Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
aquinatis a écrit :
Ce qui est affligeant c'est le peu de solidarité, le peu d'estime qu'ont les luthiers (ou les musiciens d'ailleurs) entre eux. Sorti du cercle de copains, c'est de la merde.

mon cul oui !!! Un luthier qui dénigre le boulot des autres luthiers parce que c'est pas le même univers est un connard... et un connard que ce soit un luthier ou non est un connard !

Loic n'est absolument pas dans le même monde que moi (je fais de la superstrat moderne mais roots, on vise pas du tout le même publique) mais j'ai un énorme respect pour lui !! J'ai testé ses grattes et je fout sur la gueule au premier qui dit que c'est de la merde !
Je reviens du Hell Fest ou j'ai exposé avec Bongo, Seb et Gildas Dasviken sur le même stand.. Gildas est un luthier qui ne fait ABSOLUMENT pas le même type d'instrument que moi.. c'est encore different de Loic et pourtant le respect est mutuel parce qu'on bosse, parce qu'on partage tous une putain de passion et qu'on vit tous plus moins dans la merde

Bref un luthier qui démonte un confrère mérite des claques c'est tout !

Big up Loic !

PS : par contre la grande majorité des luthiers sont toujours prompt à démonter certaines grandes marques de guitares.... mais ça c'est naturel et légitime
la guitare c'est de la merde !
Skip17
  • Custom Top utilisateur
tiens c'est marrant, ça me rappelle un peu le monde du Bâtiment et de la construction, où la règle non écrite est de systématiquement dénigrer le mec qui a bossé juste avant

'fin, j'imagine qu'il y a ça dans tous les corps de métier, mais en même temps c'est vrai qu'il y a pas de plus mauvaise fois que le milieux musical

La preuve, je suis fan du boulot de Loic, je passe sans arrêt sur ce topic, et j'ai jamais vu une de ces pelles de visu
je suis dans l'excès inverse

Sinon, très chouette photo de fanny avec son groupe, je trouve d'ailleurs qu'il mériterait le titre du client du mois (de l'année) pour avoir commandé une sg junior avec un bigsby, ça mérite une mise à l'honneur pleine de subjectivité
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
joeydeedeemarky a écrit :
en parlant de détracteur j'en ai une pas mal ..
un "luthier" a décrété qu 'une de mes junior avait le p90 "hors phase" suite au bris d'un potard par un de mes client (donc remplacement du pot volume)

une monomicros simple bobinage hors phase , moi je dit record a battre...

Faut avouer ......
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
TimeBomb
Il paraitrait même qu'il aurait rajouté qu'avec le vernis que tu utilises le bois ne respire pas...
Biloute
bongo a écrit :

Faut avouer ......

ça tu sais pas le faire hein ?!!! Ahahah !! Tu sais pas faire les mono single hors phase !!
Et je paris en plus que t'es même pas foutu de faire un mono single en série !!
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
10:15 a écrit :
bongo a écrit :

Faut avouer ......

ça tu sais pas le faire hein ?!!! Ahahah !! Tu sais pas faire les mono single hors phase !!
Et je paris en plus que t'es même pas foutu de faire un mono single en série !!

Cela dit, étant donné que je fais du single "tap" ...Ouais, je suis capable de faire du single hors phase

aquinatis a écrit :
Ce qui est affligeant c'est le peu de solidarité, le peu d'estime qu'ont les luthiers (ou les musiciens d'ailleurs) entre eux. Sorti du cercle de copains, c'est de la merde.

mon cul oui !!! Un luthier qui dénigre le boulot des autres luthiers parce que c'est pas le même univers est un connard... et un connard que ce soit un luthier ou non est un connard !

Loic n'est absolument pas dans le même monde que moi (je fais de la superstrat moderne mais roots, on vise pas du tout le même publique) mais j'ai un énorme respect pour lui !! J'ai testé ses grattes et je fout sur la gueule au premier qui dit que c'est de la merde !
Je reviens du Hell Fest ou j'ai exposé avec Bongo, Seb et Gildas Dasviken sur le même stand.. Gildas est un luthier qui ne fait ABSOLUMENT pas le même type d'instrument que moi.. c'est encore different de Loic et pourtant le respect est mutuel parce qu'on bosse, parce qu'on partage tous une putain de passion et qu'on vit tous plus moins dans la merde

Big up Loic !

PS : par contre la grande majorité des luthiers sont toujours prompt à démonter certaines grandes marques de guitares.... mais ça c'est naturel et légitime

Putain de Hippie !!!!!
Mais t'as bien raison
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
caribou71
Biloute est un hippie

moi qui pensait que c'était un vieux rock-mantic aux cheuveux longs
Biloute
bongo a écrit :
Cela dit, étant donné que je fais du single "tap" ...Ouais, je suis capable de faire du single hors phase

pas de triche s'teuplait, tu me sort la bobine entière et tu te démerde

Citation:
Putain de Hippie !!!!!
Mais t'as bien raison

Mais ouais !!! T'avais qu'à dormir avec nous dans la caravane, t'aurai compris le sens du mot communauté

caribou71 a écrit :
Biloute est un hippie
moi qui pensait que c'était un vieux rock-mantic aux cheuveux longs

en fait je suis un gros stoner en pattes d'eph avec des fleurs sur le grill cloth de mon cab !
aquinatis
aquinatis a écrit :

Big up Loic !

Ne me dis pas que j'ai tord: toi tu apprécies le taf de Loïc, tu l'as déjà dit, mais moi j'ai eu pas mal de commentaires méprisants de luthiers a qui je montrais tout fier mes guitares, pas toujours des Le Pape, qui ne les regardent pas dix secondes - s'agit même pas de les brancher hein, sacrilège!-, et te parlent de ce qu'ils font eux en mieux..
Et 10:15, je ne suis pas sûr que t'es guitares soient si différentes: dans les deux cas il y a quand même la recherche de l'originalité. Et c'est peut être ca qui plait pas à celui qui peaufine son modele de tele depuis 40 ans.
Mais c'est dommage de ne pas se soutenir publiquement, même de la part de ces gars là. Beuzon est mon voisin, il a 30 ans d'acoustique derrière lui, il fait quelques teles, avec un travail de ouf dessus (celles de Bashung par exemple). Moi je trouve ça hyper moche, mais je respecte à fond. Je lui ai donné une Le Pape à régler, même pas la curiosité de la brancher. C'est un pote, je l'aime beaucoup, mais c'est con quand même....

Après c'est Caribou qui a raison, je m'en excuse, le débat est un peu con et inutile. Avec plus de 1400 pages, on voit que ce sont des guitares qui plaisent, et font causer.
caribou71
Non au contraire on parle d'un truc important, l'ouverture d'esprit par rapport à des guitares non traditionnelles.

Je comprends pas, la dernière 10:15, avec diapason variable par exemple, je ne la trouve pas du tout à mon goût, mais de dieu qu'est ce que ça me plairait de tester ça!

Peut être certains luthiers sont ils trop enfermés dans leur boulot, qu'ils ne voient plus que par ça, et que le reste est rejeté par habitude...
Biloute
C'est juste qu'il y a des gens qui ne supporte pas l'originalité ou ceux qui dévient ne serait ce que légèrement des sentiers battus...
J'en connais qui sont totalement obnubilés par l'aspect historique de la guitare ! Le moindre détail d'une Tele ou une LP est sujet à une véritable vénération et tout le reste n'est que clowneries sans intérêt !
Mais je n'en connais pas d'aussi conservateur parmi les luthiers (enfin ceux que je connais)
moi ça me gene pas de passer d'une pseudo billy Bo bien roots à une 7 cordes multi scale bien tech... à condition que ce soit original, marrant et que ça sorte des trucs archi ressassés depuis des lustres. Pour ça que je n'irai pas chier sur le boulot de quelqu'un qui sort u peu des sentiers battus
corbobilly
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
jeronimoalves
aquinatis a écrit :
Je lui ai donné une Le Pape à régler, même pas la curiosité de la brancher.

C'est peut-etre un peu çà aussi le truc, il voit que çà sonne pas mal à vide, alors il se dit que branché çà va etre terrible...

(Je ne pouvais pas m'empecher... )

Ce n'est que de l'humour (pas drole, je sais... ), je ne souhaite de mal à personne...

los lobotomys
loic fait des guitares atypiques qui ne sont pas faites pour plaire au plus grand nombre mais a des connaisseurs et des passionnes.fuck a la pensee unique !
jeronimoalves
los lobotomys a écrit :
loic fait des guitares atypiques qui ne sont pas faites pour plaire au plus grand nombre mais a des connaisseurs et des passionnes.fuck a la pensee unique !

Ouais, plutot que leurs petites jalousies, ils devraient etre content que des mecs fassent des grattes différentes... Je ne veux pas penser comme eux... Beurp's... ( ) Non, Beurk!!!!!

En ce moment sur guitare électrique...