JimZeone a écrit :
vinchoum a écrit :
JimZeone a écrit :
J'ai regardé la 7ème frette en jouant la 1ère ou la 12ème c'est bon
Il faut que tu joue la 1 et la 12 en même temps et que tu regarde à la 7eme
A moins que j'ai mal compris ce que tu dis ...
Tu avais bien vu mon erreur
J'ai recontrôlé, et il doit y avoir un (tout) petit espace...
Par contre Dan_C, comment mesures-tu des dixièmes de millimètres ?
Le jeu de cordes 10-46 est commandé, comme çà j'essaierai
Par contre il faut toucher au truss-road ou pas par rapport au 9-46?
Alors pour le manche c'est bon, il a l'air bien régler aux vues de ce que tu a observé. Sinon, avec un réglé en métal, tu peux estimer les dixièmes de millimètres (faut avoir l'habitude
)
Lorsque tu installera ton jeu de corde 10-46, normalement, ça ne devrait pas changer énormément. vérifie la courbure de ton manche jusqu'à 48 h après le changement de corde (le temps de laisser le manche s'habituer au nouveau tirant
). Tu risques d'avoir un manche un peu plus concave, si il est trop concave (espace supérieur ou égal à 0.7mm environ), tu risques d'avoir de la frise en frettant en milieu de manche, mais pas d'inquiétude, ça ne devrait pas arriver... Donc pas besoin de toucher au tuss pour l'instant (sinon, suffira juste de le serrer un peu mais surtout ne le fait pas sans demander de conseil
)
Quand ton manche aura pris sa position et que tu t'en sentiras la force, tu pourras régler pile poil l'action qui te convient en jouant sur la hauteur des pontets.
En tout cas,je pense que ça frisera déjà beaucoup moins une fois que tu auras changer tes cordes
Tiens nous au courant