Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
los lobotomys
nautiluk a écrit :
rrrrrha ouais, les steel bo
je devais me faire faire une 335, et pis finalement j'ai craqué sur la bo !
c'est une gratte qui donne envie de dormir avec elle
plus que 4 mois et demi à attendre
quelqun aurait une démo audio ou vidéo d'une steel bo de loic ?

mon ex en action (celle de max339 actuellement)video faite a l' arrache avec un camescope de technologie depassee .la guitare est jouee par mon ami chix4free
caribou71
osiRis8165 a écrit :
gwenou a écrit :
La mienne en action dans un clip !
http://vimeo.com/83926580

j'aime beaucoup

oui c'est chouette le clip colle bien avec la musique.

C'est stylé, sexy, mais jamais vulgaire. Ça fait du bien, ça change

Il y a une 2 ème Lepape DC là non ?
gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
Merci messieurs ! Oui , il y a une DC , mais je l'ai vendu depuis , les P90 , ce n'est pas pour moi .
Colonel Blues
Wouu !!! Classe !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
=:)K
  • Custom Supra utilisateur
MAX339 a écrit :
Clair

Elle s'appelle Riley maintenant
Un petit bigsby, et un nouveau bridge moins "aged" qui vibre moins pour éliminer les parasites (idem pickguard enlevé)
Une tuerie. Plein de mojo. Très rock'n'roll. Brute. Ma guitare préférée actuellement

Habemus LePape !

Très sympa comme ça aussi! J'avoue qu'elle me manque cette petite là J'aimais bien la faire gémir! mmmm
Rien ne sert de vendre la peau de l'ours devant la charrue pendant que les souris brulent par les 2 bouts.
los lobotomys
gwenou a écrit :
Merci messieurs ! Oui , il y a une DC , mais je l'ai vendu depuis , les P90 , ce n'est pas pour moi .

meme si c' est pas ma came , c 'est tres pro en tout cas
gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
Merci Colonel et Los ... !!
vince_99
Petit hors-sujet.
Vous m'avez fait acheter un Guitar Part pour la première fois depuis le 20e siècle
Quelqu'un peut me dire quel est l'ampli qui est en charmante compagnie à la page 101 du magazine? merci
los lobotomys
vince_99 a écrit :
Petit hors-sujet.
Vous m'avez fait acheter un Guitar Part pour la première fois depuis le 20e siècle
Quelqu'un peut me dire quel est l'ampli qui est en charmante compagnie à la page 101 du magazine? merci

1 combo jcm 900
gratzou
  • Special Ultra utilisateur
Bon, cet aprèm' j'ai fait un petit essai (très-très) vite fait chez Vinstage de la Junior DC (série "revendeurs" donc pas du "custom-à-la-demande-du-client").

Super sympa comme pelle, et même si j'ai trouvé que ça ne projetait pas tant que ça à vide, une fois branchée, le son est bien dynamique, les potards (volume et tone) réagissent au quart de poil. Le P90 est parfait pour le Crunch, moins à mon goût sur le clean (mais ça n'est pas ce qu'on recherche à mon avis sur ce type de micro).

Finition impeccable même si y'avait quand même pas mal de limaille de fer (d'acier ?) collée (aimantée plutôt) sur le micro (résidus de reliquage sans doute, mais un petit coup de soufflette et pis y'a plus !).
J'aurais préféré un manche un peu plus verni, là, la finition était assez mate, avec un toucher très doux, voire "talqué", ça peut avoir son charme aussi, ça glisse bien.
Le corps est assez fin, je l'aurais préféré plus épais.Sur ce point on est à mon avis plus proche d'une Melody Maker que d'une LP (ou alors entre les 2).

En tout cas j'ai quand même été séduit. Une pelle vraiment sympa pour qui aime rentrer dans les cordes avec un bon crunch.

Se pourrait peut-être bien que je craque, chais pas, j'me tate, faut voir (ah, l'éternelle opposition entre raison et plaisir...).

Bon, à voir aussi à l'occasion d'un essai plus approfondi (lors d'un éventuel achat, qui sait ?) sur un autre ampli. Là elle était branchée sur un Matchless Chieftain 210, ça doit jouer aussi sur le bon ressenti (putain de bon ampli de folie ça, mais carrément hors budget pour moi, hélas...).

Voili-voilà
My bands :
Carte Vermeil (covers 60's musclées) :
https://www.facebook.com/Carte(...)aires

Please Kill Me (70's punk'n'roll covers) :
https://www.facebook.com/Pleas(...)0punk

"Des hippies post-Mad Max tellement cradingues qu'on aurait dit des zadistes" (V. Despentes)
"Dave Grohl, c'est le Jean-Claude Brialy du rock ; tout le monde est son ami"
"If your knife ain't sharp enough, try using a kniff"
"What was Marc Bolan's last hit ?" "A tree"
joeydeedeemarky
tu trouvera un son clair sur cette guitare ,obligé!!! il y est ....
il faut aussi comprendre que la junior a une reactivité exceptionelle a l'attaque est au potards
volume baissé un poil= son clair
volume a fond (sur un ampli en canal clean a fort volume)= crunch
c'est comme ca qu'elle fonctionne
avec le jeu du potard tone on arrive a attraper un son de micro neck crédible
enfin.. tout ca n'est que mon ressentis ,je lmaisse la parole a ceux qui en on une si ils veulent s'exprimer (voir me contredire)
gratzou
  • Special Ultra utilisateur
Non Loïc, j'ai dû mal m'exprimer.
Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de clean dessus. J'ai juste voulu dire que le clean d'un P90 n'est pas ma tasse de thé. Pour ça je préfère un simple typé Fender ou, dans un style plus "feutré", 2 doubles type PAF ensemble.

Je suis certain bien sûr que le clean du P90 peut avoir ses amateurs. Juste que je n'en fais pas partie (sur ma Melody Maker, je réserve le P90 au Crunch).

En tout cas, très sympa ta junior, qui plus est à un tarif tout à fait abordable en regard de la qualité.
My bands :
Carte Vermeil (covers 60's musclées) :
https://www.facebook.com/Carte(...)aires

Please Kill Me (70's punk'n'roll covers) :
https://www.facebook.com/Pleas(...)0punk

"Des hippies post-Mad Max tellement cradingues qu'on aurait dit des zadistes" (V. Despentes)
"Dave Grohl, c'est le Jean-Claude Brialy du rock ; tout le monde est son ami"
"If your knife ain't sharp enough, try using a kniff"
"What was Marc Bolan's last hit ?" "A tree"
joeydeedeemarky
gratzou a écrit :
Non Loïc, j'ai dû mal m'exprimer.
Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de clean dessus. J'ai juste voulu dire que le clean d'un P90 n'est pas ma tasse de thé. Pour ça je préfère un simple typé Fender ou, dans un style plus "feutré", 2 doubles type PAF ensemble.

Je suis certain bien sûr que le clean du P90 peut avoir ses amateurs. Juste que je n'en fais pas partie (sur ma Melody Maker, je réserve le P90 au Crunch).

En tout cas, très sympa ta junior, qui plus est à un tarif tout à fait abordable en regard de la qualité.

tu arrive a un son "fenderien" ou plutôt simple avec volume guitare légèrement baissé ,on c'est compris vu que tu de sature l'ampli ,tu diminues les basses et arrive a un son plus cristallin ,essaie tu verras
los lobotomys
joeydeedeemarky a écrit :
tu trouvera un son clair sur cette guitare ,obligé!!! il y est ....
il faut aussi comprendre que la junior a une reactivité exceptionelle a l'attaque est au potards
volume baissé un poil= son clair
volume a fond (sur un ampli en canal clean a fort volume)= crunch
c'est comme ca qu'elle fonctionne
avec le jeu du potard tone on arrive a attraper un son de micro neck crédible
enfin.. tout ca n'est que mon ressentis ,je lmaisse la parole a ceux qui en on une si ils veulent s'exprimer (voir me contredire)

je confirme les dires de loic sur sa junior.tout se joue avec les potards.on peut tout faire avec cette guitare.elle a de prime abord un cote animal presque bestiale mais elle se laisse dompter tres facilement et convient a des styles rock, pop , meme jazzy

En ce moment sur guitare électrique...