Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
rochester
Mr. dickhead a écrit :
rochester a écrit :
ha oui,je l'avais oublié celle la
mais alors dans ce cas,ce que tu demandes,lap steel,weissenborn,etc entre aussi dans la catégorie du déja vu aussi et il n'y a guere que la steel o et la "miss vertigo" qui entrent dans la catégorie du jamais vu ou presque,non?

non je parle de l'idée , le lap steel en acier , la baryton TYPE bass 6 (diapason) ect ... mais avec une touche et une forme toute personnelle.

ouai,désolé,je me fais chier au bureau,je te titillais Tu m'en veux?
mais en fait je trouve déja les guitares suffisament originales comme ça,et puis,finalement,sa grande originalité je trouve est de revisiter les grands classiques et de les adapter avec sa patte toute personnelle aux desirs de l'acquéreur.Ce qu'il produit,à mon sens tient autant de la guitare qui tue que de l'oeuvre d'art.

Sans rancune?
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
Merci Chix , je ne connaissais pas ce micro ! Je fais un essai avec le chopper et après j'avise !
Le "piledriver" est commandé , on verra lequel me plait le plus !
rochester
j'ai le chopper sur ma télé kotzen,c'est pas mal mais ce n'est plus vraiment une télé
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
gwenou
rochester a écrit :
j'ai le chopper sur ma télé kotzen,c'est pas mal mais ce n'est plus vraiment une télé

C'est pour ça que j'ai commandé le BARE KNUKLE en plus !
los lobotomys
chix4free a écrit :
gwenou a écrit :
Je vais tester un DIMARZIO "chopper" sur ma télécasteel , je sais , c'est pas beau , mais il me manque un peu de couilles pour le gros rock !
Si ça ne le fait pas , il faudra trouver autre chose !!

Pas un DiMarzio dégueulasse, c'est bon pour un cave comme Twirly

Honore plutôt ta Le Pape en regardant chez Bare Knuckle...

https://bareknucklepickups.co.(...)river

ca a pas l' air mal mais plus le niveau de sortie est eleve moins il y a de grain.. non?
gwenou
Enfin , un niveau élevé sur un simple de télécaster , celà reste "raisonnable" je pense .
Je te répondrai après essai !!
Dans le set que je prépare en ce moment , je fais quasiment tout au potard de volume , j'ai un clean avec effets et un gros drive avec delai . Donc ce sera un bon test .
joeydeedeemarky
los lobotomys a écrit :
chix4free a écrit :
gwenou a écrit :
Je vais tester un DIMARZIO "chopper" sur ma télécasteel , je sais , c'est pas beau , mais il me manque un peu de couilles pour le gros rock !
Si ça ne le fait pas , il faudra trouver autre chose !!

Pas un DiMarzio dégueulasse, c'est bon pour un cave comme Twirly

Honore plutôt ta Le Pape en regardant chez Bare Knuckle...

https://bareknucklepickups.co.(...)river

ca a pas l' air mal mais plus le niveau de sortie est eleve moins il y a de grain.. non?

moins il y as de dynamique + de graves
los lobotomys
Mr. dickhead a écrit :
rochester a écrit :
ba,on y trouve quand meme des modeles comme la 9 strings guitar,la steel winner,la ohanna,la judge machine et quelques autres qui ne sont pas des modeles qui courrent les rues.
es tu sur d'avoir bien regardé?

oui mais ca reste des formes déja vus , prises ailleurs. Pas comme la "steel"o"' qui est completment unique dans sa forme et son idée.

ce n' est pas toujours facile de trouver de nouveaux design et puis les guitaristes manquent souvent d' imagination en matiere d' instrument! regarde le nombre de mecs qui jouent sur strat ou lp.je pense que nous sommes trop "markettes"..ou influences ( comme tu veux!)par les grandes compagnies comme gibson ou fender..en meme temps ces compagnies font partie de l' histoire du rock et sont devenues des icones.
loic sait sortir des sentiers battus....meme lorsqu' il fabrique une guitare avec un design celebre...parce qu' il y met ses trippes et son coeur
..et ca , c 'est unique!
Loann
  • Custom Top utilisateur
J'ai hésité à lui commander une basse 10 cordes fretless headless bodyless avec un manche en plexi et une incrustation de tour eiffel, mais finalement je me suis ravisé
los lobotomys a écrit :

ce n' est pas toujours facile de trouver de nouveaux design et puis les guitaristes manquent souvent d' imagination en matiere d' instrument! regarde le nombre de mecs qui jouent sur strat ou lp.je pense que nous sommes trop "markettes"..ou influences ( comme tu veux!)par les grandes compagnies comme gibson ou fender..en meme temps ces compagnies font partie de l' histoire du rock et sont devenues des icones.

ce que tu dis des gratteux en général et de l'influence des idoles, orchestrée par les marques, me semble vrai (quoique la strat... on y revient toujours ), néanmoins dans la clientèle de Loic finalement ce phénomène est moindre: je dirais qu'il y a 50/50 de grattes "classiques " et de moins classiques. Déjà pour moi les Junior, jazzmaster, explorer ne sont pas des classiques markettés comme le sont la LP, la strat, la télé... et puis à coté de ça, mis bout à bout, il y a quand même des Gretsch, des Rick pas si communes (je pense à celle de Debalmond qui n'est pas la Rick la plus "de base" non plus), des Epiphone (crestwood, la basse du Doc), les grattes de Judge Fred sont toutes atypiques et j'en passe.

Ca nous ramène à réchauffer une patate: c'est dommage que toutes les grattes réalisées n'apparaissent plus sur le site... même juste un diaporama avec les photo d'ensemble, sans les détails, permettrait de bien visualiser l'ampleur du talent et la variété des modèles.

Et puis j'aimerais voir qques Hofner un jour... qui s'y colle ?
joeydeedeemarky
Loann a écrit :
J'ai hésité à lui commander une basse 10 cordes fretless headless bodyless avec un manche en plexi et une incrustation de tour eiffel, mais finalement je me suis ravisé

soundless
Colonel Blues
Pour reprendre ce que dit notre cher Bonniwell, Loïc a pour l'instant trouvé, à mon sens, le juste compromis entre les formes "classiques" et les formes "ésotériques" que la plupart des luthiers essayent de proposer avec plus ou moins de bonheur…
Il est vrai que leurs essais de formes inédites ornées de marqueteries souvent ringardes ne font pas l'unanimité… Je me trompe ?
Après, la formule "classique revisitée" (matières / cotes / micros…) reste une valeur sûre, force est de le reconnaître… , son succès en est la preuve, et quiconque en a joué une ne le niera pas…
Ceci étant, la Strat et la Les Paul Standard ne sont pas des modèles "phares" chez notre ami, c'est rien de le dire !
Un pied dedans, l'autre dehors… la clé de la réussite ? Je le pense !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
joeydeedeemarky
Colonel Blues a écrit :

sa me rappelle "Steph de Monaco as un pied a terre a Paris et un pied a terre a Monaco ,on plaint les lyonnais!"
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
los lobotomys a écrit :
ce n' est pas toujours facile de trouver de nouveaux design et puis les guitaristes manquent souvent d' imagination en matiere d' instrument! regarde le nombre de mecs qui jouent sur strat !

Vade retro Stratanas ! (moi j'aime pas les trucs standards)
C'est vrai que c'est dur de bouger les goûts "classiques" du gratteux lambda !
Les Reissues Fender/Gibson ont encore de beaux jours devant elles !
la guitare c'est de la merde !
gwenou
joeydeedeemarky a écrit :
Colonel Blues a écrit :

sa me rappelle "Steph de Monaco as un pied a terre a Paris et un pied a terre a Monaco ,on plaint les lyonnais!"

C'est pour ça que c'est humide comme région ????
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
gwenou a écrit :
C'est pour ça que c'est humide comme région ????

tres humide et chaud.... limite tropical avec de temps en temps une grosse tempête comme un ouragan
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur guitare électrique...