Guitare Acoustique Nylon....Taylor ou Gibson

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
denis
  • #30
  • Publié par
    denis
    le 21 Dec 03, 19:55
D'ailleurs, tant que j'y suis, j'en profite :
la mienne (Gibson Chet Atkins CEC en cèdre massif) est en vente dans la rubrique "petites anonces", pour ceux que ça pourrait interesser.

https://www.guitariste.com/for(...).html

Merci

DENIS
Salut denis, merci pour l'info... t'aurais pas une tite photo histoire de baver un peu devant notre écran...??
elle est tres belle...J'éespère que tu trouveras un acquereur facilement... Si elle sonnait en accoustique seule j'aurais déja craqué pour la tienne...mais je crois que ce post ma confirmé dans mon idée de prendre une massive... Peut-être la taylor si tout va bien
denis
  • #34
  • Publié par
    denis
    le 21 Dec 03, 20:24
jack_bot a écrit :
Si elle sonnait en accoustique seule j'aurais déja craqué pour la tienne...mais je crois que ce post ma confirmé dans mon idée de prendre une massive... Peut-être la taylor si tout va bien

On l'entend, en acoustique, mais on ne peut pas dire qu'elle "sonne". Disons que pour travailler à la maison ca va bien, mais pour faire un boeuf sur la plage, c'est moyen...
D'un autre côté, c'est rare de ne pas avoir d'ampli à portée de main...

Bonne chasse pour ta gratte.

DENIS
Chun13
Très sympa ta guitare Denis ! J'aime juste pas du tout la signature dorée et les motifs de la rosace, je trouve que la fleur de lys est beaucoup mieux ! Mais bon... Nous verrons bien ce que cela donne...
Salut jack_bot

Il y a six mois, je me suis posé les mêmes questions que toi et j'ai choisi........... la Taylor NS42Ce!

Je peux te dire que je ne regrette. Niveau lutherie, finition tout ce que tu veux les deux grattes se valent.
Néanmoins pour jouer en acoustique pur la Taylor avec sa forme "grand concert" a quand un grand avantage. POur le jeu sur scène, le fishman possède un super ampli et un effet "notch" pour réduire le larsen. Top !

Tu la branches sur un AER classic et c'est le pied.

N'hésites pas ! Prend la Taylor !

A plus

Alex
korma
  • #37
  • Publié par
    korma
    le 22 Dec 03, 12:25
jack_bot a écrit :
Tu as exactement comprit ce que je cherche Chun13... un son doux avec de l'attaque et du clinquant c'est pour cela que j'ai limité mon choix à Taylor et Gibson. Il est vrai qu'il y a takamine aussi, pour moitié moins cher (EN 30C je crois).. qui a une belle finition, mais ce n'est pas du tout massif, et je fais l'achat qu'une fois, alors je veux me faire plaisir, plutot que d'acheter une gratte et de le regretter dans 6 mois...

La gibson fleur de lys a l'air extraordinaire, mais je crois que le prix doit etre en conséquence!!!!


Bon, je joue sur cordes nylon depuis 15 ans, j'ai pu essayer pas mal de guitare nylon.
J'ai eu une guitare espagnole, et j'ai actuellement une classique Yamaha et j'ai fait l'acquisition
une takamine EAN60C. J'ai été conquis par cette guitare, qui est une véritable bombe.

J'ai pu essayer la gibson Chat Atkins, elle est mortel par contre je cherchais un manche moins gros qu'une guitare classique (type guitare godin)
ensuite je ne souhaitais pas un solybody, avec la chet atkins lorsque tu joues à vide tu n'entends rien je trouve cela un peu dommage. Par contre
une fois branché on sens qu'elle a di coffre et qu'elle envoi !!!

Pour ce qui est de takamine, je trouve la guitare superbe !!! Par contre un petit bémol tout de même, le coffre de la guitare est assez léger, et ça se répercute sur le son. Le son à moins de profondeur que ma classique yamaha par exemple. Par contre branché tout y est !!!

Moi choix vu que tu as le budget serait la Taylor, je n'ai pas eu encore l'occasion de la tester mais bon, j'imagine le truc !!!! Je crois que je n'aurais pas eu l'occasion de la takamine à moins de 750€ j'aurais économisé pour la taylor !!!!

Mais moi aussi je suis fan du nylon, j'ai même penser à prendre des guitare classique avec cuttaway et mettre un bon préamp fishman dedans, je crois que peut valoir le coup. et si tu es un peu plus patient et un peu plus riche, pourquoi ne pas s'oreinter sur une guitare de luthier ? Kopo par exemple ? Il y a pleins d'adresses de luthier sur www.laguitare.com
denis
  • #39
  • Publié par
    denis
    le 22 Dec 03, 13:11
Chun13 a écrit :
La Chet à un manche de guitare classique ? Je croyais que c'était quand meme plus fin !


Les deux modèles existent :
- CEC = manche large classique.
- CE = manche étroit.

DENIS
korma
  • #40
  • Publié par
    korma
    le 22 Dec 03, 13:14
denis a écrit :
Chun13 a écrit :
La Chet à un manche de guitare classique ? Je croyais que c'était quand meme plus fin !


Les deux modèles existent :
- CEC = manche large classique.
- CE = manche étroit.

DENIS


J'ai du essayer la CEC, je ne savais pas qu'il existait 2 modèles !!!
Bravo gibson !!!
denis
  • #41
  • Publié par
    denis
    le 22 Dec 03, 13:44
korma a écrit :
J'ai du essayer la CEC, je ne savais pas qu'il existait 2 modèles !!!


En fait, dans la série Chet Atkins nylon, il y a au moins 7 modèles :
CE, CEC, studio CE, Studio CEC, Studio classic, Studio Classic NARAS, "fleur de lys".

DENIS
Tout va se jouer demain... le type qui me vend la gratte doit la recevoir normallement demain.... et devrait me renseigner sur la disponibilité et le prix de ce modele de chez taylor:



J'avoue que j'en suis tombé amoureux... mais je ne me fais pas trop d'illusions!!
korma
  • #43
  • Publié par
    korma
    le 23 Dec 03, 00:05
elle est magnifique, pour le prix je préfère la finition naturelle !!!
Chun13
jack_bot a écrit :
Tout va se jouer demain... le type qui me vend la gratte doit la recevoir normallement demain.... et devrait me renseigner sur la disponibilité et le prix de ce modele de chez taylor:



J'avoue que j'en suis tombé amoureux... mais je ne me fais pas trop d'illusions!!


ARG..... la baffe..........

Scuzez, je vais récupérer ma machoire...
Bon comme je vous disais je ne me faisais pas trop d'illusions concernant la DDSM, pratiquement injouable, sauf si il faut attendre de trés longs mois minimum 6 et encore....

Mais ça y est j'ai sa petite soeur à la maison... la 42 qui est extraordinaire merci à vous tous pour vos precieux conseils... elle est super agréable à jouer un son extra, et un look...

Aller je retourne gratter...@+ et encore merci

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Gibson...