Guitare au son froid help !

Rappel du dernier message de la page précédente :
600mostro
Où Alors t'as sa :

Niveau son froid sa devrait le faire
OK je
Little Paco
Tof the Fender guy a écrit :
hein !!

Chaud et Froid, c'est pour des températures, normalement!!

Et encore comme personne n'arrivait à s'entendre là dessus, on a inventé le thermomètre ^^
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
filipdeceulaer
Tu prends n'importe quelle quitare et n'importe quel ampli. C'est juste une question de réglage.

Enfin je ne voudrais pas l'affirmer de manière claire et nette, mais je ne dois pas en être très loin.

Après, pour les sons un peu spécifiques, t'achètes les pédales adéquates...
Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

https://www.guitariste.com/for(...)73670

https://www.guitariste.com/for(...)05689
GOLD TOP
600mostro a écrit :
Où Alors t'as sa :

Niveau son froid sa devrait le faire
OK je

y en a vraiment qui n'on rien a foutre que de jouer sur de la glace
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
avantoux
placebo utilise une métal zone. Ce qui explique peut être cette disto froide.
vianou93160
Je doute sincerement que Placebo et U2 utilisent des grattes montées en EMG ...

Non je pense que par " froid " tu entendait plutôt des guitares " aériennes ", qui planent et qui ont un son claquant, non ?

Franchement je pense que beaucoup de grattes feraient l'affaire, moi j'aurais une préférence pour une guitare genre Gretsch
( Dans ma tête Placebo et U2 sa colle bien avec, après je dis peut être des conneries ^^ )
En vérité, ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux.
falcon33000
Gretsch ça sonne Gretsch avant tout et c'est trop cher. Prends une gratte avec des doubles et puis c'est à la pédale que tu vas sculter ton son. Evite les EMG trop vitaminés à mon avis pour ce type de zik.
Tof the F*up guy
Une 6118 d'occas ou sur ebay, ca peut normalement, non ?

J'ai vu des 6119 a 1400$, ca colle avec le budget.
C'est clair, c'est pas des white falcon, mais ca reste tres bon.

1700$ (buy now) 1500 (prix actuel, un jour restant) une Duo jet avec Tv Jones,, c'est pas du neuf, OK!

j'ai pas regardé ebay uk ou de, y'a peut etre moyen pour la Gretsch, ca reste un son typique capable d'une énorme versatilité, jazz, blues, rock, tu peux meme jouer du heavy blues ou rock, avec, c'est pas rien.
Tophe
burn the flag
si tu veux un son un peu new wave et froid à la pacebo, la recette c'est: guitare vintage type telecaster/accordage bien spécial souvent en si avec certaines des cordes qui sonnent à l'unisson à vide et effectivement métal zone mais réglée bas, très bas en distortion.
Tof the F*up guy
Pour l'alternatif, la Jazzmaster est pas mal non plus...

Plus de detail aussi ca serait bien depeche mode a par les claviers

Sonic Youth ??
Tophe
  • Publié par
    zideo
    le 15 Janv 2009, 21:14
j'avoue que la plupart de vos avis et conseils m'aident beaucoup !
dites moi , dans l'ensemble de ce topic , les GRETSCH et les TELECASTER de marque FENDER ressortent le plus..
tres peu de Gretsch existent en gaucher , la Fender Telecaster LH Americaine (2200euros je crois) existe en gaucher..
est ce une bonne affaire? le son reste dans ce que je recherche?
  • Publié par
    zideo
    le 15 Janv 2009, 21:16
sonic Youth a en effet un son tres interessant , qui me correspondrait ,donc la Telecaster LH irait dans ce sens?
la JAZZmaster ayant cette appellation est plutot faite pour du JAZZ et du Blues non? dans le son saturé elle n'est peut etre pas aussi efficace qu'une TELECASTER?
Tof the F*up guy
La Jazzmaster n'a rien de Jazz, déolé, c'est plutot Surf music ou Alternatif (Sonic Youthm, Dinosaur Jr).
Tophe
guigui62
+1 pour la brian setzer de tof!!!!
vite c'est bientôt fini!!!

En ce moment sur guitare électrique...