Guitare appropriée pour jouer du .....

• Publié par
    David49
    le
Salut, mon neveu veut se mettre à la guitare.
Cadeau à venir donc besoin d'aide.
Quelle guitare appropriée pour joué du : Cure, M, Stranglers, Smith, et tout ce qui va dans ce style ?
Budget variable, dison 750 euros.
Merci.
francoix
Déjà ca fait un beau budget pour un cadeau, y'a moyen de se faire plaisir!!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Stolenel
A compter dans le prix un ampli non ?
Pourquoi pas une Fender Stratocaster Mexique ?
Luthier guitare à Sète (34)
Droopy22©®
Stolenel a écrit :
A compter dans le prix un ampli non ?
Pourquoi pas une Fender Stratocaster Mexique ?

excellent choix, c est avec celle la meme que j ai fait mes 1eres armes
et lorsqu un pote a voulu se mettre a la gratte, c est cette meme guitare que je lui ai preté
agreable a joué, qualités sonores a la hauteur de son prix, forme mythique
"elle a tout d une grande"
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
  • Publié par
    David49
    le
Merci, pour les réponses.

Donc, ampli non compris, mais les conseils sont aussi les bienvenus !!

Cadeau groupé donc bon budget !

J'ai regardé pour ça et j'héiste entre Fender et Marshall( MG30 DFX pour cette marque).

Donc une Stratocaster serait idéale pour ce genre de musique ?

Mais quel modéle exactement ?

Merci encore.

A plus.
Elie
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Elie
    le
Une stratocaster mex classic 60'... il en sera pas décu.. c'est une exellente gratte.... (on peut la garder toute sa vie, genre en changeant les micros)...

et pour l'ampli, évite marshall... faut plutot voir du coté de vox valvetronix...ou bien, roland..
On tourne souvent en rond avec des gens dont on a vite fait le tour ...
GratteLess
pour 750 euros tu peux même lui prendre une strat US d'occas non ?
un allemand à Picasso devant Guernica : "c'est vous qui avez fait ça ?"
- "Non..c'est vous "
  • Publié par
    David49
    le
J'ai regadé pour une stratocaster us, mais ça reste dans les 1000 euros environs.

Par contre,en ampli ce serait pour un de 30 w environ, il a déjà qques pédales (distorsion, chorus, flanger, wah wah). Un bon voire tres bon ampli de ce genre à 300 euros ? lequel ?

J'ai oublié de dire qu'il a déjà une guitare, une samick demi-caisse et un ampli mais de petite qualité.

J'ai passé une après-midi avec lui pour voir ce qu'il a et ce dont il a besoin et aimerait avoir.

Il se debrouille assez bien en plus le petit !! alors on aimerait lui faire un beau cadeau !

J'ai pensé à une stratocaster jaguar baritone, je suppose que c'est très bien ça non ? on peut jouer un peu de tout avec ça ?

Voilà, j'attends vos avis et merci encore pour lui!

A plus.
K.O.L
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    K.O.L
    le
pour lampli un vox ad30vt serait pas mal...il est polyvalent avec beaucoup d'effets etc...
dittohead
reptidavid a écrit :

J'ai pensé à une stratocaster jaguar baritone, je suppose que c'est très bien ça non ? on peut jouer un peu de tout avec ça ?
.

Surtout pas... c'est tout sauf polyvalent. C'est plus proche d'une basse que d'une guitare en fait.
Je rejoins mes collègues qui te conseillent la strato mexicaine, le, rapport qualité prix est bon et c'est très polyvalent.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Mister_white
moi j'aurai bien quand j'ai commencé la guitare avoir un budjet de 750 euros!!!!!
moi un bn conseil ne lui acheter pas une si bonne guitare si ça lui plait pas c'est la dèche..... mais bon comme ça plait à tout le monde....
Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le
Citation:
Guitare appropriée pour jouer du .....

OUF je m'attendais à Chantal Goya ou un truc comme ca
tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le
Pou l'ampli, moi je te conseille le Peavey Bandit 112 (100W). Moi j'en ai un, je le changerait pour rien au monde ! Je l'ai trouvé d'occaz (3 mois et preque pas servi) pour 300€ pile poil.
Pour la gratte, la strat mex c'est un bon compromis ;-)
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
Mmm pourquoi pas une Strat Lite Ash ? Elle est a 649 euros et c'est une excellente affaire !!(La lutherie est DEMENTE !!!)
Ou pour sortir un peu de l'univers strat : la Telecaster Special HH : DE LA BOMBE !! (Une finition superbe , un confort nickel , une variété de son parfaite et un prix excellent pour la bete :699 euros !!!)
Franchement renseigne toi toi meme sur celle la et tu verra la beauté de la chose !
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
thunderstruk
reptidavid a écrit :
Salut, mon neveu veut se mettre à la guitare.
Cadeau à venir donc besoin d'aide.
Quelle guitare appropriée pour joué du : Cure, M, Stranglers, Smith, et tout ce qui va dans ce style ?
Budget variable, dison 750 euros.
Merci.

euhh tu veu pa etre mon tonton aussi ??
lol il a bien de la chance ton neveu moi si mes parents avait decider de mettre ne serai se que 350€ dans une guitares pour moi jaurai été comblé !!
lol non mais demande lui deja la forme de guitare qu il aime moi a sa place pour 750€ jprefererai avoir un truc qui ressemble a une Les PAul ou une SG plutot quan un strat mais bon lol
télécaster vintage '52
storm PG300 (> euuhh oui hem sans commentaires)
Marshall MG100DFX
(C'est quand que je pourrai me payer une SG...)

En ce moment sur guitare électrique...