Guitare, début ~350e

• Publié par
    Isumi
    le
Salut à tous,
je viens de faire l'acquisition d'un Vox DA5 et pr l'instant j'ai une ibanez gio, je fais de l'électrique depuis 2 mois et j'aimerais changer de guitare (en plus celle-là, n'est pas à moi).
J'aimerais du son surtout metal (pour jouer des solos de Metallica, Disturbed) mais aussi pouvoir jouer du Jimi Hendrix, Led Zep' et des ballades plus soft, mais je reste dans le répertoire rock. J'aimerais donc une guitare axée rock aux alentours de 350e, j'avais pensé à la Ibanez RG 350EX-BK, quelqu'un a des propositions ?
Merci d'avance
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
moi je vends une epiphone avec des micros ibanez ca donne tres rock hard rock

sinon avoir avec une meme gratte des sons metal et jazz ca risque d'etre tres dure a trouver
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
  • Publié par
    Isumi
    le
désolé edit, je voulais dire "probablement pas blues/jazz"
trimeresurus
Moi j'aurais dit Lag Roxanne, la Arkane est trop orientée gros son, avec la Roxanne tu peux envoyer du gros riff bourrin comme du jazzy.
ratz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ratz
    le
sauf que le monsieur a pas demandé une gratte pour faire du jazz...mais plutot du metal et parfois du led zep et du gros rock...

mais la roxane est sympa aussi...par contre pour faire du gros metal avec une roxane, c plus dur...
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Dans ce cas, tu as aussi l'Ibanez ARX100 (l'ARX 300 est un peu plus chère)
http://www.guitaretv.com/test-(...).html
Elles ont été remplacées par ARX 140 et ARX320.
dv247 Ibanez ARX140
dv247 Ibanez ARX320
Par rapport aux Lags je dirai que tu as des sons plus chaleureux dans les graves mais tu auras plus de mal a avoir le son type Fender (les micros doubles ne sont pas splittables).
A essayer.

Enfin : évites le trémolo/floyd.... avant quelques années afin de passer à cotés d'emmerdes (réglages, tenues d'accord, usures.....) sauf si tu l'estimes absolument nécessaire pour ton style.
Honte à ceux qui défendent l'indéfendable ! Ils se reconnaîtront.
Scratchy
Salut,

t'es d'où Isumi ? J'ai justement une Washburn X50 PRO FE à 350 euros avec l'étui dur etc.
C'est une guitare plutot metal mais avec laquelle tu peux sortir des jolis sons clairs avec le micro manche (EMG 85). Je joue un peu de tout avec (led zep, metallica, louise attaque etc). Elle se marie bien ac les vox, j'ai moi même un vox AD30 dc le grand frère du tien. Je suis de Rouen où j'étudie mais ma famille habite les Hauts de Seine (92).

Je pourrais t'envoyer des photos si ça t'intéresse.
A+
  • Publié par
    Isumi
    le
Scratchy => Paris 15, ouais ce serait sympa si tu pouvais m'envoyer des photos de ta washburn

Sinon, c'est assez dur de s'y retrouver, j'essaie d'aller sur des sites comme audiofanzine pour trouver de nombreux avis sur les guitares, mais parfois ya pas d'avis ...

Et on me propose tellement de modèles ...
Lag Arkane 200 m'a l'air pas mal mais j'ai pas trouvé d'avis...

C'est la galère :p

Sinon, oui j'aimerais bien un floyd, mais si je trouve une guitare qui me plait et qui n'en a pas, je ferai l'impasse dessus
ratz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ratz
    le
ben tu vas sur les sites des marques citées...
  • Publié par
    Isumi
    le
Si tu parles de la photo, je me suis trompé je voulais dire les photos de la washburn de Scratchy :p
Scratchy
y a pas de floyd sur la washburn par contre, mais pour débuter ça sert pas à grand chose à part faire mumuse ^^ et ça complique la tâche pour accorder Perso, à part peut être ds qq soli de metallica où j'en aurais besoin le reste ... dc pas trop utile et c'est long pour accorder qd tu t'y connais pas trop.

edit: comme ça c'est mieux j'espère
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Oui je suis complètement d'accordement.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
  • Publié par
    Isumi
    le
On en parle sur MSN Scratchy

En ce moment sur guitare électrique...