Guitare avec deux P90 : quel modèle choisir ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
DeQ
  • DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le 21 Fév 2005, 19:56
Japh a écrit :
Je pense qu'il s'agit d'une Squier, qui elles sont livrables en P90 ( modèle Squier Telecaster Custom II, pour être exact ), mais ce n'est pas une Fender Telecaster Custom 72ri.b

Mea culpa ,c'était une squier custom. Autant pour moi Japh

Jimi : C'est une thinline de folie !
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
DeQ a écrit :
Japh a écrit :
Je pense qu'il s'agit d'une Squier, qui elles sont livrables en P90 ( modèle Squier Telecaster Custom II, pour être exact ), mais ce n'est pas une Fender Telecaster Custom 72ri.b

Mea culpa ,c'était une squier custom. Autant pour moi Japh

Jimi : C'est une thinline de folie !

je sais je l'ai essayé elle déchire sa maman.....
Japh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Japh
    le
La dernière photo, c'est une TC90. Quelqu'un l'a essayé C'est une fabrication Cort, les avis sur ce forum sont pour l'instant partagés à son sujet.
Love can make a poor man rich...
Or break his heart, I don't know which.
That's why I'm feelin' blue.
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
Japh a écrit :
La dernière photo, c'est une TC90. Quelqu'un l'a essayé C'est une fabrication Cort, les avis sur ce forum sont pour l'instant partagés à son sujet.

c'est une coréenne fender je l'ai essayé et d'apres mes souvenirs elle sonne trop bien!!!! le manche est collé et il est superbien en prise en main!!!!
Zoto
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zoto
    le
Salut
Je prendrais la Les paul DC, c'est une gibson avec des vraie p90
Je ne sais pas mais ça me semble simple
Ensuite pour la lutherie, il suffit d'un bon reglage et de la "polisher" de temps en temps
a+
Arnu
  • Publié par
    Arnu
    le
Zoto a écrit :
Salut
Ensuite pour la lutherie, il suffit d'un bon reglage et de la "polisher" de temps en temps
a+

Et alors? Ca apporte quoi au son que ce soit marqué Gibson?
patoune
perso,je trouve les prs super belles,meme celle a 600€(je la préfère presque),tu rajoutes un peu plus de 200 € pour 2 bons p90 et le tour est joué!
finyan
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    finyan
    le
Chez Fender avec deux P90 sinon il y a aussi
la Strat-o-Sonic II (Black Dove)
la Tele-Sonic
la Tele Jr.
et certainement d'autres, mais je ne suis pas expert...
  • Publié par
    lpms
    le
reivilo a écrit :
Mes micros favoris : les P90 et leur crunch légendaire, pour un répertoire blues/rock.

Je cherche une guitare équipée de deux micros, un instrument de qualité qui m'accompagnera jusqu'à la retraite, avec un budget autour de 1000 EUR.

Les choix qui me viennent à l'esprit :

Gibson LP Faded DC
Les +
Le son
Le look
La marque (stupide pour certains, je l'admets, mais bon, ça fait aussi partie du plaisir !)

Les -
La finition faded
Détails de lutherie (mécaniques faiblardes, frettes agressives)
la rapport qualité/prix

Godin LG SP 90
Les +
Le son (micros Seymour Duncan)
Le rapport qualité/prix

Les -
La forme
Manche vissé

Tokai
Les +
Une bonne copie de la Gibson
Les -
Où l'essayer / l'acheter à Paris?

Autres... Il y en a sûrement des wagons, mais je ne les connais pas.
Je suis preneur de conseils éclairés.

Possesseurs de modèles injustement méconnus et sous-coté, manifestez-vous !
Pourfendeurs d'idée reçues, faites-vous entendre !

PS : un topic précédent (https://www.guitariste.com/forums/guitare,le-bout-de-gras-sur,99160,0,asc,0.html) a déjà dressé un catalogue de toutes les guitares montées en P90, je souhaite recentrer sur les instruments "classiques", et plus qu'une collection de photos recueillir les témoignages de ceux qui les jouent !

Salut,

en restant dans un budget raisonnable, sans conteste la Godin LG ( http://www.leadguitars.fr/desa(...)T=558 ); à mon point de vue il n'y a pas photo ( qualité des essences, de la lutherie...).

Web Seb, LEAD GUITARS.
gregus67
Godin LG SP 90

Les -
La forme
Manche vissé

je suis pas sûr que le manche vissé soit un mauvais plan, d'autant que les cordes passent au travers (j'en ai une),
en revanche le son est un poil sombre, y en a sur certains forums US qui conseillent un changement de valeur des 2 potards ou carrément (et plus simple) un changement du capacitor en 0.01 micro farad (de mémoire),
j'ai ca à la maison mais pas encore monté...
Un esprit simple dans un corps simple.
Zoto
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zoto
    le
arnu a écrit :
Zoto a écrit :
Salut
a+

Salut
Comme je l'ais dit c'est une gratte avec de vraie P90
Et puis faut arreté de tailler en pieces les gibsons parcequ'elle sont fini en faded
Enfin je doit bien l'avouer, j'aime beaucoup cette les paul
a+
  • Publié par
    lpms
    le
Zoto a écrit :
arnu a écrit :
Zoto a écrit :
Salut
a+

Salut
Comme je l'ais dit c'est une gratte avec de vraie P90
Et puis faut arreté de tailler en pieces les gibsons parcequ'elle sont fini en faded
Enfin je doit bien l'avouer, j'aime beaucoup cette les paul
a+

Le problème ne vient pas de la finition Faded, que je trouve personnellement plutôt sympa, ni de la sonorité trés honorable pour le tarif, mais du frettage et des réglages d'origine peu soignés; mais c'est une constante chez Gibson, ils vivent sur leurs acquis et se donnent peu de mal, même sur des modèles plus haut de gamme ( Fender en revanche assurent vraiment ).
Ceci dit, tu peux déja demander un bon réglage en magasin. Perso j'ai une Les Paul Special ( coloris TV )de l'ancienne génération ( 1995 ), initialement équipée de P-100, que j'ai remontée avec un Gibson P-90 dans le grave, et un mini humbucker Di Marzio en chevalet, le bonheur.
Concernant le manche vissé sur la Godin, ce n'est à mon point de vue pas négatif, simplement différent; en théorie cela exacerbe sensiblement la brillance ( son un peu moins mat ). C'est de la trés belle lutherie. Par contre si tu dois la revendre, c'est plus délicat.

SEB, Lead Guitars.
Noun0
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Noun0
    le
Aussi en forme télé chez Willow's la TC90 avec des P90 Rio Grande, j'en cherche une à essayer...
Si tes pieds dépassent de la toile de la tente, méfie toi de la langue du chameau !
reivilo
Merci pour à tous pour vos conseils.
Je retiens qu'il y a plusieurs bons instruments possibles, vive la diversité
... même si cela ne va pas m'aider à trancher pour un modèle précis )
alain147
En cherchant bien, tu dois pouvoir trouver une Gibson SG Classic. Sinon, la Les Paul DC Faded est tres belle en yellow

Voila le lien qui va bien

http://cgi.ebay.com/ws/eBayISA(...)=WDVW

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Droopy22©®
+1 pour la SG
j en possede une (mais pas ce modele)
et ces micros font merveille sur cette gratte
sinon une Epi LP avec des Seymour P-90 soap bar (3 references dispo) ca doit le faire comme il faut, je suis pas super fan des micros Epiphone, mais ca se trouve ils te conviendront et t auras pas a les changer
des P-90 sur une table bombée en erable ca doit causer mechament
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)

En ce moment sur guitare électrique...