Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
oh t'inquiète, il y a un plouc qui s'amuse à faire le tour des vidéos sur youtube avec les guitares de Loïc, pour essayer de pourrir l'ambiance.

Surement quelqu'un de ce forum, ou un mec qui s'est fait jeter d'ici.

Il doit surement nous lire.

Il a fait le même avec mes vidéos, tu vois le niveau d'âge mental...

La bise espèce de plouc

MartinEden, cette vidéo est comme la précédente, j'ai rien capté mais j'ai adoré voir ta Lepape (il y a des jolis plans de 3/4 arrière) en action
nelson2005
Ah bon ... Je lui préparerai un accueil digne de ce nom quand je mettrai la mienne en ligne ... ...

Quoi qu'il paraît qu'il ne faut pas répondre au cons car ça les instruit .

Sinon, MartinEden j'ai bien aimé ta vidéo, l'ambiance, l'originalité, ce travail 'décalé' sur les arrangement, du coup j'ai aussi regardé la 1ere où on voit mieux la guitare .
Je n'étais pas sûr que c'était une Loïc Le Pape parce-que la vidéo est en N/B et on ne distingue pas bien les 'traits' ni le 'logo' .

En tous cas elle vraiment superbe !

Félicitations,
Fannysissy
MartinEden a écrit :
Chers amis, je squatte encore le fil de Loïc, car j'avais été ému la première fois que j'avais posté une vidéo par les commentaires de certains. J'avais aussi reçu des insultes sur ma page Youtube de détracteurs de Loïc et ce n'était pas pour me déplaire.

Je profite donc de la mise en image de notre deuxième morceau pour vous faire un gros poutou estival avec une reprise de Lucio Battisti.

Autant c'est pas du tout le genre de musique que j'apprécie, autant la qualité de l'oeuvre et le montage m'ont tenu jusqu'au bout de la vidéo.
Bravo pour ce travail

Et c'est avec plaisir que je vous partages une photo de mon tout premier concert avec ma nouvelle chérie!
Et rogntudju ce que ça sonne ce truc

aquinatis
Ah ben moi j'aime bien la musique de Martin. Genre Last Day on Earth, ambiance fin de parcours. C'est pas gai et sautillant, tant mieux.

La photo précédente est cool aussi!
ce que j'apprécie ici c'est que nous formons un salon de gentlemen qui peuvent avoir envie de fin du monde en portant une sangle en moumoute rose et en buvant des bières artisanales.
faster Pussycat
delire le morceau! au moins tu as ton univers.

gabba gabba hey

Loic Lepape super happy user
RedCorner super happy user
joeydeedeemarky
MartinEden a écrit :
ce que j'apprécie ici c'est que nous formons un salon de gentlemen qui peuvent avoir envie de fin du monde en portant une sangle en moumoute rose et en buvant des bières artisanales.

tres bonne definition!
caribou71
Fannysissy a écrit :
MartinEden a écrit :
Chers amis, je squatte encore le fil de Loïc, car j'avais été ému la première fois que j'avais posté une vidéo par les commentaires de certains. J'avais aussi reçu des insultes sur ma page Youtube de détracteurs de Loïc et ce n'était pas pour me déplaire.

Je profite donc de la mise en image de notre deuxième morceau pour vous faire un gros poutou estival avec une reprise de Lucio Battisti.

Autant c'est pas du tout le genre de musique que j'apprécie, autant la qualité de l'oeuvre et le montage m'ont tenu jusqu'au bout de la vidéo.
Bravo pour ce travail

Et c'est avec plaisir que je vous partages une photo de mon tout premier concert avec ma nouvelle chérie!
Et rogntudju ce que ça sonne ce truc

sympa ça !

la Belle & la Bête en action ! tu choisiras qui tu es bien entendu
joeydeedeemarky
en parlant de détracteur j'en ai une pas mal ..
un "luthier" a décrété qu 'une de mes junior avait le p90 "hors phase" suite au bris d'un potard par un de mes client (donc remplacement du pot volume)

une monomicros simple bobinage hors phase , moi je dit record a battre...
charlotounga
joeydeedeemarky a écrit :
un "luthier" a décrété qu 'une de mes junior avait le p90 "hors phase" suite au bris d'un potard par un de mes client (donc remplacement du pot volume)

Fannysissy
joeydeedeemarky a écrit :

C'est la méga-classe ce luthier
lostever
Faudrait etablir comme pour la médecine le statut de pratique illégale de la lutherie pour ce genre de mec ...
aquinatis
Ce qui est affligeant c'est le peu de solidarité, le peu d'estime qu'ont les luthiers (ou les musiciens d'ailleurs) entre eux. Sorti du cercle de copains, c'est de la merde. Les guitares de Loic leur font grincer des dents: ils savent te faire des binding en a abalone et des inserts en nacre chiadés a mort, mais au final à plus de 2 m ça ressemble à une Harley Benton version Suprême (si si, celles à 250€) et ça sonne pas mieux.

Les guitares façon Loïc, tu les vois d'abord, et tu les entends. De loin!
caribou71
aquinatis a écrit :
Ce qui est affligeant c'est le peu de solidarité, le peu d'estime qu'ont les luthiers (ou les musiciens d'ailleurs) entre eux. Sorti du cercle de copains, c'est de la merde. Les guitares de Loic leur font grincer des dents: ils savent te faire des binding en a abalone et des inserts en nacre chiadés a mort, mais au final à plus de 2 m ça ressemble à une Harley Benton version Suprême (si si, celles à 250€) et ça sonne pas mieux.

Les guitares façon Loïc, tu les vois d'abord, et tu les entends. De loin!

ouais enfin ce type de commentaires n'aident pas à aller dans le sens de la bonne entente.

Si tu confonds une pelle de luthier avec une HB

Là où je te rejoins, c'est la mesquinerie, et la jalousie du milieu musical.

Quelqu'un de ma famille éloignée est luthier, jeune mais excellent, et il reconnait le travail de Loïc comme étant de l'art. Maintenant il est assez critique sur des marques assez connues.

J'ai eu le cas où un fabriquant d'ampli qui venait m'acheter une guitare a totalement dénigré mon ampli Fxamps, en mo sortant son propre ampli, qui n'avait pas les mêmes lampes, les mêmes watts, 2 hp de 12' à la place d'un hp de 12, bref il comparait 2 amplis totalement différents, et là j'ai bien senti l'énervement et la jalousie cachée derrière.

Et entre musiciens de ma petite expérience, avec mon niveau amateur, quand je vends ou achète du matos, je me fait souvent snober par des mecs qui ont un niveau plus élevé, le concours de petites biroutes quoi
corbobilly
caribou71 a écrit :

Et entre musiciens de ma petite expérience, avec mon niveau amateur, quand je vends ou achète du matos, je me fait souvent snober par des mecs qui ont un niveau plus élevé, le concours de petites biroutes quoi

On a toujours peur de ce que l'on connaît pas car cela remet en cause tout son jugement intérieur; seule un grand appétit de curiosité et de découverte peut sauver ces gens-là à condition qu'ils mettent leur fierté au placard, tout simplement .
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
aquinatis a écrit :
Ce qui est affligeant c'est le peu de solidarité, le peu d'estime qu'ont les luthiers (ou les musiciens d'ailleurs) entre eux. Sorti du cercle de copains, c'est de la merde.

mon cul oui !!! Un luthier qui dénigre le boulot des autres luthiers parce que c'est pas le même univers est un connard... et un connard que ce soit un luthier ou non est un connard !

Loic n'est absolument pas dans le même monde que moi (je fais de la superstrat moderne mais roots, on vise pas du tout le même publique) mais j'ai un énorme respect pour lui !! J'ai testé ses grattes et je fout sur la gueule au premier qui dit que c'est de la merde !
Je reviens du Hell Fest ou j'ai exposé avec Bongo, Seb et Gildas Dasviken sur le même stand.. Gildas est un luthier qui ne fait ABSOLUMENT pas le même type d'instrument que moi.. c'est encore different de Loic et pourtant le respect est mutuel parce qu'on bosse, parce qu'on partage tous une putain de passion et qu'on vit tous plus moins dans la merde

Bref un luthier qui démonte un confrère mérite des claques c'est tout !

Big up Loic !

PS : par contre la grande majorité des luthiers sont toujours prompt à démonter certaines grandes marques de guitares.... mais ça c'est naturel et légitime
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur guitare électrique...