Guitare appropriée pour jouer du .....

Rappel du dernier message de la page précédente :
thunderstruk
reptidavid a écrit :
Salut, mon neveu veut se mettre à la guitare.
Cadeau à venir donc besoin d'aide.
Quelle guitare appropriée pour joué du : Cure, M, Stranglers, Smith, et tout ce qui va dans ce style ?
Budget variable, dison 750 euros.
Merci.

euhh tu veu pa etre mon tonton aussi ??
lol il a bien de la chance ton neveu moi si mes parents avait decider de mettre ne serai se que 350€ dans une guitares pour moi jaurai été comblé !!
lol non mais demande lui deja la forme de guitare qu il aime moi a sa place pour 750€ jprefererai avoir un truc qui ressemble a une Les PAul ou une SG plutot quan un strat mais bon lol
télécaster vintage '52
storm PG300 (> euuhh oui hem sans commentaires)
Marshall MG100DFX
(C'est quand que je pourrai me payer une SG...)
yakuru
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    yakuru
    le
tomg a écrit :
Pou l'ampli, moi je te conseille le Peavey Bandit 112 (100W). Moi j'en ai un, je le changerait pour rien au monde ! Je l'ai trouvé d'occaz (3 mois et preque pas servi) pour 300€ pile poil.
Pour la gratte, la strat mex c'est un bon compromis ;-)

Pour l'ampli j'ai un pote qui a le peavey studio pro 112 qui est un modele équivalent (en fait il me semble que peavey a arreté la production de bandit pour sortir justement le studio pro) et c'est un excellent ampli pour cette gamme de prix. On le trouve neuf aux alentours de 300 euros.
Ok, si je pars sur une strato, y-a-til plusieurs modéles ?

Dans ce cas lequel est le plus approprié ?

Pour ma culture, quels critéres définissent tel ou tel style de musique jouable avec tel instrument ?

Sinon, je sais qu'il aime bien aussi les epiphones, quelle serait l'idéale dans cette marque ?

Merci encore
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
Eh bien les criteres du son ce serait la lutherie , les micros et les autres petites caractéristiques de la grattoune . Pour la strato, il y a 15 tonnes de modeles (au moins !) mais je ne peux que te conseiller la Lite Ash ou la Standard mexique pour ce prix (voir la Highway mais c'est pas mon truc !)
Pour epiphone , tu pourrait taper dans une ptite Flying V , il me semble qu'elles sont pas mal . Mais si tu peux acheter une strat n'hésite pas , la qualité sera irremplacable, et leur polyvalences en font des guitares excellentes pour tout !

Vala ...
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
thunderstruk
reptidavid a écrit :
Ok, si je pars sur une strato, y-a-til plusieurs modéles ?

Dans ce cas lequel est le plus approprié ?

Pour ma culture, quels critéres définissent tel ou tel style de musique jouable avec tel instrument ?

Sinon, je sais qu'il aime bien aussi les epiphones, quelle serait l'idéale dans cette marque ?

Merci encore

moi aussi jadore les epiphones c'est pour sa que je dis sa on mavai offert une storm de forme genre jackson et jaurai netement préféré une jim harley Les Paul (bon oui jétai debutant ! ok ? ! mdr)
télécaster vintage '52
storm PG300 (> euuhh oui hem sans commentaires)
Marshall MG100DFX
(C'est quand que je pourrai me payer une SG...)
MC Circulaire
reptidavid a écrit :
Quelle guitare appropriée pour joué du : Cure, M, Stranglers, Smith, et tout ce qui va dans ce style ?
Merci.

pour du cure: une telecaster mex classic dans ce budget la a defaut de jazzmaster (d'occaz tu peux en trouver je pense)
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
pierrot2963
Et bien moi je te conseillerai une guitare de type stratocaster!Mais je prendrai pa la standard mexique!En effet j'ai essayé ce modèle et la tribute by G&l est meilleur!Elle est bien plus polyvalente.Crois moi c'est une bonne affaire.
bcrichwarlock
j ai la chance d avoir une epiphone flying v (wayne static signature) et elle dechire je ne connais pas le prix , cadeau oblige! et elle est assez polyvalente
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
Lite ash??? Highway 1??? et les Tele du meme model....
math21
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    math21
    le
++ pour la strat mexicaine, question polyvalence je pense que c est le top et vu le prix ca vaut vraiment la peine.

si t achete sur un site de vente en ligne genre thomann ou musicstore c est encore plus interessant. sur musicstore il y en a une a 377 euros.
Frthsvn
eh bien moi je te conseille aussi de voir chez schecter j'en ai une et c'est polyvalent , c'est de la très bonne gratte et elles sont très belles

(ça c'est de l'argumentation )
lovebuzz
Pour ce qui du prix mini des strat us de 1000€ je suis pas d'accord, on peut en trouver à 750 c'est d'ailleurs le prix que j'ai revendu la mienne
"Soyez réalistes. Demandez l'impossible." Ernesto "Che" Guevara
Bouriquet
BenBarrech a écrit :
reptidavid a écrit :
Merci.

pour du cure: une telecaster mex classic dans ce budget la a defaut de jazzmaster (d'occaz tu peux en trouver je pense)

jme doutai que tu serais là
ba pourquoi pas une jazzmaster ou une jaguar?il en aura pour 700euros
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre

En ce moment sur guitare électrique...