Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
gwenou a écrit :
C'est pour ça que c'est humide comme région ????

tres humide et chaud.... limite tropical avec de temps en temps une grosse tempête comme un ouragan
la guitare c'est de la merde !
gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
Bon , le DI MARZIO , c'est pas top ! C'est pas bien défini , les aigus ne sont pas beaux , ça manque de dynamique . Maintenant , j'ai des oreilles de m.... donc ça n'aide pas !
Vivement le BARE KNUKLE , pour un nouvel essai .
10:15 a écrit :
los lobotomys a écrit :
ce n' est pas toujours facile de trouver de nouveaux design et puis les guitaristes manquent souvent d' imagination en matiere d' instrument! regarde le nombre de mecs qui jouent sur strat !

Vade retro Stratanas ! (moi j'aime pas les trucs standards)
C'est vrai que c'est dur de bouger les goûts "classiques" du gratteux lambda !
Les Reissues Fender/Gibson ont encore de beaux jours devant elles !

Ouais mais bon, le but c'est quoi? d'avoir une guitare-de-la-mort qui en jette tellement par son look original et jamais-vu que tu ne peux plus jouer ailleurs que devant ta glace. Ou d'avoir un instrument qui sonne et te permet d'exprimer au mieux les quelques plans qui te trottent dans la tête?

edit: pour éviter de pourrir le topic d'un gars dont nous tous aprécions le boulot, je vous propose de vous rendre sur un beau topic à la con que je vais de ce pas créer, sur ce sujet hautement philosophique que nous venons d'ébaucher ici --->
los lobotomys
alexquse a écrit :
10:15 a écrit :
los lobotomys a écrit :
ce n' est pas toujours facile de trouver de nouveaux design et puis les guitaristes manquent souvent d' imagination en matiere d' instrument! regarde le nombre de mecs qui jouent sur strat !

Vade retro Stratanas ! (moi j'aime pas les trucs standards)
C'est vrai que c'est dur de bouger les goûts "classiques" du gratteux lambda !
Les Reissues Fender/Gibson ont encore de beaux jours devant elles !

Ouais mais bon, le but c'est quoi? d'avoir une guitare-de-la-mort qui en jette tellement par son look original et jamais-vu que tu ne peux plus jouer ailleurs que devant ta glace. Ou d'avoir un instrument qui sonne et te permet d'exprimer au mieux les quelques plans qui te trottent dans la tête?

edit: pour éviter de pourrir le topic d'un gars dont nous tous aprécions le boulot, je vous propose de vous rendre sur un beau topic à la con que je vais de ce pas créer, sur ce sujet hautement philosophique que nous venons d'ébaucher ici --->

los lobotomys
je ne savais pas que je pourrissais le topic dedie a loic
faut se detendre un peu alexquse
los lobotomys a écrit :

Je suis tout à fait détendu, je propose simplement d'aller nous étriper amicalement juste à côté sur la question du guitariste lambda... le "pour ne pas pourrir" s'adresse donc à moi en premier!

https://www.guitariste.com/for(...).html
los lobotomys
alexquse a écrit :
los lobotomys a écrit :

Je suis tout à fait détendu, je propose simplement d'aller nous étriper amicalement juste à côté sur la question du guitariste lambda... le "pour ne pas pourrir" s'adresse donc à moi en premier!

faster Pussycat
delire, il y a ma Steel-O qui est a "l'honneur" de ce nouveau topic!

bon les zenfants faut etre clair: la Steel-O ca enterre toutes les Les Paul, Strat et .... en fait toutes les grattes!
le pire c est que je le pense vraiment!

excellente l'idee d'une le Pape Bass VI ...
voir les Dirtbombs !
gabba gabba hey

Loic Lepape super happy user
RedCorner super happy user
rochester
gwenou a écrit :
Bon , le DI MARZIO , c'est pas top ! C'est pas bien défini , les aigus ne sont pas beaux , ça manque de dynamique . Maintenant , j'ai des oreilles de m.... donc ça n'aide pas !

sur la kotzen ça le fait plutot bien pourtant,surtout sur les 2 positions intermédiaires d'ailleurs mais c'est vrai que ça ne me serait pas venu à l'idée de coller ça sur une Lepape
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
gwenou
rochester a écrit :
gwenou a écrit :

sur la kotzen ça le fait plutot bien pourtant,surtout sur les 2 positions intermédiaires d'ailleurs mais c'est vrai que ça ne me serait pas venu à l'idée de coller ça sur une Lepape

Ben tu vois ! Je te suis utile ! !
Je n'ai pas d'avis sur tous les micros , il me faut essayer , donc acte !
Le BARE KNUKLE que j'attend est un "the boss" , pas un "pile driver" , je me suis gourré . Le "pile driver" me parraissait un poil trop couillu !!
Le SP d'origine est à 6.7 contre 8.2 (Ohm) pour le BK , celà devrait suffire pour un peu plus de gniaque .
joeydeedeemarky
alexquse a écrit :
los lobotomys a écrit :

j'y distribue des doigt d'honneur en ce moment
hier j'ai eté faire la fête (il y as pas d'autres mots) avec les Fatals Picards sur Clermont ferrand
tres bon gars (et... excellents musiciens contrairement a ce qu'on pourrait s'imaginer)
en + de la le pape junior yellow tv perso du bassiste (qui joue des morceaux avec de guitares avec de temps a autre )
j'ai prêté donc une jazz bass acier a Yves (c'est son prénom) et une rotocasteel (gretsch 6120 like) a l'autre guitariste

ils ont fait tout le set en Le Pape et putain ...sa sonnait !! ... c’était émouvant de voir sa sur un bon concert de 1000 personnes et l'ingé son était vraiment aux anges
du coups je fabrique une Précision 51 pour le bassiste normalement
merci Arnaud
(je suis sur ton truc)

des photos vont suivre!
gwenou
Ta gretsch style , c'est ma préférée , en argent déchiqueté .
joeydeedeemarky
gwenou a écrit :
Ta gretsch style , c'est ma préférée , en argent déchiqueté .

c'est celle ci qui a servis au guitariste des fatal Picards
TheHardJack
Ce sont surtout des mecs super sympas!!!! J'ai souvent bossé avec eux sur les Fatals et aussi sur leur side project. Des mecs en or!
los lobotomys
TheHardJack a écrit :
Ce sont surtout des mecs super sympas!!!! J'ai souvent bossé avec eux sur les Fatals et aussi sur leur side project. Des mecs en or!

des mecs en or qui jouent sur des guitares en acier...hum ...ils font combien de carrat ?

En ce moment sur guitare électrique...