Fannysissy a écrit :
Claptonex a écrit :
dark lapinou a écrit :
mais il n'y a pas de plagiat. Un luthier fabrique la guitare que tu lui commandes. si tu lui commande une copie de sg, ben il te fait une copie de sg.
Alors manque d'imagination des clients, en remontant le thread, je vois que des copies, ceci étant il n'est pas le seul à ne faire que des copies, il en demeure pas moins que ce serait sympathique de trouver de vraies créations originales en lieu et place de déclinaisons de modèles archi connus.
Heeeeeeuu.
Déjà si ya 5 type de guitare qui occupent 80% du marché c'est pas pour rien.
Et tu parles de création originale, serais-tu capable de te dessiner une guitare? Au moins une forme de corps un peu "hors des sentiers battus"?
Personnellement, j'en suis incapable.
Et re-personnellement, dès que ça sort d'un truc conventionnel, je trouve que c'est à tous les coup dégeu. Mais ça n'engage que moi. (UNE seule exception, la flying V
)
Après heureusement qu'on aime pas les même choses!
Si tu veux voire une création originale, va voire sur le facebook de loic. L'avant dernière qu'il a posté est beaucoup trop originale à mon goût. elle devrait te plaire
Ou des gens comme 10:15 qui fait guitares pas vraiment convetionnelles.
C'est une autre démarche et c'est vrai qu'il y a tout un processus créatif différent la derrière. Ce que je respectes complètement même si ça en me parles pas spécialement.
Mais n'empêche que moi, je veux une SG. Et si elle peut être cheap / rouillée / pourrie je la veux encore plus.
Je ne veux pas polémiquer avec toi, tu commandes une guitare, du moment qu'elle te plait, c'est juste l'essentiel.
Pour élargir la discussion, des créations originales qui ne sont pas dans les 5 qui occupent 80% du marché comme tu dis, il y en a beaucoup, ce n'est pas ce qui manque, le choix reste, encore heureux, vaste. J'espère bien qu'on ne s'achemine pas vers cinq modèles, j'ose imaginer qu'il reste suffisamment de personnes un tant soit peu originales dans leurs goûts pour s'intéresser à autre chose que les best-sellers.
En ce qui me concerne, si je fais réaliser une guitare par un luthier, ce serait pour de la création, je ne concevrais pas l'idée de confier un projet pour faire une copie.
Concernant les micros, les micros standard de Kent Armstrong sont juste mauvais, ça j'en suis sur pour l'avoir expérimenté sur mes guitares, ces micros sont fabriquées en Asie, il n'y a que la boîte d'emballage qui est Américaine, à part ceux qu'ils font sur mesure, d'ou le malentendu souvent entre les vrais Kent Armstrong et les micros asiatiques qu'il vend sous son nom.