Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
joeydeedeemarky
shigounz a écrit :
Loic a pour habitude de présenter ces réalisations ici.
Je ne sais pour quelles raisons il n'a pas souhaité vous présenter la dernière qu'il m'a faite.
Que ce soit ici, sur FB ou sur son site

Loic si tu souhaites que j'enlève les photos tu sais me joindre.

Je vous présente "Lizy" ... Ma 3eme Lepape

euh t'a fumé du speed???(ça existe pas hein fumer du speed ahah) , sinon , non la raison et il y a rarement des exceptions , c'est que j'attends que les gens aient recu le matos , savoir si ils sont contents ,ect... avant de publier quoi que ce soit.. ca ferait genre "terrain conquis " si ce n’était pas le cas ,e n tout cas dans mon esprit.. content qu'elle te plaise , moi aussi elle me plait (d'ailleurs je ne fait rien qui ne me plaise pas ) la bizzzzz Fabrice
joeydeedeemarky
apres j'ai plus aucune notification ,plus rien qui marche sur ce site ...(connexion auto ect..)
youlix42
Putain trop belle, les gravures ressortent super bien, tu nous surprendra toujour Loic
tarti
  • Custom Méga utilisateur
Miam
Le côté mono-micro / TV Jones ça doit être vraiment sympa.

Superbe réalisation
shigounz
Biz Loic

Le TV Jones est une idée de Loic et ça sonne très bien.

Un petit coté BlackBerry Smoke
Colonel Blues
Classe, la petite dernière !!!
Un TV Jones la-dessus, ça doit chanter !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
aquinatis
Superbe, rien à dire à part que tout est beau sur cette guitare.
gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
Superbe , la junior !
La Gold Top est splendide également , PFFF , quel talent .
Redstein
8O Je crois que c'est ce que j'ai vu de plus réussi dans le genre steampunk, où il est si facile d'aller (beaucoup) trop loin. Sobre et cohérent, avec l'usure qui dévoile les rouages... elle est splendide, cette jr., bravo Loïc
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
joeydeedeemarky
le Steampunk (comme tout ce qui porte l'appelation "punk" et n'est pas l'original) c'est ultra kitsch et masque un manque total de competence *
celle ci est d'inspiration Steampuk si on veut , mais du coté Jules Verne de la chose... et efficiente.. on fout pas des fioritures sur un objet qui marche!
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Normal.. le "steampunk" est un mouvement tres jeune, les gars qui font du steampunk aujourd'hui n'ont aucune conaissance de l'époque dans laquelle s'accroche le style (le 19ème) y a qu'a voir les cosplays moisis.. c'est dur de trouver quelque chose de bon gout (les flingues Nerf customisés, les lunettes de motos ebay chine, etc... beuhh.)
La gratte de Loic est magnifique parce que ce n'est pas du steampunk justement !
Comme il le dit, c'est tres Jules Verne... mais pas le Jules Verne de Disney avec un Nautilus qui ressemble à rien.. faut plonger dans les gravures d'origine ou le "design" d'avant Belle époque. Foutre de l'Art Nouveau dans du Steampunk c'est totalement débile. Vaut mieux s'inspirer des pavillons de l'expo universelle de 1889 (ou même l'aquarium du Troca de l'expo de 78... qui a inspirée Jules Verne justement !

Dans le steampunk y a rien de steam et y a rien de punk...

Je retourne siroter mon absynthe
la guitare c'est de la merde !
joeydeedeemarky
10:15 a écrit :
Normal.. le "steampunk" est un mouvement tres jeune, les gars qui font du steampunk aujourd'hui n'ont aucune conaissance de l'époque dans laquelle s'accroche le style (le 19ème) y a qu'a voir les cosplays moisis.. c'est dur de trouver quelque chose de bon gout (les flingues Nerf customisés, les lunettes de motos ebay chine, etc... beuhh.)
La gratte de Loic est magnifique parce que ce n'est pas du steampunk justement !
Comme il le dit, c'est tres Jules Verne... mais pas le Jules Verne de Disney avec un Nautilus qui ressemble à rien.. faut plonger dans les gravures d'origine ou le "design" d'avant Belle époque. Foutre de l'Art Nouveau dans du Steampunk c'est totalement débile. Vaut mieux s'inspirer des pavillons de l'expo universelle de 1889 (ou même l'aquarium du Troca de l'expo de 78... qui a inspirée Jules Verne justement !

Dans le steampunk y a rien de steam et y a rien de punk...

Je retourne siroter mon absynthe

magnifiquement resumé... c'est le Jules Verne des origines et les gravures de la fin du 19eme , l'uilisation du cuivre et sa patine vert de gris ect, ect... qui m'ont inspirés (guidé par schigounz bien sur)
gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
"Steampunk" (dont je suis totalement ignorant ), ou pas c'est très beau et il est vrai qu'en voyant les gravures j'ai pensé à une montre à gousset .
Redstein
Pas d'accord avec vous pour une raison simple : les rouages ne sont pas fonctionnels
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
corbobilly
Une petite trace de steam-punk dans les Mystères de l'Ouest, peut-être, feuilleton de la fin des années 70, il me semble .
Sinon, c'est vrai qu'il y a souvent confusion dans cette évocation mais en tout cas, l'on dirait un retour à tes guitares du début, Loïc mais la maîtrise et l'expérience en plus .
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _

En ce moment sur guitare électrique...