10:15 a écrit :
aquinatis a écrit :
Ce qui est affligeant c'est le peu de solidarité, le peu d'estime qu'ont les luthiers (ou les musiciens d'ailleurs) entre eux. Sorti du cercle de copains, c'est de la merde.
mon cul oui !!! Un luthier qui dénigre le boulot des autres luthiers parce que c'est pas le même univers est un connard... et un connard que ce soit un luthier ou non est un connard !
Loic n'est absolument pas dans le même monde que moi (je fais de la superstrat moderne mais roots, on vise pas du tout le même publique) mais j'ai un énorme respect pour lui !! J'ai testé ses grattes et je fout sur la gueule au premier qui dit que c'est de la merde !
Je reviens du Hell Fest ou j'ai exposé avec Bongo, Seb et Gildas Dasviken sur le même stand.. Gildas est un luthier qui ne fait ABSOLUMENT pas le même type d'instrument que moi.. c'est encore different de Loic et pourtant le respect est mutuel parce qu'on bosse, parce qu'on partage tous une putain de passion et qu'on vit tous plus moins dans la merde
Bref un luthier qui démonte un confrère mérite des claques c'est tout !
Big up Loic !
PS : par contre la grande majorité des luthiers sont toujours prompt à démonter certaines grandes marques de guitares.... mais ça c'est naturel et légitime
Ne me dis pas que j'ai tord: toi tu apprécies le taf de Loïc, tu l'as déjà dit, mais moi j'ai eu pas mal de commentaires méprisants de luthiers a qui je montrais tout fier mes guitares, pas toujours des Le Pape, qui ne les regardent pas dix secondes - s'agit même pas de les brancher hein, sacrilège!-, et te parlent de ce qu'ils font eux en mieux..
Et 10:15, je ne suis pas sûr que t'es guitares soient si différentes: dans les deux cas il y a quand même la recherche de l'originalité. Et c'est peut être ca qui plait pas à celui qui peaufine son modele de tele depuis 40 ans.
Mais c'est dommage de ne pas se soutenir publiquement, même de la part de ces gars là. Beuzon est mon voisin, il a 30 ans d'acoustique derrière lui, il fait quelques teles, avec un travail de ouf dessus (celles de Bashung par exemple). Moi je trouve ça hyper moche, mais je respecte à fond. Je lui ai donné une Le Pape à régler, même pas la curiosité de la brancher. C'est un pote, je l'aime beaucoup, mais c'est con quand même....
Après c'est Caribou qui a raison, je m'en excuse, le débat est un peu con et inutile. Avec plus de 1400 pages, on voit que ce sont des guitares qui plaisent, et font causer.