aquinatis a écrit :
Ce qui est affligeant c'est le peu de solidarité, le peu d'estime qu'ont les luthiers (ou les musiciens d'ailleurs) entre eux. Sorti du cercle de copains, c'est de la merde. Les guitares de Loic leur font grincer des dents: ils savent te faire des binding en a abalone et des inserts en nacre chiadés a mort, mais au final à plus de 2 m ça ressemble à une Harley Benton version Suprême (si si, celles à 250€) et ça sonne pas mieux.
Les guitares façon Loïc, tu les vois d'abord, et tu les entends. De loin!
ouais enfin ce type de commentaires n'aident pas à aller dans le sens de la bonne entente.
Si tu confonds une pelle de luthier avec une HB
Là où je te rejoins, c'est la mesquinerie, et la jalousie du milieu musical.
Quelqu'un de ma famille éloignée est luthier, jeune mais excellent, et il reconnait le travail de Loïc comme étant de l'art. Maintenant il est assez critique sur des marques assez connues.
J'ai eu le cas où un fabriquant d'ampli qui venait m'acheter une guitare a totalement dénigré mon ampli Fxamps, en mo sortant son propre ampli, qui n'avait pas les mêmes lampes, les mêmes watts, 2 hp de 12' à la place d'un hp de 12, bref il comparait 2 amplis totalement différents, et là j'ai bien senti l'énervement et la jalousie cachée derrière.
Et entre musiciens
de ma petite expérience, avec mon niveau amateur, quand je vends ou achète du matos, je me fait souvent snober par des mecs qui ont un niveau plus élevé, le concours de petites biroutes quoi