Guitare de voyage: Yamaha ou Aria?

Forum Aria
Forums
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    BiZ
    le 17 Oct 07, 13:58
Hello,
J'ai envie de m'acheter une guitare de voyage, folk, mais j'hésite entre la silent de yam et la sinsonido d'aria. La première est quand même 200€plus chère. J'ai essayé la version nylon, c'était vraiment pas mal, la housse est top, le son bien autant que je puisse en juger. Le vendeur m'a dit que ça n'avait rien de comparable avec une aria au niveau préamp. Qu'en pensent ceux qui l'ont essayé?
Si vous avez des adresses où les essayer sur paris en version folk ça m'intéresse.
Merci.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    BiZ
    le 20 Oct 07, 00:17
Bon ben je me suis conseillé tout seul et j'ai pris la yamaha, ça déchire! J'ai hate de la trimballer un peu partout
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Hackett
Salut Biz !

Très bon choix la Yamaha ! J'ai joué la version nylon que j'ai trouvé vraiment chouette ! On peut vraiment s'amuser et même jouer avec une super disto ! (si si c'est vrai )

Sinon Biz ? C'est normal ça

Hackett,
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    BiZ
    le 20 Oct 07, 10:20
Hey!
Pour ceux qui sont intéressés, l'aria est a 389€, ce que j'ai pu lire et entendre c'est que le préamp est pas top, la lutherie non plus, mais elle est beaucoup moins chère. Ca suffit largement pour qqn qui veut s'entrainer avec pour passer le temps en voyage. La yamaha a un son beaucoup plus fidele et utilisable même pour performer comme y disent. Et la construction est nickelle. J'avais choisi l'aria mais quand j'ai appelé guitar shop pour avoir les dispos, ils m'ont dit qu'ils faisaient la yamaha à 499 (modèle d'expo), alors j'ai foncé.

Pour les freins, oui c'est normal. C'est conçu pour freiner, très fort, supporter la masse maxi pour un atterro, et empêcher l'avion de prendre feu pendant qques minutes après un arrêt décollage. Ca peut donner ça:
http://coppermine.luchtzak.be/(...).html

C'est entre autre pour ça qu'un arrêt décolalge est très dangereux à haute vitesse.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Aria...