Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Claptonex
jägermeistershred a écrit :
Fannysissy a écrit :
ohputinohputinohputinohputinohputin!

:

Magnifique !!

Moi aussi, comme cookies (il me semble), je trouve que ça fait cheap, puis le côté plagiat qui me gêne un peu, pas de côté créatif, ceci dit, j'aimerais bien essayé une pour voir ce que ça vaut pour la zik. Sauf erreur de ma part, il me semble avoir lu que c'était un P90 kent armstrong, or les micros de cette marque m'ont bien déçu sur d'autres guitares.
dark lapinou
mais il n'y a pas de plagiat. Un luthier fabrique la guitare que tu lui commandes. si tu lui commande une copie de sg, ben il te fait une copie de sg.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Claptonex
dark lapinou a écrit :
mais il n'y a pas de plagiat. Un luthier fabrique la guitare que tu lui commandes. si tu lui commande une copie de sg, ben il te fait une copie de sg.

Alors manque d'imagination des clients, en remontant le thread, je vois que des copies, ceci étant il n'est pas le seul à ne faire que des copies, il en demeure pas moins que ce serait sympathique de trouver de vraies créations originales en lieu et place de déclinaisons de modèles archi connus.
Fannysissy
Claptonex a écrit :
dark lapinou a écrit :

Alors manque d'imagination des clients, en remontant le thread, je vois que des copies, ceci étant il n'est pas le seul à ne faire que des copies, il en demeure pas moins que ce serait sympathique de trouver de vraies créations originales en lieu et place de déclinaisons de modèles archi connus.

Heeeeeeuu.
Déjà si ya 5 type de guitare qui occupent 80% du marché c'est pas pour rien.
Et tu parles de création originale, serais-tu capable de te dessiner une guitare? Au moins une forme de corps un peu "hors des sentiers battus"?

Personnellement, j'en suis incapable.
Et re-personnellement, dès que ça sort d'un truc conventionnel, je trouve que c'est à tous les coup dégeu. Mais ça n'engage que moi. (UNE seule exception, la flying V )

Après heureusement qu'on aime pas les même choses!

Si tu veux voire une création originale, va voire sur le facebook de loic. L'avant dernière qu'il a posté est beaucoup trop originale à mon goût. elle devrait te plaire

Ou des gens comme 10:15 qui fait guitares pas vraiment convetionnelles.
C'est une autre démarche et c'est vrai qu'il y a tout un processus créatif différent la derrière. Ce que je respectes complètement même si ça en me parles pas spécialement.

Mais n'empêche que moi, je veux une SG. Et si elle peut être cheap / rouillée / pourrie je la veux encore plus.
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
C'est toi qui a pris l'option du Kent Armstrong? Si oui, pourquoi ce choix?
Fastback '67
Fannysissy
Non, j'ai personnellement un fralin dont j'en suis très content.
J'ai fait confiance à loic.

De toute façon, ça ouvres de nouveaux horizons. Si ça se trouves, je vais kiffer grave ce micro!
Mais peut-être que je vais pas dutout aimer.

C'est un "pari". Et loic a déjà monté une chiée de guitares, essayé bien plus de micros que moi.
En plus, un corps en acier, j'en ai jamais eu un dans mes mains, donc aucune idée comme ça sonne.

On vera bien
Claptonex
Fannysissy a écrit :
Claptonex a écrit :
dark lapinou a écrit :

Heeeeeeuu.
Déjà si ya 5 type de guitare qui occupent 80% du marché c'est pas pour rien.
Et tu parles de création originale, serais-tu capable de te dessiner une guitare? Au moins une forme de corps un peu "hors des sentiers battus"?

Personnellement, j'en suis incapable.
Et re-personnellement, dès que ça sort d'un truc conventionnel, je trouve que c'est à tous les coup dégeu. Mais ça n'engage que moi. (UNE seule exception, la flying V )

Après heureusement qu'on aime pas les même choses!

Si tu veux voire une création originale, va voire sur le facebook de loic. L'avant dernière qu'il a posté est beaucoup trop originale à mon goût. elle devrait te plaire

Ou des gens comme 10:15 qui fait guitares pas vraiment convetionnelles.
C'est une autre démarche et c'est vrai qu'il y a tout un processus créatif différent la derrière. Ce que je respectes complètement même si ça en me parles pas spécialement.

Mais n'empêche que moi, je veux une SG. Et si elle peut être cheap / rouillée / pourrie je la veux encore plus.

Je ne veux pas polémiquer avec toi, tu commandes une guitare, du moment qu'elle te plait, c'est juste l'essentiel.

Pour élargir la discussion, des créations originales qui ne sont pas dans les 5 qui occupent 80% du marché comme tu dis, il y en a beaucoup, ce n'est pas ce qui manque, le choix reste, encore heureux, vaste. J'espère bien qu'on ne s'achemine pas vers cinq modèles, j'ose imaginer qu'il reste suffisamment de personnes un tant soit peu originales dans leurs goûts pour s'intéresser à autre chose que les best-sellers.

En ce qui me concerne, si je fais réaliser une guitare par un luthier, ce serait pour de la création, je ne concevrais pas l'idée de confier un projet pour faire une copie.

Concernant les micros, les micros standard de Kent Armstrong sont juste mauvais, ça j'en suis sur pour l'avoir expérimenté sur mes guitares, ces micros sont fabriquées en Asie, il n'y a que la boîte d'emballage qui est Américaine, à part ceux qu'ils font sur mesure, d'ou le malentendu souvent entre les vrais Kent Armstrong et les micros asiatiques qu'il vend sous son nom.
Fannysissy
oui bien sur! Et dans le fond on est assez d'accord!

Autant je supportes pas les formes trop originales. Autant, toutes mes guitares sont visuellement customisée. Et ça je trouve super chouette. ça brise la monotonie.

Après, une sg junior avec ce look et un bigsby ... c'est pas du super original, mais on est loin d'une nième lespaul glodtop ou d'une strat sunburn quand même.
Mais t'as tout à fait le droit de trouver ça aussi standard et ennuyeux que ce que je trouve standard et ennuyeux les strat et les les paul.

Ok, ben écoute, je laisserai mes oreilles décider.
Si je suis pas content, j'ai assez de p90 en dogear dans la placard pour essayer autre chose.

Et pour moi, "made in us" n'est de loin pas un gage de qualité.

Mais bon ... je me réjouis surtout déjà de l'essayer avant de parler de changer quoi que ce soit. C'est quand même la 296èm guitare de loic. Il doit quand même savoir ce qu'il fait
Etienne54
Claptonex a écrit :

En ce qui me concerne, si je fais réaliser une guitare par un luthier, ce serait pour de la création, je ne concevrais pas l'idée de confier un projet pour faire une copie.

Je suis d'accord sur le fond.

A moins que l'on ne veuille une copie de qualité supérieure au modèle original que la grosse boite ne peut fournir pour cause de fabrication industrielle.

Mais, là on est encore dans une autre dimension.
Ce ne sont pas des copies en bois, mais des interprétations en acier.
Ce qui change pas mal de choses...
Claptonex
Etienne54 a écrit :
Claptonex a écrit :

Je suis d'accord sur le fond.

A moins que l'on ne veuille une copie de qualité supérieure au modèle original que la grosse boite ne peut fournir pour cause de fabrication industrielle.

Mais, là on est encore dans une autre dimension.
Ce ne sont pas des copies en bois, mais des interprétations en acier.
Ce qui change pas mal de choses...

De toutes façons, nul reproche particulier à Le Pape, Trussart fait pas mieux, je peux parler de ces dernières vu que j'en ai possédé, toutes étaient sur des formes tele, lp ou strato, maintenant, c'est terminé, je ne joue plus sur des guitares acier, pas pour l'esthétique, le son, à vrai dire, à la fin, je ne pouvais plus jouer sur mes Trussart, content de m'en être séparé, je serais tout de même curieux de faire quelques essais un peu approfondis avec les Le Pape, un de ces quatre, je vais essayer de voir ça chez Guitare village, il parait qu'il en a tout le temps.
joeydeedeemarky
le kent amstrong c'est du a un accident au depart ,une rupture d'appro de chez Sp pis avec plusieurs personnes emerites ,on a choisi ce micro au gain serré mais qui s'accomode au spectre large de la guitare et a sa vibration particuliere apres re-changement pour le micro initialement prevu (le sp bobiné main) on est revenu en arriere sur le kent amstrong mais uniquement pour mes guitares et uniquement pour le p 90 qui a un tres bon grain avec un minimum de feed back en utilisation scene poussée
le grain du SP + le corps acier creait une legere microphonie (due au bobinage aleatoire main eta la captation qui interferait avec la caisse , (mais on est dans l'infime)
sur ces juniors je met ca depuis 2./3 ans de mémoire
sur une bois le grain sp est incomparable (surtout le hot warn)
Colonel Blues
Et comment que tu vas continuer à intervenir !
On compte sur toi, nanméhoo !

Du moment que t'es pas en train de faire l'article tous les 3 posts, y a pas de souci, si je ne m'abuse…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Claptonex
joeydeedeemarky a écrit :
le kent amstrong c'est du a un accident au depart ,une rupture d'appro de chez Sp pis avec plusieurs personnes emerites ,on a choisi ce micro au gain serré mais qui s'accomode au spectre large de la guitare et a sa vibration particuliere apres re-changement pour le micro initialement prevu (le sp bobiné main) on est revenu en arriere sur le kent amstrong mais uniquement pour mes guitares et uniquement pour le p 90 qui a un tres bon grain avec un minimum de feed back en utilisation scene poussée
le grain du SP + le corps acier creait une legere microphonie (due au bobinage aleatoire main eta la captation qui interferait avec la caisse , (mais on est dans l'infime)
sur ces juniors je met ca depuis 2./3 ans de mémoire
sur une bois le grain sp est incomparable (surtout le hot warn)
bon les gars je n'interviendrais plus trop ici , je suit de loin
a+
vous avez mon tel
sinon , mp

Les Kent Armstrong, version grand public, je ne les avais pas trouvé à mon goût, en net retrait par rapport aux vrais Kent Armstrong qu'ils fabriquent aux usa.
Ces micros avaient rien pour eux, les di marzio ont plus de personnalité, c'est dire.
Lemonburst
Des micros K.A made in asia sur des guitares de luthiers ….
olivier064
Lemonburst a écrit :
Des micros K.A made in asia sur des guitares de luthiers ….

Ouais mais c est punk , tu peux pas comprendre (je rigole hein , pas taper )
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Fannysissy
La guitare arrive normalement cet après midi en france et je vais la chercher demain matin à la première heure.

En plus, demain je bosse pas

Acouphènes en prévision! Pour une fois que je peux faire de la guitare hors-groupe et hors-répétition, je vais pouvoir jouer à BOULET

Et fin mai c'est 10 jours de stud' dans un chouette studio genevois! Yeahr

En ce moment sur guitare électrique...