los lobotomys a écrit :
Jubaea a écrit :
los lobotomys a écrit :
belle firebird meme si je prefere les reverse. elle a de la "gueule" comme on dit
beau travail loic
Justement, avec celle-ci, cela me fait une reverse et une non reverse.
je suis rassure
..sauf qu' avec celle ci tu as une piece unique
C'était l'idée de base, au départ, je voulais m'acheter une Firebird non reverse Gibson, étant fan de musique Pop Anglaise, appréciant particulièrement Gem Archer qui en possède plusieurs versions, et aussi pour aller avec ma reverse Gibson. Et puis je me suis dit : Mince (ou autre chose, je ne sais plus...), il s'agit de mes 50 ans, je dois pouvoir trouver mieux...
Partant de là, fréquentant ce topic régulièrement et lisant les louanges dont les possesseurs d'une Le Pape couvrait Loïc, j'ai eu comme une révélation, je me suis dis voilà, la guitare de mes 50 ans sera une Le Pape.
J'ai consulté le site de Loïc, regardé les modèles qu'il avait déjà construit, et Oh bonheur, point de Firebird non reverse...
L'idée était née et ne me quitterait plus, ce sera une Le Pape FireSteelBird non reverse.
J'ai donc envoyé un mail à Loïc, de mémoire très tard dans la nuit, en lui faisant part de mon projet, et à ma grande surprise, il m'a rappelé dès le lendemain midi.
Ce qui a été assez stupéfiant pour moi, c'est que Loïc aussi, de son côté, fomentait depuis quelques temps le même projet, car il venait juste de prendre en Angleterre les cotes de la non reverse d'un guitariste du groupe "Spiritualized", et avait décidé d'en fabriquer une... et qu'il était tout aussi (et même plus) excité que moi à cette idée !!!
Comme quoi, on peu toujours dire que le hasard n'existe pas, mais à la longue, ça devient difficile à croire.