Nervous Fred a écrit :
Voilà, c'est fait depuis quelques jours : aprés un long moment passé à lire les commentaires des possesseurs de "Loïc Le Pape", à admirer les photos de ces créations, à écouter les d'amples, et à regarder les vidéos sur le net, j'ai finit par craquer et envoyer un mail à Loïc avec un peu d'inquiétude quand même (pour trois raisons : étant un guitariste très moyen, n'ayant pas une idée très arrêté de ce que je veux à part la forme, est étant vraiment ignorant de tout ce qui est technique même sur des sujets évident pour la plupart d'entre vous, je n'était pas du tout sûr d'avoir le "profil idéal" pour commander une création de cet Artisan Luthier avec un grand "A")
Bref, après pas mal d'hésitation je me suis décidé. Je dois dire que ce qui ce dégage du travail de ce gars est incroyable et me touche vraiment.
A ma grande surprise, Loïc m'a rappelé le lendemain dimanche à 13h00
pour parler de mon "projet" et répondre à mes interrogations avec beaucoup d'enthousiasme et de pédagogie (me faisant même écouter au téléphone les différences entre les type de micros) ces explications ont été vraiment constructives et m'ont permit de m'orienter. Comme cela à été dit pas mal de fois, ce gars est un vrai passionné qui "touche sa bille" mais a su se mettre à ma portée pour m'expliquer simplement.
Le lundi le bon de commande partait et depuis je lis ce post depuis le début quand j'ai un peu de temps (j'en suis à la page 247
)
La livraison devrait intervenir à la mi-juin.
Il ne reste plus qu'à faire preuve de patience...
La seule chose un peu frustrante est de ne pas avoir pu jouer et voir "en vrai" une de ses guitares autrement qu'en photo (j'espère pouvoir remédier à ça avant juin...)
Encore un grand merci à Loïc pour l'attention portée à mon projet, à sa gentillesse, et à son génie (si si je pense qu'il en faut pour donner cette impression que ses instruments sont "habités").
L'esthétique est une chose mais ce qui m'a décidé, c'est le fait que tous ceux qui réceptionnent leurs instruments sont "scotchés" par les qualités sonores et le fait qu'ils sont comblés au delà de leurs attentes.
Vivement juin ....
... bravo