Guitare Acoustique Nylon....Taylor ou Gibson

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bon comme je vous disais je ne me faisais pas trop d'illusions concernant la DDSM, pratiquement injouable, sauf si il faut attendre de trés longs mois minimum 6 et encore....

Mais ça y est j'ai sa petite soeur à la maison... la 42 qui est extraordinaire merci à vous tous pour vos precieux conseils... elle est super agréable à jouer un son extra, et un look...

Aller je retourne gratter...@+ et encore merci
korma
  • #47
  • Publié par
    korma
    le 25 Dec 03, 01:21
jack_bot a écrit :
Bon comme je vous disais je ne me faisais pas trop d'illusions concernant la DDSM, pratiquement injouable, sauf si il faut attendre de trés longs mois minimum 6 et encore....

Mais ça y est j'ai sa petite soeur à la maison... la 42 qui est extraordinaire merci à vous tous pour vos precieux conseils... elle est super agréable à jouer un son extra, et un look...

Aller je retourne gratter...@+ et encore merci


peux tu t'enregistrer ?
POur les photos j'essayerais de les mettre rapidement en ligne, l'enregistrement je vais essayer de bidouiller qqchose je vous tiens au courant...
Pierre75
Tiens j'ai essayé aujourd'hui la martin nylon 000C-16SGTNE : elle enterre la sourde taylor 32. MAGNIFIQUE

La Eseve 07 à pan coupé electroacoustique est pas mal (puissante) aussi mais les aigus sont mats
Pierre
thieery
Salut jack_bot,
Je te felicite bien que tu me gache ma nouvelle année, j'était tout fier de ma petite Bigbaby et je découvre que quelqu'un ici a fait un plus bel achat.
Salut thieery, non ce n'est surement pas un plus bel achat mais un achat différent...une nylon est différente d'une acier...

la bigbaby est top.... bien que je ne l'ai pas encore essayée, mais ce sont deux choses différentes, deux guitares complémentaires faites pour jouer des styles plus ou moins différents...

riverfhm
D'après ma petite étude sur le sujet, il semblerait que les guitares Martin soient un cran au-dessus de la gibson ou de la taylor.

personne n'a d'avis sur la question ?
coyote
riverfhm a écrit :
D'après ma petite étude sur le sujet, il semblerait que les guitares Martin soient un cran au-dessus de la gibson ou de la taylor.

personne n'a d'avis sur la question ?


ça dépend du modèle!
j'ai essayé des Martin qui franchement
avait pas un son génial! faut relativiser
bien sur, mais je parle par rapport à d'autre!
Un jour j'ai essayé une Lowden qui avait un son
incroyable, elle enterrait toutes les taylor, Martin
Gibson du magasin, et pourtant i' y avait
du haut de gamme!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
cheveuzo
c'est vrai, j'avais oublié lawden!!

super marque vraiment! ptet meilleur que martin à tarifs égaux
DADGAD picking forever!!
vive J-C Guichen & BUMBLEFOOT!! et pis Josh HOMME aussi !
alors, finalement content de la Taylor ou de la gibson ?
Je suis dans le meme cas que vous en 2003 et je cherche aussi une taylor pour le coup et après avoir lu vos messages....
vous avez de bons plans ?
quelle guitare as tu choisi ?
lea taylor ou la gibson ?

et la personne qui a eu la chance d'avoir dans les mains une gibson fleur de lys, elle vendue ou eà vendre ? qui est l'heureux propriétaire ?
nonoche57
la takamine est, je le confirme, bonne une fois branchée,
en acoustique pure elle est ss puissance et trés neutre avec des cordes nylon folk LaBella, D'Addario J34, peut
être faut-il monter des cordes "carbon-composite" je n'ai
pas encore fait cet essai.
la Taylor m'avait impressionnée lors de son essai mais son coût aussi. mais c'est Taylor
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
Pierre75
J'ai entendu des échos extrêment favorables aussi sur la Lowden: la seule nylon non classique, m'a dit un professionnel, a vraiment sonner... Je n'ai pas encore pu en essayer une mais je ne trouve pas que celles que j'ai essayées en caisse creuse valent le coup. Je me demande du coup s'il ne vaut pas mieux prendre une solid body. Et là, la Gibson sonne très bien (beaucoup beaucoup mieux qu'une Godin ACS Nylon ; je n'ai pas pu comparer à une Concert).
Pierre

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Gibson...