los lobotomys a écrit :
rochester a écrit :
curieux comme le mot "ame"revient souvent dans les commentaires de satisfaction
en tout cas elle est vraiment magnifique
en meme temps, tu prends certaines marques style suhr, tom anderson voir prs, c 'est beau , super bien fait mais c 'est sterile , clinique ca ne vit pas beaucoup .les instruments que fabrique loic sont dans la lignee des grands classiques vintages.il y met ses tripes et son coeur et ca s' entend
Suis pas d'accord avec la pique pour Suhr, TA et PRS...
J'ai déjà eu l'occasion ici et ailleurs de dire tout le "bien" que je pensais de l'interdiction faite aux luthiers d'évoluer par rapport aux grands anciens. C'est vrai quoi, c'était mieux avec des radius de 7 et des condos qui faisaient aussi antenne, et que dire des merveilleux manches auto-tordants et des intonations foireuses sur des instruments "du lundi" ? Des trémolos "fidèles à la tradition" çàd placés pour la decoration mais à n'utiliser qu'une fois si on veut tenir l'accord le reste du ?
Donc merci aux artisans d'aujourd'hui qui font avancer les choses (en n'oubliant pas le passé).
Enfin bref c'est du HS, tout ça pour dire que dans mon set actuel c'est la LePape 80 % du temps, un poil de PRS SC58 et une louche de Godin Multiac Jazz, soit une guitare à moitié rouillée et deux horribles instruments "industriels"