Guitare cort 70 , 100 et 850 .

Forum Cort
Forums
Bonjour,

Je débute dans le domaine de la guitare, je me suis renseigné sur les guitare pratique pour débuter et j'ai principalement selectionné ces 3 là:

Cort Earth 70 ( massif )
Cort Earth 100 ( massif )
Cort 850 (contre plaqué)

Je voulais avoir l'avis d'un forum serieux sur ce choix. Mon budget étant relativement restreint en tant qu'étudiant.
dexter236
haragui a écrit :
Bonjour,

Je débute dans le domaine de la guitare, je me suis renseigné sur les guitare pratique pour débuter et j'ai principalement selectionné ces 3 là:

Cort Earth 70 ( massif )
Cort Earth 100 ( massif )
Cort 850 (contre plaqué)

Je voulais avoir l'avis d'un forum serieux sur ce choix. Mon budget étant relativement restreint en tant qu'étudiant.


Salut,

Tu peux prendre la Cort E100 si tu peux, elle est vraiment bonne même si pas débutant (bon, on reste dans l'entrée de gamme mais c'est du bon).
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Merci pour ta réponse.

Connais tu la réelle difference entre la E100 et la E70?
uilean
  • #4
  • Publié par
    uilean
    le 16 Nov 10, 19:43
seule la table est massive sur les 2 Cort c'est déjà ca
si tu peux mettre un chouia de thunes en plus cette Cort ci
a la table et le fond en massif
http://www.thomann.de/fr/cort_(...)0.htm
ainsi que cette Cort là plus petite mais que tu garderas longtemps si sa sonorité te plait
http://www.woodbrass.com/guita(...)atine
sinon prends la 70 la différence avec la 100 est cosmétique
like a fiddler on a roof
Je prend note pour la 200. Mais j'ai peur quelle frise les 300e en magasins.
marmadoise
Oui, les cort sont trés bien, je confirme.
Les guitares blanche, deviennent jaune pisseux !

Un jour sur le forum quelqu'un a dit.... "le GAS s'acharne sur moi !"

Proverbe Marma : Il est difficile d’attraper un chat noir, dans une pièce noir, surtout lorsqu’il n'est pas là...
adoubeur
Hello !

La Cort E70 est vraiment étonnante, j'ai pas trouvé mieux à moins de 300 € en magasin (et c'est pas faute d'en avoir essayé !), hors promo s'entend.
Elle tient la dragée haute à des modèles 2 fois plus chers !
La version 12 cordes est d'ailleurs tout aussi étonnante, y'a pas à dire chez Cort ils sont imbattables en qualité / prix.

++
uilean
  • #8
  • Publié par
    uilean
    le 17 Nov 10, 14:29
Citation:
Mais j'ai peur quelle frise les 300e en magasins.

chez Thoto tu as un mois pour l'essayer et la renvoyer si elle ne te convient pas faut pas abuser car c'est cool de leur part en plus c'est super bien emballé pas de risques durant le transport
like a fiddler on a roof
Pour ma premiere guitare je pencais plutot l'acheter en magasin pour beneficier des conseils des musiciens et des retouches du luthier si besoin.
uilean
beaucoup plus cher
Pis les conseils des vendeurs ca va ca vient ils te vendront ce qu'ils ont en stock ou ce sur lequel leur marge est plus importante
les conseils des zicos tu les a ici et les retouches du luthier pour une gratte à 200 euros aheu c'est réglé en usine ou chez l'importateur
Sur une gratte haut de gamme je ne dis pas que le magasin de connaisseurs ca ne soit pas mieux
like a fiddler on a roof
Quand j'ai parlé de la cort earth 70 au vendeur il m'a di que c'était une bonne guitare avec un son net et claire. Mais quand je lui ai parlais de la table massive il ma répondu que c'était le premier prix et qu'il valait mieux une bonne contre plaqué qu'une premier prix en massif.

Ps: il m'a dis que les forum l'énervait
harpox
C'est une réflexion qu'on entend souvent. Je l'ai même Lu dans la sérieuse revue guitarist acoustic à propos d'une Lag entrée de gamme! Je trouve étonnant qu'on puisse dire ca.Peut être que poser la question à des luthiers...
Invité
Peut-être faisait-il allusion au procédé d'Art et Lutherie pour certains modèles ?

https://www.guitariste.com/for(...).html

Parce que règle générale il n'y a pas à s'y tromper, le massif (du moins pour la table) est universellement recommandé. Faudrait lui demander c'est quoi une "bonne contreplaquée".
Il m'a dis que c'était parce qu'elle ne se bonifira pas bien au fil du temps.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Cort...