Guitare Acoustique Nylon....Taylor ou Gibson

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pierre75
J'ai entendu des échos extrêment favorables aussi sur la Lowden: la seule nylon non classique, m'a dit un professionnel, a vraiment sonner... Je n'ai pas encore pu en essayer une mais je ne trouve pas que celles que j'ai essayées en caisse creuse valent le coup. Je me demande du coup s'il ne vaut pas mieux prendre une solid body. Et là, la Gibson sonne très bien (beaucoup beaucoup mieux qu'une Godin ACS Nylon ; je n'ai pas pu comparer à une Concert).
Pierre
Pierre75
J'ai entendu des échos extrêment favorables aussi sur la Lowden: la seule nylon non classique, m'a dit un professionnel, a vraiment sonner... Je n'ai pas encore pu en essayer une mais je ne trouve pas que celles que j'ai essayées en caisse creuse valent le coup. Je me demande du coup s'il ne vaut pas mieux prendre une solid body. Et là, la Gibson sonne très bien (beaucoup beaucoup mieux qu'une Godin ACS Nylon ; je n'ai pas pu comparer à une Concert).
Pierre
uilean
Magnifique la Lowden nylon je l'ai vue dans les mains de mike oldfield
Tu connais les nylon K Yairi jette donc une oreille
:
beaucoup beaucoup mieux qu'une Godin ACS Nylon ;

pas d'accord les trouve surcotées les chet atkins moi comme tout Gibson d'ailleurs c'est pas mauvais au contraire mais c'est trop reuche
Pierre75
uilean a écrit :
Magnifique la Lowden nylon je l'ai vue dans les mains de mike oldfield
Tu connais les nylon K Yairi jette donc une oreille
:
beaucoup beaucoup mieux qu'une Godin ACS Nylon ;

pas d'accord les trouve surcotées les chet atkins moi comme tout Gibson d'ailleurs c'est pas mauvais au contraire mais c'est trop reuche
"c'est trop reuche" ??
le manche de la Godin est un rêve. La sonorité, je l'ai trouvée trop mate, moins riche en harmoniques, presque synthétique, plus moderne en quelque sorte. Mais c'est certainement une question de goût. Quant à la surcote de Gibson, je ne rentrerai pas dans ce débat qui maintes fois a dégénéré sur tous les forums ! D'ailleurs c'est un jugement... de valeur : délicat ! Mais j'aimerais bien avoir des avis sur une comparaison Gibson nylon et Godin GrandConcert
Pierre

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Gibson...