Guitare de Daft Punk

Love Song
C'est quoi la guitare de Daft Punk ??

Je pensais à eux tout d'un coup donc c'est par simple curiosité
" Riders on the Storm " from Morrison
Goremageddon
Y'a des guitare dans daft punk?
M'enfin bref en recherchant vite fait un des gars du groupe a dit qu'il utilisé des guitares des annees 60-70
Bon je sait c est pourri comme info mais c est deja sa
When Tetard rules this World !!!!!!!!!
Stolenel
Tu dois peut etre parler de la grattedu "type" dans le clip d'aérodynamic
Va dans la section "blabla et guitare" , bucheron rocker a décidé de construire cette gratte
Après si ce n'est pas de ça que tu parles je peux pas t'aider
Luthier guitare à Sète (34)
JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    JoW
    le
Bhin ecouté Aerodynamic ya un beau tapping de guitare ...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
LeSedna
  • Publié par
    LeSedna
    le
ils font de vrais concerts donc je pense qu'il y en a un qui joue réellement aerodynamic donc il odit y avoir un gratteux.
caril
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    caril
    le
LeSedna a écrit :
ils font de vrais concerts donc je pense qu'il y en a un qui joue réellement aerodynamic donc il odit y avoir un gratteux.

Les live de daft punk, c'est comme tout les lives de musique électro, aucun musicien hélas...
du carbone, de l'alu, de l'érable, du peuplier tout ça sur ma guitare?
babouine02
hé oui etant un grand fan de daft punk je peux vous dire qu'il n'y a pas de guitariste dans daft punk et pas de gratte non plus malheureusement.
dans aerodynamic la gratte bien que très bien imitée est faite par synthé et ordi ,t'imagines le gars qui le fait depuis la seconde 40 et quelque si je me rapelle bien jusqu'a la fin du morceau ?? ca fait mal a la main, plus chaud que du van halen
JoW
  • Publié par
    JoW
    le
Bah j'ai un pote qui le fait ...
babouine02
ouais mais pas 2min30 de suite
mythique
MarinaM
ouais et bah chapeau les daft punk, c super realiste quand meme... ils font meme les petits couac dus au changement d'accord !!
In Dub
Razor
  • Publié par
    Razor
    le
Je pense qu'il y a réellement des grattes dans leur dernieres albums, mais les Daft Punk trafiquant pas mal sur ordi on du prendre des samples qu'ils ont du faire faire, et apres on mixer le tout, tout simplement, non ? Apres pour la gratte... Si comme je dis il y en a une, il dois y avoir une chaine d'effet tellement grosse (et de mix) que la gratte ne compte plus trop (surement un manche rapide)
LeSedna
caril a écrit :
LeSedna a écrit :

Les live de daft punk, c'est comme tout les lives de musique électro, aucun musicien hélas...

ah tant pis... mais je pense que l'enregistrement est de vraie guitare électrique retouchée sur ordi.
JoW
  • Publié par
    JoW
    le
LeSedna a écrit :
caril a écrit :
LeSedna a écrit :

ah tant pis... mais je pense que l'enregistrement est de vraie guitare électrique retouchée sur ordi.

Idem que LeSedna franchement ou alors c'est vraiment trop réaliste...
Et n'oubliez pas que les Daft Punk etait un ancien groupe de Punk Rock qui a changé de voie (d'ou le nom) donc pour moi c'est bien de la gratte!!
dondon
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    dondon
    le
Citation:

Je suis pas du tout d'accord, j'ai eu l'occas de voir High Tone en live, et il y a un batteur, un guitariste, un DJ, un clavieriste, on peu pas dire qu'il n'y ai pas de musiciens. Faut géneraliser, c'est pas bien !
Et qu'on me dise pas High Tone c'est Dub, parce que ça reste belle et bien electro. Au passage je précise que le concert était excellent, pour ceux qui aurais pu penser le contraire.
La police espère que les jeunes restent polis et se taisent, dans leurs sappes de polyestère façon folie des states... La Caution.
caril
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    caril
    le
on peux aussi dire qu'Eric TRUFAZ c'est de l'électro...

Moi je pense que c'est une vrai guitare acceléré... Le jouer n'est pas un probleme, en revanche la vitesse et la durée...

Je pense que c'est accéléré car si on écoute bien, le grain de la satu est fine. POur une simulation de gratte par clavier ça me semble louche car les défauts de changement de position sont pas vraiment réalisable avec ce genre de matos...
du carbone, de l'alu, de l'érable, du peuplier tout ça sur ma guitare?

En ce moment sur guitare électrique...