Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
los lobotomys
la photo est l endroit mais regarde le pedalboard sur la video, tout est inverse..
caribou71
sympa cette démo.

Intéressant, moi qui n'y connait que dalle en pédales (ouhhhhhhhhh là je sens poindre les remarques perfides :mgreen: )
Starfucker Inc.
joeydeedeemarky a écrit :
Starfucker Inc. a écrit :
on ne voit pas des masses la guitare dans cette vidéo (l'ex de koyl) mais ça montre l'utilisation que j'en fait, surtout l'utilisation de mon pédalier:

t'es gaucher????

non effectivement la vidéo est inversée !
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Sonata75
à Starfucker Inc.
Je passe comme ça sur ce topique et je vois ta vidéo, une question, t'es plutôt un technicien dans les effets de guitares, non ? la guitare, c'est plutôt pour voir comment marche tes pédales, c'est pas ça ?
Il faudrait approfondir ce que tu fais et expliquer, il y a des trucs dans ton système qui m'échappe mais qui pourraient être intéressants à connaitre, démo intéressante.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
Starfucker Inc.
Sonata75 a écrit :
à Starfucker Inc.
Je passe comme ça sur ce topique et je vois ta vidéo, une question, t'es plutôt un technicien dans les effets de guitares, non ? la guitare, c'est plutôt pour voir comment marche tes pédales, c'est pas ça ?
Il faudrait approfondir ce que tu fais et expliquer, il y a des trucs dans ton système qui m'échappe mais qui pourraient être intéressants à connaitre, démo intéressante.

Faut avoir en tête que la vidéo était pas un déballage de technique mais justement une démonstration de comment marche les pédales

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Sonata75
Sonata75 a écrit :
à Starfucker Inc.

Faut avoir en tête que la vidéo était pas un déballage de technique mais justement une démonstration de comment marche les pédales

Bien même que je m'autorise à m'intéresser à ce genre de choses, je me méfie toujours des pédales, en tout cas je limite le nombre, il faut pas se mélanger avec tout ça, de reste, c'est toujours moins dangereux que la pédale de droite d'une auto, on risque pas de se prendre un platane avec, et ça fait sonner un peu pareil toutes les guitares, parfois un avantage.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
Sonata, Starfucker a fait tout un topic pour expliquer et illustrer sa démarche
https://www.guitariste.com/for(...).html

C'est vrai que certaines pédales impriment tellement leur caractère que le son d'origine a moins d'importance que lorsqu'on joue "direct dans l'ampli" (y a qu'à voir Marc Sens qui joue sur une vieille Squier ou Aria déglinguée) mais avoir un bon instrument dans les mains, ça va au-delà de la simple sonorité: le touché et la réactivité influencent et transcendent le jeu même si on noie le son dans les effets (à mon avis en tout cas)
joeydeedeemarky
je sais pas si tu en es content (j’espère) mais cette gratte avait eté pensée pour ce genre d'utilisation a la base
Sonata75
bonniwell a écrit :

C'est vrai que certaines pédales impriment tellement leur caractère que le son d'origine a moins d'importance que lorsqu'on joue "direct dans l'ampli" (y a qu'à voir Marc Sens qui joue sur une vieille Squier ou Aria déglinguée) mais avoir un bon instrument dans les mains, ça va au-delà de la simple sonorité: le touché et la réactivité influencent et transcendent le jeu même si on noie le son dans les effets (à mon avis en tout cas)

J'irai encore au delà de tout ça, un grand guitariste n'a même pas besoin de ça, une râpe juste suffit. Les exemples de virtuoses jouant sur ce qu'on considère souvent comme des bouses, ça manque pas, mais nous, on est pas des virtuoses, donc on cause matos, T'as même des boites qui font des reliques pour imiter d'illustres bouses antiques qu'on appelle vintage et vendent ça une fortune sous des vocables alléchants pour l'acheteur, c'est le commerce. Si Hendrix revenait sur terre, je crois qu'il serait content de trouver une bonne gratte bien moderne avec un bon floyd tellement qu'il s'enquiquinait avec les trémolos de ses stratos...Je serais pas surpris qu'il serait dans un team Japonais ESP, Ibanez, ou je ne sais quoi d'autre qui fabrique de la guitare bien moderne.
Mais bon, c'est un autre débat, et excuses pour le hs dans ce topic qui traite d'un autre concept de guitares.
Starfucker Inc.
je sais pas si tu en es content (j’espère) mais cette gratte avait eté pensée pour ce genre d'utilisation a la base

Je suis plus que ravi depuis 6 mois que je l'ai (déjà!!).

Le Look, les sonorités, les combinaisons possibles. Et j'ai encore à découvrir puisque je ne me sers que très peu de la config micro+piezzo ou piezzo seul, de même en ce qui concerne le killswitch.

Chose rigolote : je jouais en micro manche avec mon précédent preamp, une Liverpool tech21, et depuis que je suis passé sur la badcat two tone je suis repassé en micro chevalet.

Ah et pour les accordages alternatifs elle excelle peu importe le tirant c'est assez hallucinant. Je joue en new standard tuning (CGDAEG)

joeydeedeemarky

Je suis plus que ravi depuis 6 mois que je l'ai (déjà!!).

Le Look, les sonorités, les combinaisons possibles. Et j'ai encore à découvrir puisque je ne me sers que très peu de la config micro+piezzo ou piezzo seul, de même en ce qui concerne le killswitch.

Chose rigolote : je jouais en micro manche avec mon précédent preamp, une Liverpool tech21, et depuis que je suis passé sur la badcat two tone je suis repassé en micro chevalet.

Ah et pour les accordages alternatifs elle excelle peu importe le tirant c'est assez hallucinant. Je joue en new standard tuning (CGDAEG)

c'est con pour le piezo
mais ravis qu'elle te plaise a ce point la!
Starfucker Inc.
ça va venir! le temps que je maitrise la bête comme il faut

los lobotomys
Sonata75 a écrit :
bonniwell a écrit :

J'irai encore au delà de tout ça, un grand guitariste n'a même pas besoin de ça, une râpe juste suffit. Les exemples de virtuoses jouant sur ce qu'on considère souvent comme des bouses, ça manque pas, mais nous, on est pas des virtuoses, donc on cause matos, T'as même des boites qui font des reliques pour imiter d'illustres bouses antiques qu'on appelle vintage et vendent ça une fortune sous des vocables alléchants pour l'acheteur, c'est le commerce. Si Hendrix revenait sur terre, je crois qu'il serait content de trouver une bonne gratte bien moderne avec un bon floyd tellement qu'il s'enquiquinait avec les trémolos de ses stratos...Je serais pas surpris qu'il serait dans un team Japonais ESP, Ibanez, ou je ne sais quoi d'autre qui fabrique de la guitare bien moderne.
Mais bon, c'est un autre débat, et excuses pour le hs dans ce topic qui traite d'un autre concept de guitares.

la plus part des instruments actuels sont tres bien construits mais manquent de mojo par rapport aux soit disant bouses.ces vintages ne sont pas toutes exceptionnelles, il y en a des mediocres mais lorqu elles sonnent, leur charme est incomparable.ce sont aussi leurs defauts qui font la force des vintages. et c est ce qu arrive a reproduire loic avec ses guitares.une guitare sans defaut est une guitare sans ame.la strat ou la tele sont pleines de defauts mais ce sont les modeles les plus copies au monde.regarde le floyd, beaucoup de guitaristes qui l utilisaient sont revenus au vibrato vintage.quand a ceux de hendrix ils etaient customises par fender specialement pour lui.
joeydeedeemarky
de toute façon ,le concept de guitare et d'amplis est vintage a l'heure du numérique...
j'aime a croire qu'il y as de la vie dans le geste
celui de construire ,comme celui de jouer sur ce type d'antiquités
joeydeedeemarky
je rappelle a tous le monde la petite sauterie chez guitare village a domont le 24/11!
mon pote bassiste est bien accroché pour venir en tout cas, et discuter d'un projet de basse avec toi... question forme il a bien scotché sur ma FireSteelbird, du coup ce soir il rêvait de thunderbird... question son il t'expliquera: avec le niveau qu'il a il sait très bien ce qu'il veut et il a bien compris qu'on peut te faire confiance pour correctement interpréter et transcrire le son voulu

En ce moment sur guitare électrique...