Guitare + ampli pour pseudo débutant

Rappel du dernier message de la page précédente :
COB_rulez
Si tu veut jouer du metal, je te conseil une Jackson
ya rien de mieu que Jackson pour le metal (en-tout-ka PERSONNELLEMENT)
mais moi jai payer ma Jackson 1000 $ et ceux que jai vu etai entre 800 $ et 2500 $ alors je sai pas en euro combien sa fait mais moi jadore le son des cest guits
Je ne suis plus que ténèbre et vengance. Je veut vous voir décrepir, pourrir comme les insectes répugnants que vous etes tous, les uns comme les autres, dans un abîme tout remplit de merde grouillante. Vous n'etes que des immondice. Des larves rempantes
Delendial
nork27 a écrit :
Rg 2570 + Spider 2 112 ou Spider 30W ou Spider 2 15W

Salut, tu pourrais m'en dire plus sur cette guitare s'il te plait ? En tout cas j'adore le style des ibanez, j'aime bien quand c'est sobre...(contrairement aux jacksons :p ).

Est-ce que tu la possedes ? tu joues quoi avec ? Merci !!
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
Deliendal est ce que la combinaison guitare 600 euros et amplis 300 te vas ou ca fait trop pour toi?
Parce que si c'est bon Ibanez a sorti de nouveaux modeles magnifiques cette année.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Delendial
1000 € en tout c'est tout ce que je demande, je peux pe dépasser d'une centaine d'Euro mais pas plus :p

En fait je préferais plutot du 800 guitare, 200 ampli, et puis une pédale mais on va dire que ca va dans les sous qui dépassent ca :p.

En fait la Ibanez rg2570 prestige à l'air vraiment pas mal (et belle ) pour ce que je veux faire, et j'en entend bcp de bien. Et elle est à 800 à l'argus.

Qu'est-ce que tu en penses ? donne moi tes propositions ca m'interesse vraiment....

Merci

EDIT : Si c'est possible de trouver un ampli livré avec une pédale (je sais que ca arrive parfois) à 300€ c'est bon ca passe. Ca fait 800€ pour la guitare et 300 pour l'ampli.
ori
  • Publié par
    ori
    le
800 eurous tu auras une Ibanez neuve et de qualite, et à 300 euros un ampli 30 watts tout ce qu'il y a de plus corretc avec une pédale d'expression.
Tu devrais toi même aller fair eun tour chez ton revendeur parce que beaucoup d'Ibanez sont en dessous de 800 euros et cette année je trouve qu'ils ont fait un effort particulier parce que je peux te promettre que la guitare que j'ai vu à 699 euros (desole je n'ai plus son nom et je ne retourne pas au magasin avant demain) est tres tres belle.
Ensuite une chose que tu dois savoir les Ibanez sont caractérisées pour leur manche tres fin qui n'est pas du gout de tout le monde d'ailleurs mais qui permet, enfin je trouve, une vélocité optimum.
A toi aussi de savoir si tu es un fou des solos ou un soutien rythmique ca t'aidera dans ton choix.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Delendial
Les deux

Mais surtout fou de solo

En tous cas merci pour tous ces conseils. Plus ça va et plus je penche sur l'ibanez rg2570 prestige, plus je la regarde et plus je la trouve belle, et elle est en promo à 800€ sur le net (parfait :p).

Pour l'ampli Nork27 me propose un Spider 2 112 ou Spider 30W, qu'est-ce que ca vaut ? et si on arrive pas à 300€, qu'est-ce que je peux avoir de bon pour ce prix la, je veux dire en marque/qualité ?

Merci mille fois !!!
ori
  • Publié par
    ori
    le
Deliendal je ne suis pas expert en la matier mais je ne saurai trop te conseiller d'aller prendre ta guitare te d'aller l'essayer sur differents amplis, quand le son te plait tu achetes!!!!
Delendial
Une petite question supplémentaire : Il y a une différence entre la Ibanez rg2570 EX prestige et la Ibanez rg2570 prestige (le EX en moins) ?

C'est bete comme question, mais c'est parce que je viens de la voir baisser encore, je viens de voir la EX à 650€ à l'argus.

Merci

En ce moment sur guitare électrique...