Sur le fond de l'affaire, je n'ai jamais compris la modération sur Backstage. C'est par définition l'endroit où on parle de tout et de rien, ce qui permet de restreindre les HS dans les sections techniques. Que les baltringues habituels y créent des topics débiles sur les fruits secs, quelle importance ? La modération doit évidemment s'occuper des posts illégaux sur un site publiquement accessible mais, euh, censurer et punir des topics idiots et des posts délirants dans une section dont la raison d'être est le HS ? Sans déconner ?
Ou alors, il ne faudrait pas faire fuir les gens « intéressants » par trop de bordel ? Sauf que je ne vois pas trop d'exemples de ce genre et, d'ailleurs, un Tristan Klein n'a pas claqué la porte à cause de Backstage mais bien en raison d'une décision de la direction.
En plus, si j'ai bien compris le cas de Loïc en l'absence d'explication officielle, on lui reprocherait la création du topic Kandy et d'un autre que je ne retrouve d'ailleurs pas sur le casier judiciaire (une idée vraiment pas si idiote que cela) ?
Bon, ben, vous pouvez continuer comme ça, les gars, enfoncez donc G.com dans la médiocrité, il y aura toujours un public.
Loïc, continue dans ta voie toi aussi : tu réalises, toi, des choses exceptionnelles.