Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Ça fait vmt cheap cette finition...m'enfin chacun son truc.
Fastback '67
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
Tu devrais les voir en vrai et en essayer Cookies...
Doc Loco
ton!o a écrit :
Tu devrais les voir en vrai et en essayer Cookies...

Ne t'y trompe pas: Cookies est en fait un intermittent du spectacle payé en douce par Loïc pour éviter une unanimité suspecte sur ses instruments .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
CooKieS
Je n'étais pas au courant qu'il fallait absolument porter un jugement positif sur les pelles de Loïc, autant pour moi.

Tonio!: je ne demande qu'à essayer pour ressentir les sensations de jeu, mais concernant les finitions, je le répète, je ne suis pas un grand fan de ce relic 'madmax' pas fin pour un sou.

Jack pervert: safé lomtan kta pa lu 1 sms toa, no?

Cordialement,
L'intermittent du bon goût.
Fastback '67
Colonel Blues
Meuh naan… On le connait depuis bien longtemps notre bon vieux Cookies…
Si ça ne lui plaît pas, on peut le comprendre; moi le premier je l'aimerais un poil moins destroy, mais comme je sais comment sonnent ces grattes, je suis preneur !

Après ça, Loïc n'a jamais essayé de faire l'unanimité, c'est le moins que l'on puisse dire…
Mais bon, BC Rich non plus, avec ses modèles pointus de partout… et c'est ça qui est bien, sinon on aurait tous la même Strat' immaculée, bourrée d'électronique pour être ultra polyvalente, et une seule guitare nous suffirait…

Regarde le "succès" des Line 6 Variax…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Doc Loco
CooKieS a écrit :

Cordialement,
L'intermittent du bon goût.

Rhhôôôô je taquine hein . Et je peux comprendre, n'étant pas du tout fan des pelles reliquées en général (sauf la Gallagher, mais ça c'est de la fan attitude assumée).

Sauf que, comme dit par d'autres, faut voir en vrai: ce qui peut paraître cheap en photo prend tout son sens une fois en main, avec l'élément indispensable qu'est le métal. Je sais, dans ta tête ça va faire fan boy et je ne vois pas ce que je pourrais dire qui te détromperait.

Tout ce que je peux dire, c'est que connaissant par expérience des instruments de Loïc la différence entre une photo (même excellente) et la réalité, je ne me fais aucune inquiétude: Fannysissy va devoir avoir recours au défibrillateur quand il ouvrira le case. Et prévoir une deuxième salve quand il la branchera.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
CooKieS
Quelqu'un en Alsace en possède t-il une pour me faire changer d'avis? Sivouplé?!
Fastback '67
caribou71
CooKieS a écrit :
Quelqu'un en Alsace en possède t-il une pour me faire changer d'avis? Sivouplé?!

Bonne attitude ca l'ami

Tous les goûts sont dans la nature, et tu as 100% le droit de ne pas aimer. Mais c'est vrai qu'un essai pourrait te donner une idée plus précise, en bien comme en mal.
Fannysissy
wow, vous êtes chous

Je comprends tout à fait le point de vue de cookies. Et son avis est tout à fait correct et respectable! Et heureusement que ya des avis moins positifs, autrement ce serait pas drôle!

Moi même parmis les guitares de loic, j'ai mes préférées et celles qui me parlent moins. C'est normal. Et c'est le propre d'un artiste, je pense

Et pour le relic "lourd", heureusement que loic m'a retenu un peu, autrement on serait déjà douze stades au dessus de ça

Vivement que je me fasse défibrilé
jeronimoalves
Jack.Pervert a écrit :
Fannysissy a écrit :
Exacte! Le plus suisse des bretons

Y' habites dans le Valais? J'avais vu un drapeau breton qui flottait sur un chalet

Hé hé, voilà encore une preuve...
jeronimoalves
CooKieS a écrit :

Ce serait bien, si tu peux, de venir à Domont (le "je sais plus trop quand" finalement ), çà fait loin, sans doute, mais le Colonel a prévu des rafraichissements...
rochester
le 16 mai, non?
C'est vrai que je me retaperais bien un "belouze" avec le colonel.(et une pinte aussi)
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
numero27
Doc Loco a écrit :
(...) Fannysissy va devoir avoir recours au défibrillateur quand il ouvrira le case. Et prévoir une deuxième salve quand il la branchera.

Non il est encore jeune, ça devrait pas être si dramatique, mais il devra surement changer de culotte .... probablement de jupe aussi
en tous cas, ça me dérangerai pas d'avoir la même finition sur une firebird
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Fannysissy
numero27 a écrit :
Doc Loco a écrit :
(...) Fannysissy va devoir avoir recours au défibrillateur quand il ouvrira le case. Et prévoir une deuxième salve quand il la branchera.

Non il est encore jeune, ça devrait pas être si dramatique, mais il devra surement changer de culotte .... probablement de jupe aussi
en tous cas, ça me dérangerai pas d'avoir la même finition sur une firebird

Pas de jupe. Si tu gardes pas les jambes trop serrées, ça coule par terre sans rien mouiller d'autre! Et encore, chez les filles, cette manip' est encore plus optimisée vu l'orientation de l'orifice. Très pratique en festival par exemple. Aaaaaah, le bonheur incomparable d'une jupe

Par contre, pour ceux qui ont déjà commandé une lepape, vous avez reçu un numero de tracking? Vous êtes informés quand elle est envoyée?
J'ai pas envie d'harceler loic, mais du coup qu'elle est finie, j'ai pas envie de la recevoir dans 2 semaines non plus. (elle hante mon esprit cte guit')
numero27
Fannysissy a écrit :
Aaaaaah, le bonheur incomparable d'une jupe

On en reparlera quand t'auras une guitare en métal gelée plaquée contre les guiboles
ceci dit y'a une parade : tu pourras coller une moumoute au dos
Claptonex
jägermeistershred a écrit :
Fannysissy a écrit :
ohputinohputinohputinohputinohputin!

:

Magnifique !!

Moi aussi, comme cookies (il me semble), je trouve que ça fait cheap, puis le côté plagiat qui me gêne un peu, pas de côté créatif, ceci dit, j'aimerais bien essayé une pour voir ce que ça vaut pour la zik. Sauf erreur de ma part, il me semble avoir lu que c'était un P90 kent armstrong, or les micros de cette marque m'ont bien déçu sur d'autres guitares.

En ce moment sur guitare électrique...