Guitare cort 70 , 100 et 850 .

Forum Cort
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Il m'a dis que c'était parce qu'elle ne se bonifira pas bien au fil du temps.
adoubeur
T'inquiète, sincèrement la série Cort Earth tu peux foncer, c'est du très bon.

++
une derniere question,

combien de temp entre la commande est la livraison chez thomann? j'habite en moselle.
uilean
Citation:
Il m'a dis que c'était parce qu'elle ne se bonifira pas bien au fil du temps


seul le bois massif se bonifie avec le temps le plaqué ne bouge pas si ton vendeur peut citer une bonne guitare tout plaqué y compris la table c'est un excellent menteur pardon vendeur
like a fiddler on a roof
adoubeur
Ce que ce vendeur a voulu dire, c'est qu'une guitare d'entrée de gamme avec table massive risque de mal se bonifier, c'est-à-dire perdre en qualité sonore avec le temps.

Perso j'ai jamais constaté ce phénomène (j'ai eu des guitares pas chères avec table massive, plusieurs années) ! Je pense qu'une guitare peut mal vieillir, mais je ne sais pas si c'est lié à son prix. Je pense que c'est lié à la façon dont on la traite, les différences de température et d'humidité qu'elle subit, etc...

Dans l'autre sens, par contre, effectivement j'ai l'impression que les guitares que j'ai gardées longtemps se sont améliorées (notamment une classique Alhambra que j'ai gardée presque 20 ans, et qui a vraiment gagné en profondeur sonore). Mais est-ce que c'est pas aussi parce que j'ai gagné en niveau de jeu et que je savais mieux les faire sonner ?

Bref, perso je n'affirme rein à propos de ces histoires de bonification (ou le contraire) des bois massifs. Surtout qu'une Cort Earth 70 n'a que la table de massive, le fond et les éclisses sont en laminé, donc si ça évolue dans un sens ou dans l'autre ça ne va pas non plus le faire de façon énorme !

Et puis je redis ce que j'ai dit, si tu trouves mieux pour ce prix (150 € neuve) saute dessus car moi j'ai pas trouvé !

++

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Cort...