10:15 a écrit :
Normal.. le "steampunk" est un mouvement tres jeune, les gars qui font du steampunk aujourd'hui n'ont aucune conaissance de l'époque dans laquelle s'accroche le style (le 19ème) y a qu'a voir les cosplays moisis.. c'est dur de trouver quelque chose de bon gout (les flingues Nerf customisés, les lunettes de motos ebay chine, etc... beuhh.)
La gratte de Loic est magnifique parce que ce n'est pas du steampunk justement !
Comme il le dit, c'est tres Jules Verne... mais pas le Jules Verne de Disney avec un Nautilus qui ressemble à rien.. faut plonger dans les gravures d'origine ou le "design" d'avant Belle époque. Foutre de l'Art Nouveau dans du Steampunk c'est totalement débile. Vaut mieux s'inspirer des pavillons de l'expo universelle de 1889 (ou même l'aquarium du Troca de l'expo de 78... qui a inspirée Jules Verne justement !
Dans le steampunk y a rien de steam et y a rien de punk...
Je retourne siroter mon absynthe
magnifiquement resumé... c'est le Jules Verne des origines et les gravures de la fin du 19eme , l'uilisation du cuivre et sa patine vert de gris ect, ect... qui m'ont inspirés (guidé par schigounz bien sur)