Guitare de marque Seymour Duncan

Forum Seymour Duncan
Forum
  • #1
  • Publié par
    alban8
    le 02 Sep 12, 16:23
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le site et je ne sais pas trop comment ça marche (c'est la première fois!!!).
Je possède une guitare de marque Seymour Duncan (eh oui!!), je l'ai acheté d'occasion il y a une vingtaine d'année dans un magasin qui vendait de très bonnes guitares, où j'avais déjà acheté une télécaster US quelques années plus tôt.
Je suis à la recherche d'infos sur ce type de guitare, je n'ai rien trouvé sur le net.
Quelqu'un pourrait-il m'aider????

Merci
Doc Loco
Il y'a aussi eu des amplis Seymour Duncan dans les eighties, donc pourquoi pas des guitares? Mais je n'ai pas d'infos sur celle-ci.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
S.S.C.
  • #3
  • Publié par
    S.S.C.
    le 02 Sep 12, 16:29
Bienvenue à toi, ami bourguignon!

Essaye de mettre de photos, en passant par un hébergeur d'images comme Imageshack.


Ach! Tu m'as dépassé!
  • #4
  • Publié par
    seika
    le 02 Sep 12, 16:29
Pourquoi ne pas nous mettre quelques photos?
Sinon, pas d'infos de mon coté
lico
  • #5
  • Publié par
    lico
    le 02 Sep 12, 16:44
La seule dont j'ai entendu parlé est la Telegib qui est la réplique de celle qu'il avait faite pour Jeff Beck.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Fenson66
Contacte RFM, il te diras tout ce que tu veux savoir.
https://www.guitariste.com/for(...).html

Il y a une Strat Seymour qui est passée il y a peu sur ce forum :
https://www.guitariste.com/for(...).html
https://www.guitariste.com/for(...).html
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
averyx
  • #7
  • Publié par
    averyx
    le 02 Sep 12, 19:13
J'ai déjà entendu parlé de ces guitares sur d'autres topics. Ce sont de très bonnes guitares m'a t-on dit !
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
tataz
  • #8
  • Publié par
    tataz
    le 02 Sep 12, 20:54
alban8 a écrit :
Je possède une guitare de marque Seymour Duncan (eh oui!!), je l'ai acheté d'occasion il y a une vingtaine d'année dans un magasin qui vendait de très bonnes guitares, où j'avais déjà acheté une télécaster US quelques années plus tôt.
Je suis à la recherche d'infos sur ce type de guitare, je n'ai rien trouvé sur le net.

Salut,
Il s'agit de modèles fabriqués au Japon par ESP entre 1994 et 2004, et c'est effectivement de la bombe .
jugejackson
Si la tienne à un logo comme ça, c'est effectivement une japonaise faite par ESP.



Il y a différentes gammes chez les Seymour Duncan faites par ESP, mais même les plus "petites" sont déjà de bons instruments.

Et je confirme Tataz que ce sont vraiment de superbes guitares.
Merci à tous pour vos réponses, en plus vous avez été super rapides!!!!

Elle a le même logo que sur la photo de Jugejackson, je sais donc enfin d'où vient cette guitare!!!

Je trouve aussi que c'est une bonne guitare, je comptais m'en séparer car je ne joue presque plus de guitare, m'étant dirigé vers d'autres instruments. Mais d'avoir rejoué un peu avec me donne à réfléchir.... On s'attache...
jugejackson
alban8 a écrit :
Merci à tous pour vos réponses, en plus vous avez été super rapides!!!!

Elle a le même logo que sur la photo de Jugejackson, je sais donc enfin d'où vient cette guitare!!!

Je trouve aussi que c'est une bonne guitare, je comptais m'en séparer car je ne joue presque plus de guitare, m'étant dirigé vers d'autres instruments. Mais d'avoir rejoué un peu avec me donne à réfléchir.... On s'attache...

Il y a marqué "traditional series" sur le bout de la tête ou pas ?
jugejackson
alban8 a écrit :


Je trouve aussi que c'est une bonne guitare, je comptais m'en séparer car je ne joue presque plus de guitare, m'étant dirigé vers d'autres instruments. Mais d'avoir rejoué un peu avec me donne à réfléchir.... On s'attache...


C'est la meilleur réplique de '52 que j'ai eu à ce jour, ça m'embêterait de la vendre.
jugejackson
D'ailleurs, je serais curieux de voir des photos de ta guitare.
En fait c'est pas vraiment la même j'avais pas fait gaffe il y a marqué "traditional" au-dessus du sigle Seymour Duncan.
J'essayerai de mettre des photos.
jugejackson
alban8 a écrit :
En fait c'est pas vraiment la même j'avais pas fait gaffe il y a marqué "traditional" au-dessus du sigle Seymour Duncan.
J'essayerai de mettre des photos.

Une photo nous renseignera tout de suite en effet !

En ce moment sur guitare électrique et Seymour Duncan...