Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
joeydeedeemarky
alors c'est le même Bigsby
l'ecart est le même a peu pres a part que le manche sort beaucoup plus sur la mienne...
pour que la tension soit bonne on doit régler la hauteur du chevalet via l'inclinaison du manche (le fameux couple de renversement)pour avoir les cordes qui plaquent bien avec un certain angle entre le bigsby et le chevalet
mais pas trop pour que les micros soient a la bonne hauteur , est ce que j'explique assez clairement???
k o y l
Hello les gens !

Ça fait trèèèès longtemps que je n'étais pas venu voir ce qui se passe ici ! Ça va vous ?

Je viens faire un tour pour vous prévenir que je mets en vente ma Loïc LePape Dirtstang: guitare de forme Mustang avec un chevalet et Tremolo Jazzmaster et équippée de micros SP Custom Trinity.

Elle ressemble à ça:

Tous les détails sont dans le topic de vente ici: https://www.guitariste.com/for(...)34343

Avant que tous le monde me pose la question: "Mais pourquoi ?? POURQUOOOOOOOOIIIIIIIII ????? "

Parce que depuis tous ce temps, la guitare (en général, pas celle-ci !) s'est mise à prendre de moins en moins de place dans la musique que je fais, que je suis progressivement passé de "guitariste qui fait de la musique" à "faiseur de musique qui joue de la guitare", au point où j'en joue maintenant très très peu puisque je suis complétement dans la musique electronique.

J'ai aussi l'impression d'avoir fait le tour de l'instrument.. enfin sûrement pas mais disons que je ne me surprend plus.

Je garde donc le strict minimum au niveau matos (une squier et un pedalier Line6.. ouais on en est là ! ) et ai choisi de revendre ma Dirtstang pour financer un synthé modulaire qui se destine à devenir mon nouvel instrument principal. (c'est pas en revendant ma Squier Cyclone que je vais y arriver ! )

C'est bien sûr en attendant de devenir aussi riche que Daft Punk. Quand ce sera le cas, je commanderait à Loïc un instrument auquel on pense depuis des années.. un truc hybride, bizarre, pas vraiment une guitare mais quand même un peu...

Bref, n'hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressé, et à faire tourner l'annonce si vous connaissez quelqu'un qui est succeptible de l'être.. (si il est "succeptible" tout court, c'est pas forcément la peine... )

La bise !
caribou71
Personne ne vendrait une telecasteel au hasard ?
caribou71
joeydeedeemarky a écrit :
ben je connait un mec qui en fait...

j'ai plus le budget pour une occase mais c'est à réfléchir.. En plus ma vie a pris un tournant il y a peu, ce serait peut être l'occasion...
nelson2005

C'est cela ... Et moi j'suis le pape aussi
k o y l
lsrr666 a écrit :
nelson2005 a écrit :

C'est cela ... Et moi j'suis le pape aussi

très bon

Dire que quand j'ai écrit le post annonçant la vente de ma Dirstang, j'ai failli mettre que je le faisais "avec la benediction du Pape"... Puis je me suis dit que Loïc devait en avoir bouffer par tonnes de ce genre de vannes..
nelson2005
C'est ce que je me suis dis aussi .
Je voulais pas, j'vous jure .
Puis voilà, le clavier s'est mis en écriture automatique :mauvaisefoi:

faster Pussycat
un papiste de mauvaise foi .... mon dieu ...
gabba gabba hey

Loic Lepape super happy user
RedCorner super happy user
joeydeedeemarky
faster Pussycat a écrit :
un papiste de mauvaise foi .... mon dieu ...

je viens juste ce comprendre!!!

En ce moment sur guitare électrique...