Guitare Acoustique Nylon....Taylor ou Gibson

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Chun13
Et bien, le seul petit hic c'est que financièrement chuis très très tendu pour le moment, j'espère donc que je ne vais pas passer a coté de cette guitare. En fait, je pense (après emails échangé avec les gens de chez gibson) qu'il y a deux versions, une version non-officielle effectivemnt limited edition sans numéro de série et avec uniquement une inscription "not for sale" à l arrière du manche et une version commerce qui s'est vendu de 91 à 94. Mais moi, j'ai jamais trouvé d'infos ni en magasin ni sur le net (sauf sur le site de Michael Hodorf l'allemand qui possède cette fleur de lys là) à propo des fleur de lys de série. Elles se vendaient 2000 à 2500 us$ à l l'époque et vu leur rareté, je pense que la cote de cette fleur de lys (qui reconnaissons le est 100 fois plus belle que les studio classic actuelles) doivent avoisiner les 3000 à 4000 euros... La Ltd est dans les 10.000...
j'espère sincerement que ça va marcher et que tu vas pouvoir l'avoir... Je vous tiendrais au courant pour l'evolution des choses me concernant..

Je crois que la taylor me tente bien, et j'espère que l'essai Lundi me conviendra et sera concluant. Il est claire qu'au niveau esthetique la gibson fleur de lis est tres tres belle, mais je ne sais pas si ce modèle me conviendra pour jouer en unplugged
coyote



Je vous comprends pas trop là!!!
Tous les grands guitaristes jouant
essentiellement sur des nylons
jouent avec des guitares de luthier!
La Taylor est bien, c'est clair,
mais pour le prix, je peux t'assurer
que tu trouves franchement mieux
chez un paquet de luthier,
si tu tiens à investir pour garder l'engin
jusqu'au bout, ! ' a pas à hésiter!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Chun13
C clair qu aller chez un luthier pour faire ça ça peut etre génial, mais bonb, t'es jamais sur du résultat que tu va avoir hein Alors que si en essayant une guitare déjà là tu te rend compte que c'est la bonne...

Mais celle là est vraiment bien !

Chet atkins il joue sur Gibson (bon, les gibson faite par Kirk Sand mais bon, y a qd mm gibson marqué dessus )
coyote
Certains luthier ont une telle réputation
que tu peux y aller les yeux fermés!
De + tu peux généralement constater
de visu une fois ds leur atelier.
J'écoute énormément de musiciens jouant
sur acoustique nylon,
la plupart jouent sur des grattes de luthier,
à mon humble avis, c'est qu'il y a une raison!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
denis
  • #21
  • Publié par
    denis
    le 21 Dec 03, 13:56
Chun13 a écrit :
Chet atkins il joue sur Gibson


Non, il ne joue sur rien, il est mort....

DENIS
denis
  • #22
  • Publié par
    denis
    le 21 Dec 03, 14:28
Chun13 a écrit :
En fait, je pense (après emails échangé avec les gens de chez gibson) qu'il y a deux versions, une version non-officielle effectivemnt limited edition sans numéro de série et avec uniquement une inscription "not for sale" à l arrière du manche et une version commerce qui s'est vendu de 91 à 94...


Tiens, c'est curieux, d'après ce que j'en sais, le prototype de la "fleur de lys " (appartenant à Chet Atkins) a été fabriqué en 95. As-tu gardé ces mails?

Chun13 a écrit :
... cette fleur de lys (qui reconnaissons le est 100 fois plus belle que les studio classic actuelles)


Les Gibson Studio classic ne sont plus produites depuis bientôt 5 ans.
C'est d'ailleurs mon problème : j'en cherche une, mais elles ne courent pas les rues. D'après les mails que j'ai échangé avec le département Montana de Gibson (qui produisait cette guitare), elle est actuellement en train d'être redessinée et devrait être à nouveau produite début 2004.

Si quelqu'un veut m'en donner une , ce sera avec plaisir
Débarassez-vous en vite, les "anciennes" ne vaudront bientôt plus grand-chose dès que le nouveau modèle sortira...

DENIS

Chun13
Et bien, voilà le mail de chez gibson (qui je t'avoue mais aussi étonné que toi) : Chun-Yu,
Thanks for writing!! This is a Chet Atkins Studio Classic and they were available from 1991-94. Production and shipping totals are unavailable.

Best Regards,
John Ellis
Gibson Customer Support
Stay Tuned!

So the "fleur de lys" version is not a limited edition of any kind ? I thought the studio classic had a "normal" rosette ?

Thanks for the quick answer !

Chun

Chun,
Not a limited edition, the fleur-de-lis was standard on the Studio Classic but the Chet CE had the rosette.
Chun13
denis a écrit :
Chun13 a écrit :
En fait, je pense (après emails échangé avec les gens de chez gibson) qu'il y a deux versions, une version non-officielle effectivemnt limited edition sans numéro de série et avec uniquement une inscription "not for sale" à l arrière du manche et une version commerce qui s'est vendu de 91 à 94...


Tiens, c'est curieux, d'après ce que j'en sais, le prototype de la "fleur de lys " (appartenant à Chet Atkins) a été fabriqué en 95. As-tu gardé ces mails?

Chun13 a écrit :
... cette fleur de lys (qui reconnaissons le est 100 fois plus belle que les studio classic actuelles)


Les Gibson Studio classic ne sont plus produites depuis bientôt 5 ans.
C'est d'ailleurs mon problème : j'en cherche une, mais elles ne courent pas les rues. D'après les mails que j'ai échangé avec le département Montana de Gibson (qui produisait cette guitare), elle est actuellement en train d'être redessinée et devrait être à nouveau produite début 2004.

Si quelqu'un veut m'en donner une , ce sera avec plaisir
Débarassez-vous en vite, les "anciennes" ne vaudront bientôt plus grand-chose dès que le nouveau modèle sortira...

DENIS



qd je disais ça je pensais : Studio CE
denis
  • #25
  • Publié par
    denis
    le 21 Dec 03, 16:12
Chun13 a écrit :
Not a limited edition, the fleur-de-lis was standard on the Studio Classic but the Chet CE had the rosette.


As-tu envoyé avec ton message une photo de la série "fleur de lys" dont nous parlons (celle de Mickael H.)?
Il est possible qu'il y a eu un petit malentendu sur la "fleur de lys" en question : la Studio classic a DE SERIE une petite fleur de lys en nacre incrustée sur la tête.
Par contre la Studio Classic "fleur de lys" a, en plus, une incrustation en forme de fleur de lys sur la table, à la base du manche.
Bref, quand le gars dit que la fleur de lys est standard sur la Studio Classic, je pense qu'il veut parler de l'inscrustation sur la tête, pas de celle sur la table.

Par contre, si je me trompe et que la fleur de lys a effectivement été produite en série, ca serait pour moi une grande surprise ! Mais ca m'étonnerait quand même.

DENIS
Chun13
ben regarde ça alors

denis
  • #27
  • Publié par
    denis
    le 21 Dec 03, 17:14
Bon, ben alors c'est une grande surprise pour moi!

DENIS
Cette guiatre est vraiment magnifigue... et doit avoir un confort de jeu exceptionnel... Par contre elle doit pas trop sonner en acoustic seule... J'attends impatiemment les tests de Chun...
denis
  • #29
  • Publié par
    denis
    le 21 Dec 03, 19:13
jack_bot a écrit :
Cette guiatre est vraiment magnifigue... et doit avoir un confort de jeu exceptionnel... Par contre elle doit pas trop sonner en acoustic seule... J'attends impatiemment les tests de Chun...


Elle ne sonne pas du tout en accoustique. C'est une solid-boby presque complète à part une petite cavité fermée qui sert à limiter un peu le sustain. J'en ai une semblable, il est clair que cette guitare n'est faite que pour être branchée.

DENIS
denis
  • #30
  • Publié par
    denis
    le 21 Dec 03, 19:55
D'ailleurs, tant que j'y suis, j'en profite :
la mienne (Gibson Chet Atkins CEC en cèdre massif) est en vente dans la rubrique "petites anonces", pour ceux que ça pourrait interesser.

https://www.guitariste.com/for(...).html

Merci

DENIS

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Gibson...