Guitare + ampli pour pseudo débutant

Delendial
Bonjour,

Je suis débutant en électrique, je joue deja de la guitare classique.

Je suis maintenant pret à me lancer dans l'électrique, je suis plutot branché melodic metal. Je voudrais acheter une bonne gratte tout de meme, car j'espere progresser tres rapidement (en fait que le médiator à apprendre).

Je ne veux pas une gratte de débutant, mais une qui saura encore me satisfaire quand je maitriserai le jeu.

J'avais pensé à une Ibanez JEM 555 (mais bon elle est chere), ou encore rg 1550, rg 1620, ou alors une fender strato...

Mais bon je ne suis pas assez connaisseur.

Et sinon un ampli assez bon mais pour débuter.

Des conseils ? Des samples ? Des photos ? Des prix ? :p

Merci beaucoup !!
TENEBRIUM
bah ta combien a mettre ? ...
Delendial
Je ne sais pas trop on va dire de 500 à 1000€ tout compris, guitare+ampli+cablage+housse
guitarehero
ben ca va
Achete toi une Lag !!!
va voir sur www.laboitenoire.net
y a tous les modeles
tapes les RX et MX

et pour l'ampli
un marshall à 400€ t'auras un truc enorme pour commencer!

un cable
ca coute meme pas 10€
We will rock you
Bouriquet
cablage + housse tu peux deja oublier, c'est offert à l'achat.

sinon quel style tu veux jouer?
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Sn00ze
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sn00ze
    le
Delendial a écrit :

je suis plutot branché melodic metal.

lol !
Bouriquet
Sn00ze a écrit :
Delendial a écrit :

je suis plutot branché melodic metal.

lol !

j'avais pas vu
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
guitarehero a écrit :
ben ca va
Achete toi une Lag !!!
va voir sur www.laboitenoire.net
y a tous les modeles
tapes les RX et MX

et pour l'ampli

un cable
ca coute meme pas 10€

les lag son super jolies!!!! j'adore la purple haze ca vaut quoi niveau son.....???
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Métal mélodique... je dirais Jackson serie Soloist alors... pour l'ampli un bon combo et une pédale de ton choix
_Asta
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    _Asta
    le
Je joue également du metal melodik, j'ai acheter une LTD/ESP avec des EMG-81. Trés bon matos, une guitarre genre mh-400 pourrais aller je pense ... Niveau ampli je connais pas trop, j'ai un flextone c'est aps mal comme ampli on peux tout faire ...

Ou sinon Jackson c'est kler, ma prochaine gratte seras une RR (pas que la mienne me convienne pas au contraire mais j'adore la forme)
membre du "user club LTD/ESP"
bendpulloffhammer
question : es tu pret à te lancer dans le Floyd rose ou simili Floyd ?
dans certaines guitares que tu as citées ,il y a un vibrato de ce style
Il faut savoir que pour les débutants ,le changement de cordes ,l'accordage demande un peu de connaissance ,voire d'efforts ?
Delendial
Non uniquement du melodic metal voir du metal prog parfois.

Evidemment je vais forcément apprendre et jouer des morceaux completement différents à la demande de certains ou certaines

Mais elle sera dédiée au metal.

Sinon les Jackson c'est surement très bon, mais contrairement à bccccpp de monde, je n'aime pas du tout leur style désolé

Citation:

Hum, j'aimerais pe mettre un peu moins dans l'ampli et plus dans la guitare pour commencer, je ne vais pas jouer sur scene j'ai pas besoin d'un monstre

Et sinon je ne connais pas trop, mais il ne faut pas une pédale pour passer de l'acoustic à la disto aussi ?

Et sinon beaucoup de metalleux possedent des Ibanez, vous pensez quoi de ces grattes ? quel modele serait approprié pour ce que je veux faire ?

Merci pour vos réponses en tous cas :p
Mister_white
pour le métal : Jackson!!!! enfin je conais pas trop mais c'est quand même typé pour ça Jackson...
Nork27
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Nork27
    le
Rg 2570 + Spider 2 112 ou Spider 30W ou Spider 2 15W
COB_rulez
Si tu veut jouer du metal, je te conseil une Jackson
ya rien de mieu que Jackson pour le metal (en-tout-ka PERSONNELLEMENT)
mais moi jai payer ma Jackson 1000 $ et ceux que jai vu etai entre 800 $ et 2500 $ alors je sai pas en euro combien sa fait mais moi jadore le son des cest guits
Je ne suis plus que ténèbre et vengance. Je veut vous voir décrepir, pourrir comme les insectes répugnants que vous etes tous, les uns comme les autres, dans un abîme tout remplit de merde grouillante. Vous n'etes que des immondice. Des larves rempantes

En ce moment sur guitare électrique...