alexrlt a écrit :
Bonjour à tous,
Pour un premier post sur ce topique je me présente, Alex
J'ai commandé une telecasteel à Loic en Septembre 2014 et je viens tout juste de la recevoir, et là c'est la grosse claque
Dans un premier temps je vais passer aux caractéristiques :
Type
Telecasteel thinline
Manche
Erable pernis polyuréthane
Profil manche
C radius 7,25
Touche
Palissandre
Chevalet
Gotoh
Mécaniques
Kluson Vintage a blocage
Micro manche
SP Custom Trinity
Micro chevalet
SP Custom Nash
Contrôles
1 x Vol push-pull (split micros neck ). - 1 x Ton. - 3 way switch
Finition piquard
Engraved
Première impression lorsque je l'ai sortie du case : j'ai été impressionné par la qualité de fabrication !
A vide, ça résonne, ça sonne, c'est bon signe
Il est temps de brancher cette merveille (fender supersonique)
En clean
Le sp custom nash est d'une clarté redoutable ! ça claque, ça sonne
Les phases de la position intermédiaire ont été inversées, ce qui donne un bon médium, une wah wah en positon intermédiaire, très utile autant en rythmique qu'en solo !
Le sp custom trinity peut se spliter via le volume (push pull), très rond, un peu plus claquant lorsqu'il est splité.
En saturé (léger) j'ai principalement utilisé le sp custom nash, ça regorge d'harmonique, ça groove !
Ce que j'aime par dessus tout avec Loic, c'est qu'on a bien pris le temps d'établir, ensemble, les caractéristiques de ma guitare. Du son jusqu'au look, la telecasteel correspond exactement à mes attentes !
Un grand merci à toi Loic d'avoir pris le temps nécessaire et, surtout, d'avoir été à l'écoute !
Je commence déjà à réfléchir pour la prochaine
Bienvenue sur le forum et félicitation pour ta lepape, elle est superbe, très classe. Elle donne envie de l'essayer, entre autre pour le trinity.
On voit que loic maîtrise vraiment sa technique, c'est vraiment très équilibré et esthétique comme pelle.