien fait mais c 'est sterile , clinique ca ne vit pas beaucoup .les instruments que fabrique loic sont dans la lignee des grands classiques vintages.il y met ses tripes et son coeur et ca s' entend

Suis pas d'accord avec la pique pour Suhr, TA et PRS... J'ai déjà eu l'occasion ici et ailleurs de dire tout le "bien" que je pensais de l'interdiction faite aux luthiers d'évoluer par rapport aux grands anciens. C'est vrai quoi, c'était mieux avec des radius de 7 et des condos qui faisaient aussi antenne, et que dire des merveilleux manches auto-tordants et des intonations foireuses sur des instruments "du lundi" ? Des trémolos "fidèles à la tradition" çàd placés pour la decoration mais à n'utiliser qu'une fois si on veut tenir l'accord le reste du ?

Donc merci aux artisans d'aujourd'hui qui font avancer les choses (en n'oubliant pas le passé).

Enfin bref c'est du HS, tout ça pour dire que dans mon set actuel c'est la LePape 80 % du temps, un poil de PRS SC58 et une louche de Godin Multiac Jazz, soit une guitare à moitié rouillée et deux horribles instruments "industriels"

stefsamy
corbobilly a écrit :
Cela a déjà été évoqué je ne sais plus à quelle page mais pour pousser le concept un peu plus loin, voici le genre de fly-case que tu pourrais joindre à certaines de tes guitares .

Mais sans en avoir l'air, c'est certainement plus dur à réaliser qu'à faire .
J'en possède un beaucoup plus usé: je vais essayer de le prendre en photo afin de voir si cela rend aussi bien, sans polluer le sujet bien entendu .

Boh, ça s'use vite un case si on l'utilise. Et si on ne l'utilise pas, c'est qu'il est remisé au garage/grenier/à la cave....
A vendre : Télé Squier Vintage Modified Fenderisée, Folk Lag Winter 400D : https://www.guitariste.com/for(...).html

Feedback Achat/Vente Avorté : https://www.guitariste.com/for(...).html
rochester
flyingdoll a écrit :
los lobotomys a écrit :
rochester a écrit :

Suis pas d'accord avec la pique pour Suhr, TA et PRS... J'ai déjà eu l'occasion ici et ailleurs de dire tout le "bien" que je pensais de l'interdiction faite aux luthiers d'évoluer par rapport aux grands anciens. C'est vrai quoi, c'était mieux avec des radius de 7 et des condos qui faisaient aussi antenne, et que dire des merveilleux manches auto-tordants et des intonations foireuses sur des instruments "du lundi" ? Des trémolos "fidèles à la tradition" çàd placés pour la decoration mais à n'utiliser qu'une fois si on veut tenir l'accord le reste du ?

Donc merci aux artisans d'aujourd'hui qui font avancer les choses (en n'oubliant pas le passé).

Enfin bref c'est du HS, tout ça pour dire que dans mon set actuel c'est la LePape 80 % du temps, un poil de PRS SC58 et une louche de Godin Multiac Jazz, soit une guitare à moitié rouillée et deux horribles instruments "industriels"

communion de pensée
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
los lobotomys
pour repondre a flyingdoll
j' ai eu des wagons de suhr, prs etc..(pour tout te dire , j' ai eu pres de 200 guitares!)ce sont des instruments parfaits techniquement parlant avec une jouabilite exceptionnelle mais ca manque un peu de personnalite. au depart on trouve ca super et puis au fur et a mesure qu' on les joue, on fini par les trouver un peu trop neutre.je ne suis pas un puriste car j' evite les radius 7.25 et les frettes vintages mais je trouve qu' un instrument a besoin de "defauts", de twang pour vibrer.il faut savoir se battre un peu avec l' instrument pour lui faire sortir ses tripes.bien entendu cela n' engage que moi
flyingdoll
Moi je suis du genre feignant, si je dois me battre avec une gratte c'est qu'elle me convient pas, physiquement parlant (110 % des manches Gibson par exemple ).
C'est clair aussi qu'une guitare dont tu parles personnellement avec le luthier et qui te la fais comme tu veux, en y apportant les modifications dont il pense (avec raison dans le cas de Loïc) qu'elles améliorent ton premier jet, c'est autre chose.
Le revers de la médaille, c'est qu'il faut clairement savoir ce qu'on veut aussi, donc un peu d'expériences (bonnes et mauvaises) au compteur, ça aide.
Après pour les personnalités et autres, c'est affaire de goût c'est clair, mais je me demande où en serait l'industrie de la guitare sans des types qui ont su réinventer et faire évoluer l'instrument, que ce soit sur le plan lutherie pure ou processus industriels.
los lobotomys
oui je suis d' accord avec toi.j' ai le plus grand respect pour des type comme paul reed smith ou john suhr.ils ont fait avance les choses.le reste est histoire de gout.
joeydeedeemarky
los lobotomys a écrit :
oui je suis d' accord avec toi.j' ai le plus grand respect pour des type comme paul reed smith ou john suhr.ils ont fait avance les choses.le reste est histoire de gout.

oui ,c'est une recherche de perfection
les pontets se touchent et s'ajustent nickel ,l'usinage est parfait et tout et tout
les bois sont beaux

perfectionnisme vs art
tout le sujet est la
la perfection tue t'elle l'art???
l'art doit il etre imparfait???
est ce que la part d'humain dans l'art est cette imperfection????
l'homme peut il dépasser son statut de pécheur??
le doit il???
est ce que le progrès est la quête???

flyingdoll
Hum, je préfère "artisan" à "artiste".

faster Pussycat
Loic, c 'est toi qui pose les sujets de philo au bac cette année????
gabba gabba hey

Loic Lepape super happy user
RedCorner super happy user

En ce moment sur guitare électrique...