jeronimoalves a écrit :
caribou71 a écrit :
Bon et Fanny et sa SG alors ?? il s'est pris les pieds dans sa jupe et est assomé avec sa sg au fonds la cave ou quoi ?
Presque!
J'étais occupé à me changer, parceque quand j'ai ouvert la caisse, faut bien avouer que j'me suis fait dessus en écarquillant les yeux!
(et c'était agréable!)
Récupérée hier matin, testée hier après midi.
Je vais pas m'épancher parceque j'ai peu de temps et que tout est encore trop frais pour en parler de manière objective.
Mais dans les grandes lignes :
- Le look c'est juste n'importe quoi tellement que ça bute grave.
- ça sonne vachement bien, mais faut encore que je re-travailles mon son avant d'avoir ce que je veux. Tous les réglages sont à revoir. (logique tu me diras
)
- Le son est difficile à maîtriser. Je pensais pas avoir autant de différence entre un corps en acier et un corps en bois. C'est un vraiment un feeling tout à fait différent!
- Par contre c'est indéniable, quand tu joues l'instrument, aux premières notes tu te rends compte du potentiel de la gratte.
Je comparerai volontiers ça à une grosse moto sportive. La première fois que tu t'assieds dessus, t'as l'impression d'avoir beaucoup trop de puissance et une certaine difficulté à la manier. Mais après quelques mois quand tu touches le genoux, c'est là que ça devient vraiment rigolo.
- J'ai vraiment été supris par le poids. Je joue sur un genre de junior en peuplier qui doit peser 200grammes, et autant j'ai été un peu effarouché par le poinds en soulevant la guitare, autant une fois sur l'épaules, après 3h de musique, on la sent à peine. Et je ne suis pas coutumier au guitares lourdes.
L'équilibrage est vraiment parfait
Pour faire simple, j'ai encore rien dit parceque c'est pas le genre d'instruments que tu comprends/maîtrise en 3 heures de temps. Surtout pas avec mon niveau de merde.
Et en plus, je ne l'ai pas testée dans le mix (largement le plus important à mes yeux)
Et je préfères aussi laisser passer le sentiment : ZOMGNOUVEAUTE qui te fausse quand même ton jugement, tant dans l'enthousiasme de la nouveauté que dans le fait de devoir re-tweaker tout tes settings avant d'être vraiment à l'aise.
Mais en un mot comme en cent : Look de malade mentale et on sens qu'on en a sous le capot, clairement. Je me réjouis d'avoir un peu de temps pour la travailler
MERCI loic pour cet engin de satan
P.s : je vous dis pas comme ça me fais chier d'avoir un concert acoustique ce soir ça aurait juste été trop beau de la déflorer sur scène
Edit : c'est pas par ici qu'on avait parlé de ressort de bigsby? J'en essayerai bien un plus dur, qui baisse le ton plus tôt dans la course.