Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
joeydeedeemarky a écrit :
je connait pas.. c'est qui ,quoi, comment ces amplis???


Putain ma poule, il y a un topic énorme sur les ample fx sur ces site faut sortir de ta forge

Blague à part, c'est du fait main, avec un contact avant et après vente énorme, et des prix qui restent décents. J'en ai 3 de ses amplis, ça tue le slip.
Hello tous, je joue les retardataires de la Happy Lepape Owner Party. mais c'est pour le bien de tous que je fais ça et que je vais exprimer ma joie ici-même et maintenant. Il y a quelque temps déjà que j'ai reçu cette magnificence:
Depuis j'ai testé, expérimenté, remis des cordes, re-réglé le manche etc...
Le verdict est sans appel: j'en suis très satisfait.
Descriptif de rappel: diapason de 30" avec un accordage en Mi grave. Cependant, un peu différent de la Bass VI car c'est bel et bien une GUITARE que je voulais et que j'ai eu: écarts standards au sillet et au chevalet, micros "classiques" correspondanty à la Jagstang d'origine.
L'idée de base fut d'allier un son un peu vintage avec une connectique un peu différente tout en restant dans l'esprit Jaguar (plein de petits switchs partout pour plein de réglages accessibles rapidement). Le tout en passant une octave en dessous pour changer de registre et jouer autre chose, dans un contexte un peu "djent expérimental vintagisant" (si vous voyez le truc).
Loic a relevé le défi. Au début je lui avait envoyé un dessin tout nase avec mes idées. j'ai contacté Benjamin de SP Custom en parallèle pour un micro type Triplebucker (comme sur la Marauder de Fender mais en mieux quoi).
Et face aux difficultés techniques rencontrées, chacun y est allé de son idée géniale. benjamin est revenu vers moi avec un Binity "tap" dont on peut enlever des tours de bobines. Chaque simple composant le humbucker pouvant être utilisé séparément.
Ensuite Loïc s'est cassé la tête pour les switchs, car à la base je souhaitais mettre les micros On ou Off avec. Finalement j'ai eu deux switchs à trois positions pour sélectionner les micros, un killswitch et un "tap".
Pour faire court j'ai 6 sons différents juste pour la position chevalet, et 13 au total, uniquement avec les micros, et après une petite période d'adaptation c'est très simple à gérer.
Pour le son, je pense que tous les autres utilisateurs seront d'accord avec moi pour dire que le son d'une Lepape... C'est juste le summum. Cette guitare a juste ce qu'il faut en medium, en aigu et en basse, je peux tout faire du clair bien propre au gros crunch dégueu en passant par une grosse distorsion bourrin. On évitera juste de faire du Death, mais ce n'est pas vraiment le but n'est-ce pas? Sinon ça reste possible, mais il faudra juste pousser l'ampli, ce que je ne souhaite pas.
Quant aux finitions j'en suis très satisfait également. Disons qu'à la base on avait décidé de partir pour une finition miroir cradée, et finalement on a changé pour du super rouillé. Perso ça me va! Le look correspond bien avec sa personnalité.
Merci à Sebaston qui m'a fait pour la seconde fois un manche de folie en tous points conformes à mes attentes et même plus que ça.
et bien sûr merci à Loïc pour son écoute, sa "ponctualité", sa correction et ses supers idées qui viennent en cours de fabrication, qui sont vraiment pour moi un des gros plus de ses guitares. J'en suis à ma deuxième (après la 9 cordes) et... Je pense peut-être déjà à la suite.
Merci merci merci!
caribou71
joeydeedeemarky a écrit :
ca doit etre bon ca ,tout a fait ce que j'affectionne ,c'est francais????


Oui, fx est français, établi en Grèce.



T'imagines le maniac de le soudure ?
acdc2051
AnthoLP a écrit :
Bon alors après avoir passé l'aprem sur la bête, réactions.
Déjà dans un premier temps, merci à toi Loïc pour ton accueil les 2 fois où je suis venu chez toi (c'est con mais pas tous les luthiers m'ont porté autant d'intérêt en parlant projet) et tes conseils. Résultat j'ai enfin ma Les Paul goldtop dont je rêvais, ainsi que le confort et le son qui vont avec.
Pour l'histoire je voulais une une goldtop alliant '56 et '57 (càd p90 en manche et Humbuck' en chevalet, avec le petit plus esthétique du modèle Bonamassa de chez Gib' (contours de micros, pickguard et dos noirs). Mais avec un petit quelque chose de différent en plus. Là, découverte de Loïc, son travail, ses guitares : c'est décidé je lui confie mon projet.
Aujourd'hui rendez-vous pour allez récupérer la belle chez Loïc. Grosse claque visuelle la guitare correspond en tout point à ce que j'avais imaginé. 1h30 de route plus tard, à la maison on fait chauffer l'ampli on accorde les guitares et c'est parti on essaie (et au passage on compare). Lseel Lepape vs. Gibson LP Std (C57/Angus Young, ma chérie de toujours) vs. Gibson LP Cstm (490r/498t).
Manche : Le P90 du modèle Lepape est chaud, a du claquant, dynamique, respecte à merveille les nuances d'attaque (faut vraiment rentrer dedans d'ailleurs pour en tirer tout le grain). C'est à la fois épais et claquant, comme si le meilleur du Single et du Humbucker était réuni (vous voyez ce que j'veux dire bref). Hop on débranche et on teste les 2 Gibbys. La standard répond aussi bien mais un petit cran en dessous, les nuances sont moins respectées, dynamique un peu moindre. La Custom est littéralement bouffée, à côté elle parait presque brouillonne avec un son ultra épais. (Je ne comparerai pas le rendu du "son" P90 et humbucker sont pas comparables).
Position intermédiaire : la Lsteel claque ça donne envie de balancer de la funk et autres. Claquant ne veut cependant pas dire aigus agressifs ! Le son me paraît d'ailleurs ''perçant" ; j'la teste dans la semaine en répét' et j'reviendrai sur cette impression. La Standard fait quasi jeu égal sur ce terrain. Les aigus sont presque un poil agressifs (en comparaison) mais ça c'est l'Angus Young et son surplus d'aigus. La Custom est loin derrière et paraît tellement fade par rapport aux 2 autres..
Chevalet : c'est drôle je trouve enfin un son qui me plait pour jouer en clean sur cette position avec la Lsteel contrairement à toutes les grattes que j'ai eu. C'est aigu mais pas agressif, ça a du charme pour les arpèges. La Std, non c'est pas génial mais au départ j'pense pas que son micro soit fait pour, trop d'aigus en clean. La Custom ça se fait mais c'est pas la folie. Le rendu fait un peu plat en comparant.
Je ne détaille pas la comparaison avec un son drive, il en ressort plus ou moins la même chose. La Les Paul version Lepape est clairement au dessus avec un spectre sonore super large, une présence, et une chaleur que les 2 autres n'ont pas. La Standard tient la route en comparaison (comme quoi il existe 1 Gibson récente sur 1000 qui soit bonne), mais reste quand meme un peu en dessous. La Custom est définitivement enterrée par la Lepape et sur tous les plans. Résultat des courses ? Mes espérances sont comblées par cette guitare (manque que le test de la répét' et du concert en fin de mois mais j'sais déjà à quoi m'attendre si elle fait mieux que ma Standard ), et probablement sous peu une Les Paul Custom qui va partir à la revente.. ^^
Bravo Loïc, continue de faire des guitares qui ont un VRAI son, nous on en redemande !

PS : pour les photos si qqn peut m'indiquer comment on fait et je rajoute, merci.[/img]


Magnifique ta Lsteel.... celle la me donne vraiment envie !!!

juste une question, quel est le profil du manche ? (57,58,59 ou 60?)
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
MAX339
  • Custom Méga utilisateur
rochester a écrit :
Les 2 se marient très bien


Je confirme

http://files.mxv.be/music/2014(...).jpeg



(a nouveau, j'emmerde vos scripts buggés. comme ça c'est dit chers admins )


Oui Loic, c'est FX est français, expatrié en Grèce
J'en ai 2 actuellement (1 revendu), bien content aussi !
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
rochester
joeydeedeemarky a écrit :
ca doit être bon ca ,tout a fait ce que j'affectionne ,c'est francais????


C'est du très bon l'ami.
Il m'a fait un custom en harmonie avec ma Junior "SOA".
Excellent, un canal clair entre Fender et Two Rock et un Lead typé Soldano.
En plus il y a un mode pour jouer tranquille chez soi sans que les voisins n'appellent les keufs.
ça sonne terrible.
La prochaine fois que tu passes, tu testes.
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
Doc Loco
caribou71 a écrit :
joeydeedeemarky a écrit :
je connait pas.. c'est qui ,quoi, comment ces amplis???


Putain ma poule, il y a un topic énorme sur les ample fx sur ces site faut sortir de ta forge

Blague à part, c'est du fait main, avec un contact avant et après vente énorme, et des prix qui restent décents. J'en ai 3 de ses amplis, ça tue le slip.


Je confirme .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
caribou71
et du vrai SAV.

il y a un de des amplis qui a été modifié sans son accord, avec des problèmes à la clé. Guitare village a eu cet ampli en dépot vente, et FX les a appelé pour leur expliquer le problème.

FX a offert la remise en état de l'ampli, avec les FDP, entièrement à ses frais, si un forumer l'achetait, histoire de régler le problème, et que personne ne se fasse avoir.

Ca doit te parler ça comme mentalité
Carlo Von LP
Doc Loco a écrit :
caribou71 a écrit :
joeydeedeemarky a écrit :
je connait pas.. c'est qui ,quoi, comment ces amplis???


Putain ma poule, il y a un topic énorme sur les ample fx sur ces site faut sortir de ta forge

Blague à part, c'est du fait main, avec un contact avant et après vente énorme, et des prix qui restent décents. J'en ai 3 de ses amplis, ça tue le slip.


Je confirme .


Par curiosité Doc, tu as un FX? Lequel? Depuis que j'ai commandé mon CP hier je suis tellement enthousiaste que je me suis mis à relire les 900 pages du topic FX au grand complet (ce qui ne fait qu'augmenter mon enthousiasme!)


Pour rester sur le sujet des Lepape, je voudrais souligner que je fais mon possible pour accrocher un des mes potes fan de Trussart à ta marque Loic

Je ne suis pas fan des grattes en acier que j'ai pu tester (Trussart justement), mais tes réalisation m'épatent Loïc, éventuellement je me laisserai peut-être tenté par une Jr (LP ou SG) à ta sauce
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
joeydeedeemarky
SG_gibson_SG a écrit :
Doc Loco a écrit :
caribou71 a écrit :
joeydeedeemarky a écrit :
je connait pas.. c'est qui ,quoi, comment ces amplis???


Putain ma poule, il y a un topic énorme sur les ample fx sur ces site faut sortir de ta forge

Blague à part, c'est du fait main, avec un contact avant et après vente énorme, et des prix qui restent décents. J'en ai 3 de ses amplis, ça tue le slip.


Je confirme .


Par curiosité Doc, tu as un FX? Lequel? Depuis que j'ai commandé mon CP hier je suis tellement enthousiaste que je me suis mis à relire les 900 pages du topic FX au grand complet (ce qui ne fait qu'augmenter mon enthousiasme!)


Pour rester sur le sujet des Lepape, je voudrais souligner que je fais mon possible pour accrocher un des mes potes fan de Trussart à ta marque Loic

Je ne suis pas fan des grattes en acier que j'ai pu tester (Trussart justement), mais tes réalisation m'épatent Loïc, éventuellement je me laisserai peut-être tenté par une Jr (LP ou SG) à ta sauce

c'est gentil ,mais si il aime les Trussart ,c'est peu etre que le coté luxueux ,leché et "frime" lui parle ??? moi ,je fait plus dans le rock 'n' roll qui casse les fesses a sa maman ,dans le roots pur et dur ...la quete du graal niveau vibe , boulot manuel artisanal imparfait,genre des années 50 quoi... la demarche est radicalement différente , donc insiste pas forcement , a moins que ça lui ressemble
joeydeedeemarky
F4R537KTP09 a écrit :
Hello tous, je joue les retardataires de la Happy Lepape Owner Party. mais c'est pour le bien de tous que je fais ça et que je vais exprimer ma joie ici-même et maintenant. Il y a quelque temps déjà que j'ai reçu cette magnificence:
Depuis j'ai testé, expérimenté, remis des cordes, re-réglé le manche etc...
Le verdict est sans appel: j'en suis très satisfait.
Descriptif de rappel: diapason de 30" avec un accordage en Mi grave. Cependant, un peu différent de la Bass VI car c'est bel et bien une GUITARE que je voulais et que j'ai eu: écarts standards au sillet et au chevalet, micros "classiques" correspondanty à la Jagstang d'origine.
L'idée de base fut d'allier un son un peu vintage avec une connectique un peu différente tout en restant dans l'esprit Jaguar (plein de petits switchs partout pour plein de réglages accessibles rapidement). Le tout en passant une octave en dessous pour changer de registre et jouer autre chose, dans un contexte un peu "djent expérimental vintagisant" (si vous voyez le truc).
Loic a relevé le défi. Au début je lui avait envoyé un dessin tout nase avec mes idées. j'ai contacté Benjamin de SP Custom en parallèle pour un micro type Triplebucker (comme sur la Marauder de Fender mais en mieux quoi).
Et face aux difficultés techniques rencontrées, chacun y est allé de son idée géniale. benjamin est revenu vers moi avec un Binity "tap" dont on peut enlever des tours de bobines. Chaque simple composant le humbucker pouvant être utilisé séparément.
Ensuite Loïc s'est cassé la tête pour les switchs, car à la base je souhaitais mettre les micros On ou Off avec. Finalement j'ai eu deux switchs à trois positions pour sélectionner les micros, un killswitch et un "tap".
Pour faire court j'ai 6 sons différents juste pour la position chevalet, et 13 au total, uniquement avec les micros, et après une petite période d'adaptation c'est très simple à gérer.
Pour le son, je pense que tous les autres utilisateurs seront d'accord avec moi pour dire que le son d'une Lepape... C'est juste le summum. Cette guitare a juste ce qu'il faut en medium, en aigu et en basse, je peux tout faire du clair bien propre au gros crunch dégueu en passant par une grosse distorsion bourrin. On évitera juste de faire du Death, mais ce n'est pas vraiment le but n'est-ce pas? Sinon ça reste possible, mais il faudra juste pousser l'ampli, ce que je ne souhaite pas.
Quant aux finitions j'en suis très satisfait également. Disons qu'à la base on avait décidé de partir pour une finition miroir cradée, et finalement on a changé pour du super rouillé. Perso ça me va! Le look correspond bien avec sa personnalité.
Merci à Sebaston qui m'a fait pour la seconde fois un manche de folie en tous points conformes à mes attentes et même plus que ça.
et bien sûr merci à Loïc pour son écoute, sa "ponctualité", sa correction et ses supers idées qui viennent en cours de fabrication, qui sont vraiment pour moi un des gros plus de ses guitares. J'en suis à ma deuxième (après la 9 cordes) et... Je pense peut-être déjà à la suite.
Merci merci merci!

merci!! je ne m'habituerais jamais a ce genre de review ,c'est tellement sympa de prendre le temps
Carlo Von LP
joeydeedeemarky a écrit :
SG_gibson_SG a écrit :
Doc Loco a écrit :
caribou71 a écrit :
joeydeedeemarky a écrit :
je connait pas.. c'est qui ,quoi, comment ces amplis???


Putain ma poule, il y a un topic énorme sur les ample fx sur ces site faut sortir de ta forge

Blague à part, c'est du fait main, avec un contact avant et après vente énorme, et des prix qui restent décents. J'en ai 3 de ses amplis, ça tue le slip.


Je confirme .


Par curiosité Doc, tu as un FX? Lequel? Depuis que j'ai commandé mon CP hier je suis tellement enthousiaste que je me suis mis à relire les 900 pages du topic FX au grand complet (ce qui ne fait qu'augmenter mon enthousiasme!)


Pour rester sur le sujet des Lepape, je voudrais souligner que je fais mon possible pour accrocher un des mes potes fan de Trussart à ta marque Loic

Je ne suis pas fan des grattes en acier que j'ai pu tester (Trussart justement), mais tes réalisation m'épatent Loïc, éventuellement je me laisserai peut-être tenté par une Jr (LP ou SG) à ta sauce

c'est gentil ,mais si il aime les Trussart ,c'est peu etre que le coté luxueux ,leché et "frime" lui parle ??? moi ,je fait plus dans le rock 'n' roll qui casse les fesses a sa maman ,dans le roots pur et dur ...la quete du graal niveau vibe , boulot manuel artisanal imparfait,genre des années 50 quoi... la demarche est radicalement différente , donc insiste pas forcement , a moins que ça lui ressemble


Justement, si j'insiste c'est parce qu'à mon avis ta démarche lui ressemble plus

Il aime les trucs bien roots, plus "simples" et direct... Je finirai par le convaincre
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
acdc2051 a écrit :
AnthoLP a écrit :
Bon alors après avoir passé l'aprem sur la bête, réactions.
Déjà dans un premier temps, merci à toi Loïc pour ton accueil les 2 fois où je suis venu chez toi (c'est con mais pas tous les luthiers m'ont porté autant d'intérêt en parlant projet) et tes conseils. Résultat j'ai enfin ma Les Paul goldtop dont je rêvais, ainsi que le confort et le son qui vont avec.
Pour l'histoire je voulais une une goldtop alliant '56 et '57 (càd p90 en manche et Humbuck' en chevalet, avec le petit plus esthétique du modèle Bonamassa de chez Gib' (contours de micros, pickguard et dos noirs). Mais avec un petit quelque chose de différent en plus. Là, découverte de Loïc, son travail, ses guitares : c'est décidé je lui confie mon projet.
Aujourd'hui rendez-vous pour allez récupérer la belle chez Loïc. Grosse claque visuelle la guitare correspond en tout point à ce que j'avais imaginé. 1h30 de route plus tard, à la maison on fait chauffer l'ampli on accorde les guitares et c'est parti on essaie (et au passage on compare). Lseel Lepape vs. Gibson LP Std (C57/Angus Young, ma chérie de toujours) vs. Gibson LP Cstm (490r/498t).
Manche : Le P90 du modèle Lepape est chaud, a du claquant, dynamique, respecte à merveille les nuances d'attaque (faut vraiment rentrer dedans d'ailleurs pour en tirer tout le grain). C'est à la fois épais et claquant, comme si le meilleur du Single et du Humbucker était réuni (vous voyez ce que j'veux dire bref). Hop on débranche et on teste les 2 Gibbys. La standard répond aussi bien mais un petit cran en dessous, les nuances sont moins respectées, dynamique un peu moindre. La Custom est littéralement bouffée, à côté elle parait presque brouillonne avec un son ultra épais. (Je ne comparerai pas le rendu du "son" P90 et humbucker sont pas comparables).
Position intermédiaire : la Lsteel claque ça donne envie de balancer de la funk et autres. Claquant ne veut cependant pas dire aigus agressifs ! Le son me paraît d'ailleurs ''perçant" ; j'la teste dans la semaine en répét' et j'reviendrai sur cette impression. La Standard fait quasi jeu égal sur ce terrain. Les aigus sont presque un poil agressifs (en comparaison) mais ça c'est l'Angus Young et son surplus d'aigus. La Custom est loin derrière et paraît tellement fade par rapport aux 2 autres..
Chevalet : c'est drôle je trouve enfin un son qui me plait pour jouer en clean sur cette position avec la Lsteel contrairement à toutes les grattes que j'ai eu. C'est aigu mais pas agressif, ça a du charme pour les arpèges. La Std, non c'est pas génial mais au départ j'pense pas que son micro soit fait pour, trop d'aigus en clean. La Custom ça se fait mais c'est pas la folie. Le rendu fait un peu plat en comparant.
Je ne détaille pas la comparaison avec un son drive, il en ressort plus ou moins la même chose. La Les Paul version Lepape est clairement au dessus avec un spectre sonore super large, une présence, et une chaleur que les 2 autres n'ont pas. La Standard tient la route en comparaison (comme quoi il existe 1 Gibson récente sur 1000 qui soit bonne), mais reste quand meme un peu en dessous. La Custom est définitivement enterrée par la Lepape et sur tous les plans. Résultat des courses ? Mes espérances sont comblées par cette guitare (manque que le test de la répét' et du concert en fin de mois mais j'sais déjà à quoi m'attendre si elle fait mieux que ma Standard ), et probablement sous peu une Les Paul Custom qui va partir à la revente.. ^^
Bravo Loïc, continue de faire des guitares qui ont un VRAI son, nous on en redemande !

PS : pour les photos si qqn peut m'indiquer comment on fait et je rajoute, merci.[/img]


Magnifique ta Lsteel.... celle la me donne vraiment envie !!!

juste une question, quel est le profil du manche ? (57,58,59 ou 60?)


Merci !!
Niveau du manche j'ai demandé à Loïc qu'il reprenne le profil de ma Gibby. C'est un donc un profil 60' qui pour le coup étant reliquée, tombe super bien dans la main et se joue tout seul (pas de grosse couche de vernis qui accroche).

D'ailleurs Loïc, lundi soir j'ai fait ma première répét' avec bah putain ça poutre et j'ai une super présence !! Pourtant les mecs avec qui j'ai joué attaquent comme des brutes et j'étais pas sur mon ampli ! Bref en conclusion, je suis définitivement comblé par ma Lsteel un grand bravo à son créateur (et j'confirme la Custom dont j'parle dans ma review est en vente.. ^^ )

En ce moment sur guitare électrique...