Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
jeronimoalves
los lobotomys a écrit :
loic fait des guitares atypiques qui ne sont pas faites pour plaire au plus grand nombre mais a des connaisseurs et des passionnes.fuck a la pensee unique !

Ouais, plutot que leurs petites jalousies, ils devraient etre content que des mecs fassent des grattes différentes... Je ne veux pas penser comme eux... Beurp's... ( ) Non, Beurk!!!!!

torototo
10:15 a écrit :
C'est juste qu'il y a des gens qui ne supporte pas l'originalité ou ceux qui dévient ne serait ce que légèrement des sentiers battus...
J'en connais qui sont totalement obnubilés par l'aspect historique de la guitare ! Le moindre détail d'une Tele ou une LP est sujet à une véritable vénération et tout le reste n'est que clowneries sans intérêt !
Mais je n'en connais pas d'aussi conservateur parmi les luthiers (enfin ceux que je connais)
moi ça me gene pas de passer d'une pseudo billy Bo bien roots à une 7 cordes multi scale bien tech... à condition que ce soit original, marrant et que ça sorte des trucs archi ressassés depuis des lustres. Pour ça que je n'irai pas chier sur le boulot de quelqu'un qui sort u peu des sentiers battus

Quoique tu fasses il y aura toujours des gens à qui ça ne plaira pas,la seule chose est qu'internet est devenu une tribune pour les fous,donc tu te fais insulté pour tout et n'importe quoi,la rançon de la gloire en quelque sorte.
j'ai tendance à être omnibulé par le côté historique de la gratte(donc je me sens visé ),mais je m'en fous,chacun son truc et ça ne m'empêche pas d'apprécier aussi les grattes de luthier.
pour les grattes de Mr Le Pape,je me souviens d'avoir vu il y a très longtemps une gratte bizarre qui traînait sur ebay,quand on voit ce qu'il fait aujourd'hui,il faut bien admettre que la progression est fulgurante.
blackstorm90
caribou71 a écrit :
Non au contraire on parle d'un truc important, l'ouverture d'esprit par rapport à des guitares non traditionnelles.

Je comprends pas, la dernière 10:15, avec diapason variable par exemple, je ne la trouve pas du tout à mon goût, mais de dieu qu'est ce que ça me plairait de tester ça!

Peut être certains luthiers sont ils trop enfermés dans leur boulot, qu'ils ne voient plus que par ça, et que le reste est rejeté par habitude...

J'irais pas à dire que c'est dans tous les métiers comme ça mais presque ... Je suis développeur web, une partie de mon métier c'est aussi une veille technologique pour se tenir informer, parce que les langages, CMS, et tout le reste, ça bouge tout le temps, et pas qu'un peu. Et pourtant combien j'en ai vus des devs qui voulaient pas bouger de ce que eux connaissent et pratique depuis des années sous prétexte que ça fonctionne encore, alors que par principe, dans notre boulot, si ça fait longtemps que tu utilises quelques chose, il est forcément périmé et on a forcément fais mieux depuis ...

Pour la gratte c'est pareil, quand tu montes sur scène, si t'as pas une Fender ou une Gibson, on te regarde pas de travers mais presque. Perso j'ai beau avoir de tout (Dean, Jackson, Epiphone, Ibanez), et c'est loin d'être des grattes à 2 000 balles chacune, ça m'empêche pas de sonner au moins autant que les autres

Tout ça pour dire que heureusement qu'il y a des gens comme nos amis LePape et 10:15 pour faire des choses différentes, parce que y'a aussi des gens différents des autres, et je trouve ça bien dommage pour les autres d'avoir des oeillères ...
jeronimoalves
blackstorm90 a écrit :
... parce que y'a aussi des gens différents des autres, et je trouve ça bien dommage pour les autres d'avoir des oeillères ...

Ouais, c'est çà! C'est dommage pour eux!
Bonjour à tous,

Pour un premier post sur ce topic je me présente, Alex
J'ai commandé une telecasteel à Loic en Septembre 2014 et je viens tout juste de la recevoir, et là c'est la grosse claque

Dans un premier temps je vais passer aux caractéristiques :

Type
Telecasteel thinline
Manche
Erable pernis polyuréthane
Profil manche
C radius 7,25
Touche
Palissandre
Chevalet
Gotoh
Mécaniques
Kluson Vintage a blocage
Micro manche
SP Custom Trinity
Micro chevalet
SP Custom Nash
Contrôles
1 x Vol push-pull (split micros neck ). - 1 x Ton. - 3 way switch
Finition piquard
Engraved

Première impression lorsque je l'ai sortie du case : j'ai été impressionné par la qualité de fabrication !
A vide, ça résonne, ça sonne, c'est bon signe
Il est temps de brancher cette merveille (fender supersonique)

En clean
Le sp custom nash est d'une clarté redoutable ! ça claque, ça sonne
Les phases de la position intermédiaire ont été inversées, ce qui donne un bon médium, une wah wah en positon intermédiaire, très utile autant en rythmique qu'en solo !
Le sp custom trinity peut se spliter via le volume (push pull), très rond, un peu plus claquant lorsqu'il est splité.

En saturé (léger) j'ai principalement utilisé le sp custom nash, ça regorge d'harmonique, ça groove !

Ce que j'aime par dessus tout avec Loic, c'est qu'on a bien pris le temps d'établir, ensemble, les caractéristiques de ma guitare. Du son jusqu'au look, la telecasteel correspond exactement à mes attentes !
Un grand merci à toi Loic d'avoir pris le temps nécessaire et, surtout, d'avoir été à l'écoute !

Je commence déjà à réfléchir pour la prochaine
caribou71
alexrlt a écrit :
Bonjour à tous,

Pour un premier post sur ce topique je me présente, Alex
J'ai commandé une telecasteel à Loic en Septembre 2014 et je viens tout juste de la recevoir, et là c'est la grosse claque

Dans un premier temps je vais passer aux caractéristiques :

Type
Telecasteel thinline
Manche
Erable pernis polyuréthane
Profil manche
C radius 7,25
Touche
Palissandre
Chevalet
Gotoh
Mécaniques
Kluson Vintage a blocage
Micro manche
SP Custom Trinity
Micro chevalet
SP Custom Nash
Contrôles
1 x Vol push-pull (split micros neck ). - 1 x Ton. - 3 way switch
Finition piquard
Engraved

Première impression lorsque je l'ai sortie du case : j'ai été impressionné par la qualité de fabrication !
A vide, ça résonne, ça sonne, c'est bon signe
Il est temps de brancher cette merveille (fender supersonique)

En clean
Le sp custom nash est d'une clarté redoutable ! ça claque, ça sonne
Les phases de la position intermédiaire ont été inversées, ce qui donne un bon médium, une wah wah en positon intermédiaire, très utile autant en rythmique qu'en solo !
Le sp custom trinity peut se spliter via le volume (push pull), très rond, un peu plus claquant lorsqu'il est splité.

En saturé (léger) j'ai principalement utilisé le sp custom nash, ça regorge d'harmonique, ça groove !

Ce que j'aime par dessus tout avec Loic, c'est qu'on a bien pris le temps d'établir, ensemble, les caractéristiques de ma guitare. Du son jusqu'au look, la telecasteel correspond exactement à mes attentes !
Un grand merci à toi Loic d'avoir pris le temps nécessaire et, surtout, d'avoir été à l'écoute !

Je commence déjà à réfléchir pour la prochaine

Bienvenue sur le forum et félicitation pour ta lepape, elle est superbe, très classe. Elle donne envie de l'essayer, entre autre pour le trinity.

On voit que loic maîtrise vraiment sa technique, c'est vraiment très équilibré et esthétique comme pelle.

Félicitation encore !
Jim Morrison
Ha ouais, elle me plait beaucoup aussi
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Fannysissy
C'est toujours sexy une tele avec l'ouie
Colonel Blues
Miam !!! J'me verrais assez bien proprio d'une belle Tele comme ça !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
faster Pussycat
c'est marrant mais on dirait que la telecaster model Thinline (ou la billy-bo, ou la firebird) on été désignées pour etre en métal! on dirait des bagnoles
je trouve ca moins heureux avec d'autres modèles, mais avec ceux-là, c'est du top.

tres belle tele, bravo
gabba gabba hey

Loic Lepape super happy user
RedCorner super happy user
indi360
Elle est vraiment réussie cette thinline, d'habitude je n'aime çe genre de pickguard mais là ça fonctionne à merveille. Super boulot et félicitations au propriétaire
Merci à tous, c'est vraiment en très bel instrument ! j'en suis particulièrement fière, Loic est un véritable génie
Je suis entièrement d'accord, les telecaster sont très bien adaptée pour un corps en acier (ou autres métaux) !
Fannysissy
alexrlt a écrit :

Je suis entièrement d'accord, les telecaster sont très bien adaptée pour un corps en acier (ou autres métaux) !

Donc en faite les télécaster ne sont pas très bien adaptées pour n'avoir qu'un manche?
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Fannysissy a écrit :
onc en faite les télécaster ne sont pas très bien adaptées pour n'avoir qu'un manche?

si mais ça s'appele une Manchocaster et c'est plus la même gamme ^^
la guitare c'est de la merde !
Fannysissy
10:15 a écrit :
Fannysissy a écrit :
onc en faite les télécaster ne sont pas très bien adaptées pour n'avoir qu'un manche?

si mais ça s'appele une Manchocaster et c'est plus la même gamme ^^

En ce moment sur guitare électrique...