Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
los lobotomys
gwenou a écrit :
Je vais tester un DIMARZIO "chopper" sur ma télécasteel , je sais , c'est pas beau , mais il me manque un peu de couilles pour le gros rock !
Si ça ne le fait pas , il faudra trouver autre chose !!

prends plutot une pedale de disto musclee....c 'est dommage de denaturer ta lepape!!
gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
J'ai tout essayé ! Une disto musclée me rajoute un souffle de fou .
los lobotomys
gwenou a écrit :

mon humble experience m' a fait savoir que l' on ne peut pas tout jouer sur un meme instrument.ou tu prends une guitare polyvalente sans personnalite (style strato ssh avec des emg par exemple)et la , tu colores le son a ta guise ou tu joues une guitare qui a du caractere et cette derniere aura forcement des limittes de style mais aussi un charme inegale .
ceci dit l' operation qui consiste a remplacer un micro est completement reversible mais je ne suis pas sur que tu seras plus satisfait avec un dimarzio.le son d' une guitare depend aussi ( et surtout) de sa lutherie.
je suis sur que tu as une guitare en spare qui ferait l' affaire pour les gros sons muscles
mollotof
bah échange ta Lepape contre une ESP ou une Jackson quelconque. Comme ampli, je te conseille un Randall.

gwenou
Ben non , je ne changerai pas de guitare . Ce n'est pas pour faire du métal , je ne pratique pas ce style .
J'ai toujours une gratte de spare avec moi , mais je n'aime pas changer de clou en plein set .
Je vais tester ça , et si ça marche tant mieux sinon je chercherai un autre micro , un SP CUSTOM vitaminé peut-être !
gwenou
los lobotomys a écrit :
gwenou a écrit :

mon humble experience m' a fait savoir que l' on ne peut pas tout jouer sur un meme instrument.ou tu prends une guitare polyvalente sans personnalite (style strato ssh avec des emg par exemple)et la , tu colores le son a ta guise ou tu joues une guitare qui a du caractere et cette derniere aura forcement des limittes de style mais aussi un charme inegale .
ceci dit l' operation qui consiste a remplacer un micro est completement reversible mais je ne suis pas sur que tu seras plus satisfait avec un dimarzio.le son d' une guitare depend aussi ( et surtout) de sa lutherie.
je suis sur que tu as une guitare en spare qui ferait l' affaire pour les gros sons muscles

Entièrement d'accord avec ton "humble expérience" ! Mais je suis têtu et je ne veux jouer qu'une guitare !
J'ai ce qu'il faut en super strat pour les groupes de reprises ou de bals . Là c'est ma guitare principale , fétiche même . Donc je la veux à mes cotés le maximum de temps , d'où son "évolution" .
M.Twirly
j'ai un chopper sur ma tele principale, c'est très bien pour avoir un son plus épais et plus couillu (pour une tele)

un test ne t'engages à rien
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Si si, « on » lui a demandé, et ça devrait se faire... un jour... quand quelques petits détails matériels seront réglés...
rochester
ba,on y trouve quand meme des modeles comme la 9 strings guitar,la steel winner,la ohanna,la judge machine et quelques autres qui ne sont pas des modeles qui courrent les rues.
es tu sur d'avoir bien regardé?
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
Mr. dickhead
rochester a écrit :
ba,on y trouve quand meme des modeles comme la 9 strings guitar,la steel winner,la ohanna,la judge machine et quelques autres qui ne sont pas des modeles qui courrent les rues.
es tu sur d'avoir bien regardé?

oui mais ca reste des formes déja vus , prises ailleurs. Pas comme la "steel"o"' qui est completment unique dans sa forme et son idée.
rochester
ha oui,je l'avais oublié celle la
mais alors dans ce cas,ce que tu demandes,lap steel,weissenborn,etc entre aussi dans la catégorie du déja vu aussi et il n'y a guere que la steel o et la "miss vertigo" qui entrent dans la catégorie du jamais vu ou presque,non?

Mr. dickhead
rochester a écrit :
mais alors dans ce cas,ce que tu demandes,lap steel,weissenborn,etc entre aussi dans la catégorie du déja vu aussi et il n'y a guere que la steel o et la "miss vertigo" qui entrent dans la catégorie du jamais vu ou presque,non?

non je parle de l'idée , le lap steel en acier , la baryton TYPE bass 6 (diapason) ect ... mais avec une touche et une forme toute personnelle.
rochester
Mr. dickhead a écrit :
rochester a écrit :

non je parle de l'idée , le lap steel en acier , la baryton TYPE bass 6 (diapason) ect ... mais avec une touche et une forme toute personnelle.

ouai,désolé,je me fais chier au bureau,je te titillais Tu m'en veux?
mais en fait je trouve déja les guitares suffisament originales comme ça,et puis,finalement,sa grande originalité je trouve est de revisiter les grands classiques et de les adapter avec sa patte toute personnelle aux desirs de l'acquéreur.Ce qu'il produit,à mon sens tient autant de la guitare qui tue que de l'oeuvre d'art.

Sans rancune?

En ce moment sur guitare électrique...