Bon, cet aprèm' j'ai fait un petit essai (très-très) vite fait chez Vinstage de la Junior DC (série "revendeurs" donc pas du "custom-à-la-demande-du-client").
Super sympa comme pelle, et même si j'ai trouvé que ça ne projetait pas tant que ça à vide, une fois branchée, le son est bien dynamique, les potards (volume et tone) réagissent au quart de poil. Le P90 est parfait pour le Crunch, moins à mon goût sur le clean (mais ça n'est pas ce qu'on recherche à mon avis sur ce type de micro).
Finition impeccable même si y'avait quand même pas mal de limaille de fer (d'acier ?) collée (aimantée plutôt) sur le micro (résidus de reliquage sans doute, mais un petit coup de soufflette et pis y'a plus !).
J'aurais préféré un manche un peu plus verni, là, la finition était assez mate, avec un toucher très doux, voire "talqué", ça peut avoir son charme aussi, ça glisse bien.
Le corps est assez fin, je l'aurais préféré plus épais.Sur ce point on est à mon avis plus proche d'une Melody Maker que d'une LP (ou alors entre les 2).
En tout cas j'ai quand même été séduit. Une pelle vraiment sympa pour qui aime rentrer dans les cordes avec un bon crunch.
Se pourrait peut-être bien que je craque, chais pas, j'me tate, faut voir (ah, l'éternelle opposition entre raison et plaisir...).
Bon, à voir aussi à l'occasion d'un essai plus approfondi (lors d'un éventuel achat, qui sait ?) sur un autre ampli. Là elle était branchée sur un Matchless Chieftain 210, ça doit jouer aussi sur le bon ressenti (putain de bon ampli de folie ça, mais carrément hors budget pour moi, hélas...).
Voili-voilà
My bands :
Carte Vermeil (covers 60's musclées) :
https://www.facebook.com/Carte(...)aires
Please Kill Me (70's punk'n'roll covers) :
https://www.facebook.com/Pleas(...)0punk
"Des hippies post-Mad Max tellement cradingues qu'on aurait dit des zadistes" (V. Despentes)
"Dave Grohl, c'est le Jean-Claude Brialy du rock ; tout le monde est son ami"
"If your knife ain't sharp enough, try using a kniff"
"What was Marc Bolan's last hit ?" "A tree"