Guitare acoustique de couleur noire 400- 450€ ?

slash75
  • Publié par
    slash75
    le
Bonjour,

Je voudrais acquerir une guitare electro-acoustique et ou seulement acoustique en fonction de mon budget qui est de 400 - 450 €.

Je joue de la guitare electrique depuis 3 ans et je ne mit connais pas du tout en qualité de bois, ni les marques. un vrai noob...

estéthiquement parlant je recherche une guitare de couleur noire avec si possible un binding

Merci d'avance pour tout vos conseils et réponses

The_Kerf
La couleur de la gratte, c'est un peu lég pour en choisir une. Tu joues plutôt quel style ?

J'ai une superbe électro-acoustique *noire*, une Epiphone PR5E, dans ta fourchette de prix (et qui a super bien vieillie, elle a 10 ans). Mais elle a un son très très typé (très blues/ragtime), ce n'est donc pas le fait qu'elle soit noire qui m'avait conquis lors de l'achat.

Sinon, pour du polyvalent, Ibanez a plusieurs modèles "ebony" au catalogue dans les 400 €.
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
The_Kerf a écrit :
La couleur de la gratte, c'est un peu lég pour en choisir une. Tu joues plutôt quel style ?

Ben si t'y connais pas trop, si le son va et la couleur je trouve que non, tant que la gratte ne limite pas trop.
slash75
  • Publié par
    slash75
    le
Merci mais je suis plutot interressé par du neuf.

Je prend note je vais faire un tour du coté des ibanez
slash75
  • Publié par
    slash75
    le
Je trouve que cette guitare a vraiment de la geule !

http://www.woodbrass.com/GUITA(...)BLACK

Mais la caisse me parait peu profonde est ce indispensable de la brancher pour obtenir un son assez puissant pour jouer jsute entre amis
  • Publié par
    shushu
    le
salut,
Personnellement , j'ai une Yamaha CPX 700, beaucoup mieux que la APX 700,
plus grosse caisse et sonne mieux en acoustique pur et amplifié c'est aussi bien. En plus, c'est pile poil dans ta fourchette de prix, perso je lai acheté sur "euroguitare" pour 449€
Ca fait 1 mois que je l'ai et j'adore !
slash75
  • Publié par
    slash75
    le
shushu a écrit :
salut,
Personnellement , j'ai une Yamaha CPX 700, beaucoup mieux que la APX 700,
plus grosse caisse et sonne mieux en acoustique pur et amplifié c'est aussi bien. En plus, c'est pile poil dans ta fourchette de prix, perso je lai acheté sur "euroguitare" pour 439€
Ca fait 1 mois que je l'ai et j'adore !

C'est la APX 700 qui coûte 439€ : http://fr.euroguitar.com/guita(...).html

La CPX 700 coùute 476€ et sa reste dans mes prix
http://fr.euroguitar.com/guita(...).html

Par contre j'ai completement flashé sur ce modèle ci :
http://fr.euroguitar.com/guita(...).html
mais ce n'est plus dans mes prix ...

ps : merci pour le com
  • Publié par
    shushu
    le
En fait, sisi jl'ai bien payé 449€ (chez Euroguitar), à l'origine elle était à 476€, mais j'ai négocié avec la vendeuse, sachant que la couleur sunburst cpx 700 coutait 449€ et toutes les autres couleurs coutaient 476€, j'ai dit "40€ + cher pour une histoire de couleur", après on a discuté un peu et finalement on me l'a fait à 449€.
Jtrouve ca vraiment débile que ce soit + cher simplement pour une histoire de couleur!
Enfin soit, sache que tu ne regretteras pas ton achat ^^
slash75
  • Publié par
    slash75
    le
shushu a écrit :
En fait, sisi jl'ai bien payé 449€ (chez Euroguitar), à l'origine elle était à 476€, mais j'ai négocié avec la vendeuse, sachant que la couleur sunburst cpx 700 coutait 449€ et toutes les autres couleurs coutaient 476€, j'ai dit "40€ + cher pour une histoire de couleur", après on a discuté un peu et finalement on me l'a fait à 449€.
Jtrouve ca vraiment débile que ce soit + cher simplement pour une histoire de couleur!
Enfin soit, sache que tu ne regretteras pas ton achat ^^

ok merci beaucoup
slash75
shushu a écrit :
decone le post dsl

?
  • Publié par
    shushu
    le
Perso, toutes les takamines que j'ai pu essayé en magasin (prix < 600€), je n'ai pas aimé le son, on m'a dit que c'était une histoire de gout, d'autre diront qu'ils adorent le son taka mais perso ca m'a pas marqué! Après les haut de gamme je sais pas parce que j'ai pas encore essayé. Surout quand je vois les live de cabrel ou des eagles qui jouent sur des takamines, je suis sur le cul, vraiment bon son.
Donc dans la gamme de prix que tu recherches, j'ai pu essayer la yamaha (que je possede d'ailleurs) et et des takamines, et perso, je prefere la yamaha.
Mais tout est histoire de gout je pense, le mieux cest que tu puisses tester toi meme les 2 grattes pour ensuite ne pas a avoir regretter ton choix!
essaies les et tu verras!

perso: je dis go go go pour la yam ( d'autres diront ptet taka mais jai pas aimé le son)

a+
slash75
shushu a écrit :
Perso, toutes les takamines que j'ai pu essayé en magasin (prix < 600€), je n'ai pas aimé le son, on m'a dit que c'était une histoire de gout, d'autre diront qu'ils adorent le son taka mais perso ca m'a pas marqué! Après les haut de gamme je sais pas parce que j'ai pas encore essayé. Surout quand je vois les live de cabrel ou des eagles qui jouent sur des takamines, je suis sur le cul, vraiment bon son.
Donc dans la gamme de prix que tu recherches, j'ai pu essayer la yamaha (que je possede d'ailleurs) et et des takamines, et perso, je prefere la yamaha.
Mais tout est histoire de gout je pense, le mieux cest que tu puisses tester toi meme les 2 grattes pour ensuite ne pas a avoir regretter ton choix!
essaies les et tu verras!

perso: je dis go go go pour la yam ( d'autres diront ptet taka mais jai pas aimé le son)

a+

Merci beaucoup pour tes conseils. Personnellment au niveau du design je suis tres tenté par la CPX 700 Black et ce depuis que je l'ai vu.

Je vais aller l'essayer c clair car à ce prix c'est quand meme un investissement et on se doit de l'essayer ...

Sinon j'ai une autre question Vu que la APX et la CPX on le meme prix
Et que la APX d'apres les critiques en generales en lui reproche d'avoir une caisse trop petite, alors ce où se ratrappe t elle ? Sur l'electronique ?

En résumé qu'est ce qui justifie le prix de l' APX, à ce prix tout el monde preferea prendre la CPX ...

DSl si je suis un peu brouillon dans mes explications ...
slash75
8O OULLAAAHH désolé pour les fautes je ne me suis pas relu

En ce moment sur guitare acoustique et électro...