Guitare au son froid help !

• Publié par
    zideo
    le 14 Janv 2009, 23:58
bonjour a tous !
j'ai absolument besoin de votre aide , en effet je compte m'acheter une nouvelle guitare electrique , et j'aimerais qu'elle ai un son assez lourd et froid (depeche mode , placebo, U2 dans certaines musiques.. ect )
j'ai un budget qui ne doit pas excéder 1200 euros , alors qu'avez vous a me proposer comme guitare ,EN SACHANT QUE JE SUIS UN PUR GAUCHER , mais si vous avez un doute quant a l'existence d'une gratte en modele gaucher , donnez moi le nom quand meme !
allez y ! et merci !
Doc Loco
zideo a écrit :
bonjour a tous !
j'ai absolument besoin de votre aide , en effet je compte m'acheter une nouvelle guitare electrique , et j'aimerais qu'elle ai un son assez lourd et froid (depeche mode , placebo, U2 dans certaines musiques.. ect )
j'ai un budget qui ne doit pas excéder 1200 euros , alors qu'avez vous a me proposer comme guitare ,EN SACHANT QUE JE SUIS UN PUR GAUCHER , mais si vous avez un doute quant a l'existence d'une gratte en modele gaucher , donnez moi le nom quand meme !
allez y ! et merci !

Allons bon, le son "lourd et froid" maintenant...

Depeche Mode utilisent une Gretsch demi-caisse, la gratte "chaude" par excellence. Idem pour U2 ou Placebo où tu trouves des Gibsons (surtout) ou Fender tout aussi réputées pour leur son chaud.

Bref, tu fais fausse route. Ce n'est pas la gratte qui sonne "lourd et froid" (quoique ce soit que tu entendes par là), c'est la manière dont le guitariste règle son ampli et aussi la façon dont il est enregistré.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
GOLD TOP
une ESP made in china mais pas une HORIZON ca ne sera pas dans ton budget elle depasse les 1200
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Tof the F*up guy
Des Gretsch en dessous de 1200 a part les electrmoatic, c'est "froid" à trouver.
Tophe
m721
  • m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le 15 Janv 2009, 01:15
Sinon tu prends n'importe quelle gratte et tu lui colle des EMG actifs, des vrais frigos ces micros...
Tof the F*up guy
Froid/Chaud, ca veut plus rien dire , trop utilisé, utilisé à tort!!

Et puis les novices se font vite pieger

Froid et Chaud 101 :
Tophe
  • Publié par
    zideo
    le 15 Janv 2009, 01:55
c'est a dire? les micros EMG actifs sont mauvais??
quelles references?
Tof the F*up guy
y'a pas de mauvais ou de bons, tout est égal, faut juste savoir ce dont tu as besoin...

EMG c'est tres bien pour certaine specification, pour d'autre, c'est le contraire....

EMG 81 ca peut etre tres chaud mais sterile
un Gibson 57 peut etre froid mais tres riche
Tophe
falcon33000
Les emg et tout le bazar c'est pas trop DM U2 ect...Mais bon je dirais une SG c'est assez tranchant c'est moins gras qu'une LP et avec pédale ou preamp t'en fait à peu près ce que tu veux.

falcon33000
Oui disons que quand t'écoute une disto genre rammstein et led zep après tu peux parler de chaud et froid. La SG guitare rock par excellence existe en gaucher dans tes prix et ça se revend bien.
gabryhell94
Somme toute très simple finallement !
1) tu démontes soigneusement les potards de la belle
2) tu les places deux heures dans ton congèlateur
3) tu remontes soigneusement le tout.
ok je
hi hi hi
Gratteux addict...qui s'assume!
600mostro
Où Alors t'as sa :

Niveau son froid sa devrait le faire
OK je