Une Le Pape, si elle te plaît, ça ne se revend pas, Yog !
Elle arrive comme elle a été prévue par devis/téléphone/mail et tutti quanti avec Loïc, bon ok…
Ensuite, vient une période de "mise à ta pogne" qui prend un certain temps, tu peaufines forcément quelques réglages et détails divers…
Après ça, cet "outil de musique" devient un prolongement de toi-même et de ton jeu, c'est purement physique, j'arrive pas à le décrire autrement !
Voilà !
Bon, je sais que pas mal de gens qui nous lisent sans intervenir pensent que nous ne sommes que des adeptes à la solde de notre gourou (si si, je l'ai lu ailleurs… ), peu ou prou; mais ils se trompent, on a le droit de ne pas aimer, de ne pas adhérer au style de la maison, c'est pas un souci ! Si on argumente posément et concrètement… y'a pas de lézard !
Si tu chopes un gratte Le Pape qui te plaît, faut pas la laisser passer !
Lors des journées organisées chez Guitare Village, il m'a été donné l'occasion d'en essayer certaines qui m'ont laissé de marbre, total !
Quant à certaines autres (celle de Caribou notamment , la blanche, je sais plus le nom…), j'ai craqué direct !!!
'videmment, je ne parle même pas de la mienne !!!
Et c'est ça qui est bien !
Bon, Yog, je te souhaite de vite retomber sur une occase valable, voila !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !
"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)