Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fannysissy
La guitare arrive normalement cet après midi en france et je vais la chercher demain matin à la première heure.

En plus, demain je bosse pas

Acouphènes en prévision! Pour une fois que je peux faire de la guitare hors-groupe et hors-répétition, je vais pouvoir jouer à BOULET

Et fin mai c'est 10 jours de stud' dans un chouette studio genevois! Yeahr
Bonjour à tous, je ne me suis jamais inscrit sur ce forum mais je profite de vos derniers échanges pour dire mon bonheur d'avoir fait faire à Loïc (charmant homme s'il en est, pas avare de son temps, ni de sa personne) une BASS VI à ma manière.

Pour répondre aux interrogations de certains, Loïc discute de tout projet et pas uniquement de copies de modèles connus.

En l'occurrence, le mien était : une Bass VI mais pas la forme Fender mais plutôt un truc hybride et un peu Gibsonien. Ma demande : je voulais que ça sonne comme Blonderedhead. Et Bam, quelques mois plus tard je reçois ma Basse. J'ai déjà une Jazzmaster du même Monsieur.

Je ne joue plus que d'elle depuis plusieurs mois, à tel point que j'en ai monté un projet différent de celui sur lequel j'étais au moment de sa réception. Je joue différemment aussi. Pas mieux, malheureusement.

La raison pour laquelle je poste est que j'ai du son et de l'image puisque nous avons filmé notre première vraie session avec mon compère et vous pourrez entendre ce que la Basse donne.

Evidemment il y a beaucoup d'effets mais vous verrez qu'en plus du cahier des charges donnée (sonorités assez alternatives 90/2000), elle peut faire plus.

Longue vie à Loïc, je lui ai d'ailleurs commandé une nouvelle guitare qui devrait être prête cet été.

http://youtu.be/m_9on_68Ngw

Edit : si quelqu'un arrive à intégrer la vidéo, ce serait mieux mais manifestement G.com n'en veut pas
lostever
Je suis un grand fan de la VI et félicitations pour cette "inspired by"
jeronimoalves
rochester a écrit :
le 16 mai, non?
C'est vrai que je me retaperais bien un "belouze" avec le colonel.(et une pinte aussi)

Un connaisseur... Oui, il faut que je surveille çà, çà doit etre le 16. Merci!
caribou71
MartinEden a écrit :
Bonjour à tous, je ne me suis jamais inscrit sur ce forum mais je profite de vos derniers échanges pour dire mon bonheur d'avoir fait faire à Loïc (charmant homme s'il en est, pas avare de son temps, ni de sa personne) une BASS VI à ma manière.

Pour répondre aux interrogations de certains, Loïc discute de tout projet et pas uniquement de copies de modèles connus.

En l'occurrence, le mien était : une Bass VI mais pas la forme Fender mais plutôt un truc hybride et un peu Gibsonien. Ma demande : je voulais que ça sonne comme Blonderedhead. Et Bam, quelques mois plus tard je reçois ma Basse. J'ai déjà une Jazzmaster du même Monsieur.

Je ne joue plus que d'elle depuis plusieurs mois, à tel point que j'en ai monté un projet différent de celui sur lequel j'étais au moment de sa réception. Je joue différemment aussi. Pas mieux, malheureusement.

La raison pour laquelle je poste est que j'ai du son et de l'image puisque nous avons filmé notre première vraie session avec mon compère et vous pourrez entendre ce que la Basse donne.

Evidemment il y a beaucoup d'effets mais vous verrez qu'en plus du cahier des charges donnée (sonorités assez alternatives 90/2000), elle peut faire plus.

Longue vie à Loïc, je lui ai d'ailleurs commandé une nouvelle guitare qui devrait être prête cet été.

http://youtu.be/m_9on_68Ngw

Edit : si quelqu'un arrive à intégrer la vidéo, ce serait mieux mais manifestement G.com n'en veut pas

Welcome !

pas mon style de musique, mais j'ai laissé tourné quand même y a du style derrière !
caribou71
Tiens d'ailleurs, je vois qu'un certain Tony Lutz t'as pourrai négativement t'a vidéo.

Il s'en est déjà pris à moi, quelqu'un a une idée de qui s'est ? il doit surement traîner sur guitariste.com, ça doit être un détracteur du boulot de Loïc.

Ce serai cool qu'il s'identifie, plutôt que de se planquer derrière un pseudo pourri.
Merci à tous pour avoir prêté une oreille à l'affaire y compris à Tony Lutz.

Au-delà du côté plaisant qu'il y avait pour moi à partager avec vous un projet qui me tient à coeur, je voulais aussi replacer les instruments de Loïc dans leur contexte naturel, la musique.

Les discussions dérivent souvent sur le look, la finition (ce qui importe sans aucun doute mais n'est pas l'essentiel) mais je souhaitais surtout souligner le fait que Loïc fait la guitare qu'on lui commande, son, style et utilisation compris. Ca ne prend de sens qu'après en avoir discuté avec lui.

Je suis convaincu qu'on peut trouver la bonne guitare sur le marché : j'ai joué une Westone Concord achetée à 176 euros sur ebay par un ami la semaine dernière avec laquelle j'avais de super sensations. Néanmoins, ce n'est pas pareil qu'avoir sa propre guitare préparée par un artisan qui connaît son métier et son client.
jeronimoalves
Fanny, il faut que tu viennes à la journée Le Pape à Guitare village, avec ta belle rouge! Et puis un petit concert improvisé de Jacko ce serait bien cool...

(Mais non, ce n'est pas bien loin... )
Skip17
  • Custom Top utilisateur
perso, j'apprécie toujours la démarche de poster des vidéos.

Ca permet de voir une pelle en action, envisagée avant tout comme un instrument de musique.
Après bien sur que que youtube compresse le son, que le niveau est parfois moyen, ou alors trop balèze etc etc...

Si je devais comparer, je préfère voire une bestiole évoluer à l'état sauvage plutôt qu'empaillée dans un musée. Donc merci au posteurs de vidéos

Bon, je fais un euromillion ce vendredi, j'ai des envies de pelle rouillée ces derniers temps
caribou71
MartinEden a écrit :
Merci à tous pour avoir prêté une oreille à l'affaire y compris à Tony Lutz.

Au-delà du côté plaisant qu'il y avait pour moi à partager avec vous un projet qui me tient à coeur, je voulais aussi replacer les instruments de Loïc dans leur contexte naturel, la musique.

Les discussions dérivent souvent sur le look, la finition (ce qui importe sans aucun doute mais n'est pas l'essentiel) mais je souhaitais surtout souligner le fait que Loïc fait la guitare qu'on lui commande, son, style et utilisation compris. Ca ne prend de sens qu'après en avoir discuté avec lui.

Je suis convaincu qu'on peut trouver la bonne guitare sur le marché : j'ai joué une Westone Concord achetée à 176 euros sur ebay par un ami la semaine dernière avec laquelle j'avais de super sensations. Néanmoins, ce n'est pas pareil qu'avoir sa propre guitare préparée par un artisan qui connaît son métier et son client.

salut l'ami, on peut dire que tu es gâté pour ta première vidéo sur youtube

J'arrête les échanges avec notre ami Tony via les com' de ta vidéo, je pense que tout le monde se fera une idée de lui en lisant la pertinence de ses interventions (et faire une visite sur sur compte Google+ est assez amusant également )

Tony, si tu nous lis, n'hésite pas à intervenir. Ah non, suis-je bête, tu t'es faire bannir
caribou71
Bon et Fanny et sa SG alors ?? il s'est pris les pieds dans sa jupe et est assomé avec sa sg au fonds la cave ou quoi ?
jeronimoalves
caribou71 a écrit :
Bon et Fanny et sa SG alors ?? il s'est pris les pieds dans sa jupe et est assomé avec sa sg au fonds la cave ou quoi ?

Fannysissy
jeronimoalves a écrit :
caribou71 a écrit :

Presque!

J'étais occupé à me changer, parceque quand j'ai ouvert la caisse, faut bien avouer que j'me suis fait dessus en écarquillant les yeux! (et c'était agréable!)

Récupérée hier matin, testée hier après midi.

Je vais pas m'épancher parceque j'ai peu de temps et que tout est encore trop frais pour en parler de manière objective.

Mais dans les grandes lignes :

- Le look c'est juste n'importe quoi tellement que ça bute grave.

- ça sonne vachement bien, mais faut encore que je re-travailles mon son avant d'avoir ce que je veux. Tous les réglages sont à revoir. (logique tu me diras )

- Le son est difficile à maîtriser. Je pensais pas avoir autant de différence entre un corps en acier et un corps en bois. C'est un vraiment un feeling tout à fait différent!

- Par contre c'est indéniable, quand tu joues l'instrument, aux premières notes tu te rends compte du potentiel de la gratte.
Je comparerai volontiers ça à une grosse moto sportive. La première fois que tu t'assieds dessus, t'as l'impression d'avoir beaucoup trop de puissance et une certaine difficulté à la manier. Mais après quelques mois quand tu touches le genoux, c'est là que ça devient vraiment rigolo.

- J'ai vraiment été supris par le poids. Je joue sur un genre de junior en peuplier qui doit peser 200grammes, et autant j'ai été un peu effarouché par le poinds en soulevant la guitare, autant une fois sur l'épaules, après 3h de musique, on la sent à peine. Et je ne suis pas coutumier au guitares lourdes.
L'équilibrage est vraiment parfait

Pour faire simple, j'ai encore rien dit parceque c'est pas le genre d'instruments que tu comprends/maîtrise en 3 heures de temps. Surtout pas avec mon niveau de merde.
Et en plus, je ne l'ai pas testée dans le mix (largement le plus important à mes yeux)

Et je préfères aussi laisser passer le sentiment : ZOMGNOUVEAUTE qui te fausse quand même ton jugement, tant dans l'enthousiasme de la nouveauté que dans le fait de devoir re-tweaker tout tes settings avant d'être vraiment à l'aise.

Mais en un mot comme en cent : Look de malade mentale et on sens qu'on en a sous le capot, clairement. Je me réjouis d'avoir un peu de temps pour la travailler

MERCI loic pour cet engin de satan

P.s : je vous dis pas comme ça me fais chier d'avoir un concert acoustique ce soir ça aurait juste été trop beau de la déflorer sur scène

Edit : c'est pas par ici qu'on avait parlé de ressort de bigsby? J'en essayerai bien un plus dur, qui baisse le ton plus tôt dans la course.
Tux87
  • Custom Supra utilisateur

N'hésite pas à poster d'autres photos, nous aussi on voudrait caresser le rêve du regard

En ce moment sur guitare électrique...