Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
los lobotomys
joeydeedeemarky a écrit :
los lobotomys a écrit :
Jubaea a écrit :
los lobotomys a écrit :
belle firebird meme si je prefere les reverse. elle a de la "gueule" comme on dit beau travail loic
Justement, avec celle-ci, cela me fait une reverse et une non reverse.

je suis rassure ..sauf qu' avec celle ci tu as une piece unique

attention ,ce qui suit est un message codé!!
je pense a toi nicolas!simplement je laisse un poil d'influx pour etre a fond sur le truc au bon moment
ps:la cs sonne Sublimement et est tres confortable!

joeydeedeemarky
los lobotomys a écrit :
los lobotomys a écrit :
Jubaea a écrit :
los lobotomys a écrit :
belle firebird meme si je prefere les reverse. elle a de la "gueule" comme on dit beau travail loic
Justement, avec celle-ci, cela me fait une reverse et une non reverse.

je suis rassure ..sauf qu' avec celle ci tu as une piece unique

attention ,ce qui suit est un message codé!!
je pense a toi nicolas!simplement je laisse un poil d'influx pour etre a fond sur le truc au bon moment
ps:la cs sonne Sublimement et est tres confortable!

comme tu dis ahah!
gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
Bon , après bien des réflexions , je mets en vente ma "junior" . Autant qu'elle serve à quelqu'un qui en aura l'utilité , c'est dommage d'avoir une gratte pareil et de ne pas la jouer souvent .
Rien à voir avec le travail de Loïc , je reste un inconditionnel !!
thegiorgio
Bonjour à tous, je possède une loic lepape type lespaul sunburst qui arbore un aspect relic magnifique! (voir photo)

J'aime beaucoup cette guitare est voudrait en faire ma guitare principale mais je suis pas entierement satisfait des micros sp custom savage beast.

En fait en particulier j'ai plus de mal que sur mes autres grattes à sortir des pinch harmoniques et elles sont assez faiblardes ce qui m'étonne car j'avais imaginé que la resonance du métal allait plutôt dans le sens de plus d'aigus, mais bon. Derrière c'est un mesa quad preamp donc ça vient pas de là (a priori pas de moi on plus car ça sort nickel sur les autres ).

J'ai un set de bareknuckle pickups nailbomb, capot nickel et avant de les mettre, j'aimerai leur donner un aspect aged pour pas dénaturer avec le reste de la gratte. Pour l'instant je vais les poncer un poil mais je sais pas trop comment vraiment donner ce côté crad magique!

Vous avez déjà entendu des nailbombs sur une guitare acier?
Quelqu'un peut m'aider pour l'aspect "aged"?
(Loic, tu es dans le coin? )

Merci,

Giorgio

[/img]
--- Giorgio
Fabrication de pédales sur mesure et d'amplis à lampe exactement comme vous voulez!
Reparation pedales et amplis, et ben y'a qu'à envoyer un MP!!!
joeydeedeemarky
thegiorgio a écrit :
Bonjour à tous, je possède une loic lepape type lespaul sunburst qui arbore un aspect relic magnifique! (voir photo)

J'aime beaucoup cette guitare est voudrait en faire ma guitare principale mais je suis pas entierement satisfait des micros sp custom savage beast.

En fait en particulier j'ai plus de mal que sur mes autres grattes à sortir des pinch harmoniques et elles sont assez faiblardes ce qui m'étonne car j'avais imaginé que la resonance du métal allait plutôt dans le sens de plus d'aigus, mais bon. Derrière c'est un mesa quad preamp donc ça vient pas de là (a priori pas de moi on plus car ça sort nickel sur les autres ).

J'ai un set de bareknuckle pickups nailbomb, capot nickel et avant de les mettre, j'aimerai leur donner un aspect aged pour pas dénaturer avec le reste de la gratte. Pour l'instant je vais les poncer un poil mais je sais pas trop comment vraiment donner ce côté crad magique!

Vous avez déjà entendu des nailbombs sur une guitare acier?
(Loic, tu es dans le coin? )

Merci,

Giorgio

[/img]

salut!
je te files mon tel par mp pour les micros!
thegiorgio
Ah ah, pour l'instant je fais des essais, pas touche
Sinon j'ai bien éliminé les cordes (plusieurs tests) mais c'est vrai que j'ai pas testé différentes hauteurs de micro bridge. D'autres idées?
--- Giorgio
Fabrication de pédales sur mesure et d'amplis à lampe exactement comme vous voulez!
corbobilly
thegiorgio a écrit :

Sinon, je me suis amusé à reliquer ceux-ci pour m'entraîner mais peut-être sont-ils "too much" ?

C'est vrai qu'ils ressemblent un peu à ce que font les Barre & Knuckle: d'origine vierges acquis chez Custom Shop , les dimensions par rapport aux plots sont : 2.08"/52.71mm pour l'entre-axe entre le premier et le sixième plot.
Ils sont donc à vendre .
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
thegiorgio
corbobilly a écrit :
thegiorgio a écrit :

Sinon, je me suis amusé à reliquer ceux-ci pour m'entraîner mais peut-être sont-ils "too much" ?

Sympa, tu as fait comment pour la relique?
--- Giorgio
thegiorgio

salut!

Merci bcp Loic, c'était super sympa de m'appeler!
Je vois que tu design chaque guitare pour une application précise et celle ci est plutôt destinée au clean/reggae, je vais pas la dénaturer... C'est fou ce qu'on obtenir avec le travail de ces guitares en acier!
--- Giorgio
joeydeedeemarky
thegiorgio a écrit :

salut!

Merci bcp Loic, c'était super sympa de m'appeler!
Je vois que tu design chaque guitare pour une application précise et celle ci est plutôt destinée au clean/reggae, je vais pas la dénaturer... C'est fou ce qu'on obtenir avec le travail de ces guitares en acier!

clean reggae dans un premier temps puis on l'as changé pour du rock / crunch et reggae dans un 2eme temps
pour aller au métal c'est un peu raide par rapport aux choix effectués a l'epoque
corbobilly
thegiorgio a écrit :

Je me suis débrouillé avec un produit en fin de vie c'est à dire dont le flacon était ouvert depuis longtemps donc les effets en ont été altérés si bien qu'il s'agit d'un hasard .
Le produit devait rendre un vert de gris et j'ai obtenu cela !
Sache que pour le vieillissement de pièces, il n'y a pas trop de hasard sauf dans ce cas-là mais en résumé,cela nécessite pas mal de recherche et d'entraînement afin de pouvoir contrôler .
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
joeydeedeemarky
corbobilly a écrit :
thegiorgio a écrit :

Je me suis débrouillé avec un produit en fin de vie c'est à dire dont le flacon était ouvert depuis longtemps donc les effets en ont été altérés si bien qu'il s'agit d'un hasard .
Le produit devait rendre un vert de gris et j'ai obtenu cela !

certainement en decapant la couche de chrome ou nickel et en oxydant la sous couche de cuivre necessaire a l'accroche du dit chrome, non???
corbobilly
certainement en decapant la couche de chrome ou nickel et en oxydant la sous couche de cuivre necessaire a l'accroche du dit chrome, non???

Affirmatif, Loïc: décapage léger du nickel qui ne rouille pas, lui et sans laisser de traces de l'abrasif pour augmenter les chances d'un aspect naturel.
Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
gwenou a écrit :
... c'est dommage d'avoir une gratte pareil et de ne pas la jouer souvent .
J'ai envie de te répondre: ET ALORS !!! Où est le problème ???? On peu aimer le chocolat sans s'en goinfrer deux tablettes par jour.
Ce sera certainement mille fois plus dommage quand tu te diras que tu as eu une guitare pareille et que tu l'as vendue, Non ??
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
joeydeedeemarky
Jubaea a écrit :
gwenou a écrit :
... c'est dommage d'avoir une gratte pareil et de ne pas la jouer souvent .
J'ai envie de te répondre: ET ALORS !!! Où est le problème ???? On peu aimer le chocolat sans s'en goinfrer deux tablettes par jour.
Ce sera certainement mille fois plus dommage quand tu te diras que tu as eu une guitare pareille et que tu l'as vendue, Non ??

alors cette firebird???

En ce moment sur guitare électrique...