averyx a écrit :
Jubaea a écrit :
Voici donc la nouvelle création de Loïc,
une
Loïc Le Pape FireSteelBird non reverse
Loïc, tu as fait des merveilles il me semble, et encore, je ne l'ai pas entre les mains...
Franchement sublime... Ca me donne envie de sauter le pas tout ça... En ce moment j'ai envie de ré-investir une belle LEsPaul, mais j'hésite entre une Gibson et une LePape...
Écoute, sincèrement, au début de ma réflexion concernant l'achat d'une nouvelle guitare, c'est à dire l'année dernière, j'avais en tête d'acheter cette Firebird dans sa marque Gibson. Puis, après avoir longuement peaufiné ma réflexion, j'ai contacté Loïc.
Et bien je t'assure que non seulement je ne regrette pas mon choix aujourd’hui, mais que maintenant que cette merveille est chez moi, et que j'ai pu la jouer pendant une demi heure (seulement une demi-heure...), je suis convaincu que je suis bien plus heureux et satisfait d'avoir MA LePape FireSteelBird non reverse qu'une Firebird non reverse Gibson.
D'abord parce que cette guitare a totalement assouvit mon désir de posséder une Gibson Firebird non reverse, mais qu'en plus, il y a autre chose d'indéfinissable qu'une Gibson non reverse ne m'aurait pas procuré je le sais et je le sens.
J'ai la stupide impression que cette guitare a une âme.
Déjà, le fait qu'elle soit née dans ma tête alors qu'au même moment, à plusieurs centaines de km, Loïc l'envisageait aussi, mais et surtout, Loïc a parfaitement compris le son que j'attendais de cette guitare, et il a su l'en doter. Et ce manche, ce manche... Je lui ai décrit en deux lignes le manche que j'aimerai, et il a fait pour moi un manche parfait, le touché, le profil, les frettes...
Je ne sais pas encore bien exprimer ce que je pense de cette guitare, mais une merveille, oui, assurément, elle l'est...
Tu veux sauter le Pas ??? C'est le moment, vas-y, saute.